Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
Sujet: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Jeu 22 Mai 2008 - 11:24
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
voici quelques photos, peu nombreuses pour le moment des fleurs chez moi mais que je compléterais par la suite, surtout quand mes semis ne seront plus en godets !!!
Pour commencer, une plante que j'adore, le Datura ! Il s'agit là d'une bouture de l'année dernière qui promet déjà !!!
Et un petit mélange d'annuelles retombantes
Auteur
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Mar 14 Oct 2008 - 23:28
Coucou Manel !!!!
Ben écoute, mes Brugmansias roses ont fleuris cet été en plein juillet août, maintenant, c'est fini !! Et celui là, le jaune vlà seulement qu'il nous offre ses premières fleurs, en octobre, c'est dingue ça !!!!
Bisous
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Mer 15 Oct 2008 - 10:13
Et pour le mien que je ne sais même pas de quelle couleur sont les fleurs à subi une attaque de ................5 chenilles toute verte. Maintenant j'en ai découvert deux autres : une sur une misère et l'autre sur un plecthantrus. J'espère que cela va en rester là.
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Sam 18 Oct 2008 - 7:48
mon brug qui commençait a passer, meme pas vu en pleine floraison, , il etait ailleurs
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Sam 18 Oct 2008 - 8:57
Chez moi, les Brugmansia roses fleurissent en été, mais le Brugmansia jaune est plutot automnal et hivernal.
Une photo du 1 er janvier 2005:
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Sam 18 Oct 2008 - 10:55
ok, merci Jean si on veut une floraison prolongée, il faut les couleurs differentes
bonne journée
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!