Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Quelques tofs + tites questions Mar 20 Mai 2008 - 18:40 | |
| Bonsoir, La 1ère fleur que je trouve moche, on dirait une fleur artificielle mais je m'en plains pas elle était imprévue j'ai même pas découvert le bouton. Qui connait ses 2 intruses qui se plaise dans mes cailloux ? je m'y attendais pas, c'est la 1ère fois que j'ai des mauvaises herbes depuis que je jardine. Les 1ère pousse d'un tephro, c'est... special la téte qu'elles ont, j'aime bien c'est original. Plein soleil mais coloré donc je l'ai descendu à l'etage mi-ombre mais rien ne change, c'est une aeonium lancerotense. Besoin de plus d'ombre ? L'opuntia qu'on m'as donner à pousser mais je trouve ça un peu trop vert clair, c'est normal pour un humifusa ? Voilà, merci. |
|
david Jeune Plante
| Sujet: Re: Quelques tofs + tites questions Mar 20 Mai 2008 - 19:16 | |
| - Citation :
- L'opuntia qu'on m'as donner à pousser mais je trouve ça un peu trop vert clair, c'est normal pour un humifusa ?
oui les jeunes pousses d'humifusa sont vert tendre , à veillir elles devienent plus foncé si elles ont assez de lumiere |
|
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Quelques tofs + tites questions Mar 20 Mai 2008 - 19:19 | |
| ok merci, c'est bien ça fais une jolie couleur qui change de mes autres opuntias. |
|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Quelques tofs + tites questions Mar 20 Mai 2008 - 21:56 | |
| - Edjo a écrit:
- Bonsoir,
La 1ère fleur que je trouve moche, on dirait une fleur artificielle mais je m'en plains pas elle était imprévue j'ai même pas découvert le bouton.
Bonsoir Edjo Euphorbia miliiEn fait la fleur est au milieu de ce que tu prends certainement pour des pétales mais qui sont en vérité des cyathes. Les fleurs sont insignifiantes et naissent en haut des tiges à l'extrémité de longs pédoncules, entourées de deux bractées (cyathes) rouges donnant l'illusion d'une fleur rouge de 2cm de diamètre qui durent très longtemps. :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques tofs + tites questions Mar 20 Mai 2008 - 22:23 | |
| Tiens je savais pas ça, j'aurai au moins appris une chose ce soir. :thumleft: Donc c'est pour ça que je trouvais ça pas beau, c'est comme les bractées des poinsettias ça y ressemble et j'aime pas trop non plus. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques tofs + tites questions | |
| |
|