Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pleurothallis loranthophylla
Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait Emptypar FLETCHER123 Hier à 18:58

» bégonias rhizomatueux
Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait Emptypar flo Sam 23 Nov 2024 - 12:10

» Protéger ses plantes contre le gel
Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait Emptypar tanchounette Ven 22 Nov 2024 - 17:37

» Je recherche begonia maculata.
Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait Emptypar FLETCHER123 Ven 22 Nov 2024 - 11:30

» Lepanthes déjà présentés
Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait Emptypar FLETCHER123 Mer 20 Nov 2024 - 4:53

» Lepanthes felis
Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024 - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024 - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024 - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 20:59

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait Empty
MessageSujet: Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait   Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:36

Bonjour à tous,
Voilà on vient de m'offrir un "arum" mais il y a une fleur rose et une mauve (disons plutôt parme)...
Est-ce que je peux éventuellement vous poster des photos pour que vous puissiez me dire s'il s'agit bien d'un arum...?

Merci à vous, Julietta :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait   Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:40

Bien sûr Julietta - Mais il s'agit certainement d'un Calla :
Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait Calla_10

Pour les photos et si tu as des difficultés, sers-toi de ce post : http://jardins-interieurs.forumactif.com/les-membres-f9/utilisation-de-servimgcom-t3907.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait   Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:45

ça ne ressemble pas vraiment à cela niveau couleur...
j'ai pris des photos, je redimensionne et je reviens vers vous...
Mahiro
Plantule
Mahiro

Votre localisation - Ville et département : Calvados (14) Lisieux

MessageSujet: Re: Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait   Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:52

Les calla sont de différentes couleurs et de différents ton, Marc à trouvé, ta plante, c'est certainement un calla, les arums ne font que des fleurs blanches ou vertes.

Pour te dire j'en vend beaucoups au magasin, j'en ai même des noires... :_rigolo:
http://luuna.unblog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait   Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:31

Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait P1080900
Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait P1080902
Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait P1080906
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait   Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:32

Si ce sont bien des callas vous auriez des conseils pour les entretenir...?
Est-ce que cette plante refleurit ?

Merci
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait   Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait EmptyLun 21 Avr 2008 - 18:29

Je maintiens jusqu'à nouvel ordre qu'il s'agit bien d'un Calla - Rhizomateuse qui refleurit bien sûr, mais l'année prochaine quand cette floraison-ci sera passée.
Ensuite, ce sera du feuillage jusqu'à cet automne où tout va disparaitre et il faudra conserver la potée au sec absolu et de préférence à la fraicheur - entre 5 et 10°.
En attendant, c'est une plante qui a besoin d'un bon mélange riche et de pas mal d'eau
Vivie
Plante en fleurs
Vivie

Votre localisation - Ville et département : Gard (30)

MessageSujet: Re: Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait   Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait EmptyLun 21 Avr 2008 - 18:42

Les zantedeschia, Marc, c'est pareil ?
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait   Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:09

Arum, Calla et Zantedeschia sont trois genres différents de la famille des Aracées. Par contre, je vois que Calla fut l'ancienne dénomination botanique du genre Zantedeschia, ce genre ayant été créé par la suite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait   Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait EmptyMar 22 Avr 2008 - 1:17

merci merci maintenant je sais ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait   Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait Empty

Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait
Page 1 sur 1