| Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait Lun 21 Avr 2008 - 12:36 | |
| Bonjour à tous, Voilà on vient de m'offrir un "arum" mais il y a une fleur rose et une mauve (disons plutôt parme)... Est-ce que je peux éventuellement vous poster des photos pour que vous puissiez me dire s'il s'agit bien d'un arum...?
Merci à vous, Julietta :_fleuralimee4: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait Lun 21 Avr 2008 - 12:40 | |
| Bien sûr Julietta - Mais il s'agit certainement d'un Calla : Pour les photos et si tu as des difficultés, sers-toi de ce post : http://jardins-interieurs.forumactif.com/les-membres-f9/utilisation-de-servimgcom-t3907.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait Lun 21 Avr 2008 - 12:45 | |
| ça ne ressemble pas vraiment à cela niveau couleur... j'ai pris des photos, je redimensionne et je reviens vers vous... |
|
| |
Mahiro Plantule
Nombre de messages : 42 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Calvados (14) Lisieux Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait Lun 21 Avr 2008 - 12:52 | |
| Les calla sont de différentes couleurs et de différents ton, Marc à trouvé, ta plante, c'est certainement un calla, les arums ne font que des fleurs blanches ou vertes.
Pour te dire j'en vend beaucoups au magasin, j'en ai même des noires... :_rigolo: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait Lun 21 Avr 2008 - 14:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait Lun 21 Avr 2008 - 14:32 | |
| Si ce sont bien des callas vous auriez des conseils pour les entretenir...? Est-ce que cette plante refleurit ?
Merci |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait Lun 21 Avr 2008 - 18:29 | |
| Je maintiens jusqu'à nouvel ordre qu'il s'agit bien d'un Calla - Rhizomateuse qui refleurit bien sûr, mais l'année prochaine quand cette floraison-ci sera passée. Ensuite, ce sera du feuillage jusqu'à cet automne où tout va disparaitre et il faudra conserver la potée au sec absolu et de préférence à la fraicheur - entre 5 et 10°. En attendant, c'est une plante qui a besoin d'un bon mélange riche et de pas mal d'eau |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait Lun 21 Avr 2008 - 18:42 | |
| Les zantedeschia, Marc, c'est pareil ? |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait Lun 21 Avr 2008 - 19:09 | |
| Arum, Calla et Zantedeschia sont trois genres différents de la famille des Aracées. Par contre, je vois que Calla fut l'ancienne dénomination botanique du genre Zantedeschia, ce genre ayant été créé par la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait Mar 22 Avr 2008 - 1:17 | |
| merci merci maintenant je sais ;) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait | |
| |
|
| |
| Un arum...rose et mauve...Pas sûr...Votre avis m'aiderait | |
|