Auteur | Message |
---|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: le jardin de Giroflée 2 Sam 28 Fév 2009 - 17:53 | |
| on a pas encore tout ça ici mais le thème de mars est tout trouvé, la beauté des toutes premières fleurs de printemps :thumleft: |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: le jardin de Giroflée 2 Dim 1 Mar 2009 - 13:50 | |
| je venais de vous préparer des photos :4 et zou coupure EDF et tout à zappé !!!! donc je recommence à petites doses au fur et à mesure : la haie avec promesses de floraison,il y a des viornes ,cornouillers divers ,aubépine houx etc ... à suivre ...avant zappette |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: le jardin de Giroflée 2 Dim 1 Mar 2009 - 16:20 | |
| Waouh ! Voilà des preuves tangibles que le printemps frappe avec insistance et fiche des coups de pied de plus en plus fort pour chasser l'hiver qui n'a que trop tardé. Na :thumleft: Merci Giroflée, c'est toujours un plaisir de voir tes photos, même si je radote à force de te le répéter... :_ko: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: le jardin de Giroflée 2 Dim 1 Mar 2009 - 18:01 | |
| Ca remonte le moral ce genre de photos. Merci madame giroflee. :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: le jardin de Giroflée 2 Mar 3 Mar 2009 - 9:59 | |
| je suis bien d'accord avec tout le monde
hourra pour tes photos et en plus cela remonte le moral _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: le jardin de Giroflée 2 Mar 3 Mar 2009 - 14:44 | |
| je ne comprends pas les photos passées l'autre jour ont viré leur cuti = x rouge aujourd'hui ???? cornus mas weigela en préparation aulne glutineux et ses chatons à suivre ....dés fois que ça coupe |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: le jardin de Giroflée 2 Mar 3 Mar 2009 - 15:22 | |
| Bin oui, giroflée, quand l'hébergeur est en croix les images aussi. Lorsqu'il est réparé, les image reviennent. Normal. Maintenant si elles ne reviennent pas ; là ce serait pas normal. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: le jardin de Giroflée 2 Jeu 5 Mar 2009 - 15:58 | |
| je bosse comme une fada depuis plusieurs jours à vider la véranda pour les travaux de la chaudière ,donc ce matin j'ai fini de vider la 2eme étagère des plantes hivernantes et tout déplacer vers la grange car il caille fort ici pas question de mettre tout ce monde dehors , quel boulot !!!! et tantôt j'ai tenté de planter la vigne offerte par Yannis à son père pour Noél !!!! vu la terre gelée je l'avais mise dans un pot de terreau sous abri , là je l'ai planté ,j'espère qu'elle va reprendre mais les racines sont symboliques !!!! c'était offert avec une bouteille de vin en coffret de Nicolette....Yannis serait malheureux si SA vigne ne reprenait pas !!!! je peux vous dire que la terre est froide et trempée vu les trombes d'eau hier ....et les gros vents ....encore plein de trucs en ballade grrr....ça suffit le bazar le vent !!!!! bref ça caille il y a un vent glacial ,j'ai planté la vigne et rentre avec l'onglée j'ai encore 3 rosiers à planter ,mais là faut que je fasse un bricolage de fille ,vous savez mes pieux en bois et traverses ,en tous cas ,EUX ils s'envolent pas !!!! pour le rosier grimpant rouge que zhom m'a offert et un parfumé jaune ,à suivre .... avant faut que je nettoies l'emplacement ,que je mette mes pieux alors j'attends un jour moins froid sinon je vais me taper sur les doigts .....
Dernière édition par giroflee le Mar 10 Mar 2009 - 22:50, édité 1 fois |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: le jardin de Giroflée 2 Jeu 5 Mar 2009 - 18:23 | |
| Quel programme ! Je suis épuisée rien que de lire ton post :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
| Sujet: Re: le jardin de Giroflée 2 Ven 6 Mar 2009 - 16:10 | |
| journée jardinage intensif ,dans la froidure , emballée comme pour le pôle nord !!! j'ai piqué mes pieux et mis mes traverses pour les 2 rosiers :un jaune parfumé :Vendée Globe ,et un arbustif blanc (sais plus son ti nom zut ) le massif n'est pas nettoyé et desherbé car trop froid et trempé ,mais juste bien pour enfoncer les pieux ,plus tard c'est du béton et treillis pour le rosier grimpant rouge (Dame de coeur) ,que j'ai mis au milieu de 2 rosiers plantés l'an passé :Mme Delbard rouge ,et Isabelle Autissier jaune rose bon c'est sûr en ce moment c'est tout nu et moche ,mais ça va pousser et autour du rosier grimpant bébé je sèmerais des capucines grimpantes des Canaries ,pour meubler en attendant pendant que je faisais ça les ti zozios venaient au bassin prendre un bain ,c'était trop mignon !!! là je vais me reposer un peu j'ai les bras cassés à cause de la masse pour enfoncer les pieux ,et je suis vermoulue
Dernière édition par giroflee le Mar 10 Mar 2009 - 22:53, édité 1 fois |
|
| |
Erato Plante en fleurs
| Sujet: Re: le jardin de Giroflée 2 Ven 6 Mar 2009 - 17:38 | |
| Les noms de tes rosiers sont une invitation au voyage Giroflée ! Je suis sûre que le résultat sera super, en tout cas, l'installation, c'est du sérieux :_fleuralimee4: |
|
| |
| Sujet: Re: le jardin de Giroflée 2 Sam 7 Mar 2009 - 16:07 | |
| pour Mapy ma glycine Venusta blanche qui s'enroule hi !!! les bourgeons sont bien joufflus ,j'espère que ça va pas faire comme l'an passé fortes gelées tardives et zou plus de fleurs |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: le jardin de Giroflée 2 Sam 7 Mar 2009 - 23:24 | |
| merci Giroflée, ça rend super bien :_bravo_:, ça donne bien envie de planter des pieux pour faire grimper des petites choses de la glycine blanche, ça doit être beauuuu !! |
|
| |
| Sujet: Re: le jardin de Giroflée 2 Dim 8 Mar 2009 - 15:11 | |
| j'ai bien fait de faire du nettoyage au jardin ce matin ,c'était pas folichon......,mais là c'est cata beurk !!!! toujours 2 poubelles et plus de cochonneries de prêtes pour demain à la décharge ,le 807 sera encore bourré car branches arbres fruitiers cassées ,taille de rosiers , ronces et cie ....mousses en quantité incroyable ,la pelouse en est pleine et les massifs aussi ,trés humide saule des Coyottes qui ''chatonne'' ,tous les hivers je taille et ça pousse ,ça pousse !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: le jardin de Giroflée 2 Mar 17 Mar 2009 - 18:41 | |
| bébé ''forsythia blanc '' Marc help me rappelle plus son nom c'est le coup du capot hi !!! muscaris qui pointent .... cornus mas 1ere jacinthe à suivre .... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: le jardin de Giroflée 2 Mar 17 Mar 2009 - 19:18 | |
| Un Abeliophyllum distichum ? Pas très facile à se rappeler :_humm: |
|
| |
| Sujet: Re: le jardin de Giroflée 2 Mar 17 Mar 2009 - 19:21 | |
| voilà Marc c'est ça j'avais un trou , merci |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: le jardin de Giroflée 2 Mar 17 Mar 2009 - 19:37 | |
| merci Giroflée :_fleuralimee4: |
|
| |
| Sujet: Re: le jardin de Giroflée 2 Mer 18 Mar 2009 - 18:30 | |
| |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: le jardin de Giroflée 2 Jeu 19 Mar 2009 - 9:29 | |
| Apparemment tu as pas mal de fleurs un peu partout Giroflée. Je t'envie quand même, nous en a des Crocus et les jonquilles commencent seulement, c'est tout |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: le jardin de Giroflée 2 Jeu 19 Mar 2009 - 9:37 | |
| Vla qu'il se plaint le Marcounet. Tu es toujours mieux loti que celles et ceux qui vivent en appartement. :gpleur: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: le jardin de Giroflée 2 Jeu 19 Mar 2009 - 10:32 | |
| :rougir: oui c'est sur, toutes mes excuses Alain - je sais ce que c'est j'ai connu de longues périodes sans jardin aussi |
|
| |
| Sujet: Re: le jardin de Giroflée 2 Ven 3 Avr 2009 - 9:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: le jardin de Giroflée 2 Sam 11 Avr 2009 - 14:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: le jardin de Giroflée 2 Sam 11 Avr 2009 - 14:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le jardin de Giroflée 2 | |
| |
|
| |
| le jardin de Giroflée 2 | |
|