Auteur | Message |
---|
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Dim 15 Juin 2008 - 11:44 | |
| il te manque des rudbeckias blancs, ça va pas ça :_negatif: :_negatif: |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Dim 15 Juin 2008 - 11:45 | |
| c'est drole les batons de peintre !!! moi j'appelle ça le désespoir du peintre .... |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Dim 15 Juin 2008 - 11:48 | |
| Oui, c'est rigolo les noms différents entre les endroits où l'on se trouve !!! Oui Manel, j'adore les Rudbéckias car en +, ça ne crains pas le gel et repousse tous les ans et mes préférés sont donc les jaunes et les roses. J'en ai d'ailleurs resemmé pas mal cette année. |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Dim 13 Juil 2008 - 19:12 | |
| Quelques petites photos de chez mes parents !!! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Dim 13 Juil 2008 - 19:44 | |
| mmmmmmmmmmh des fruits sur l'arbre, quel régal Damien :_dingo: Le jardin de tes parents a l'air hyper nickel - style, y a pas une seul e mauvaise herbe ou plante qu'est arrivée là par hasard :c.oeil: |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Dim 13 Juil 2008 - 20:42 | |
| heu ... si je peux me permettre une toute pitite objection ?? ce ne sont pas des chardons, mais des artichauds décoratifs !! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Dim 13 Juil 2008 - 20:48 | |
| Catherine, ce sont des cardons et non des chardons
Damien, tes parents ont de belles plantes, j'aime bien le solidago, mais un peu envahissant j'en avais mis et me suis fait avoir, j'arrache, je vais juste en garder quelques uns |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Dim 13 Juil 2008 - 21:51 | |
| Tout à fait Manel, ce sont bien des Cardons, les cousins des artichauts !!! Et comme je l'ai déjà dit quelque part mais je ne sais plus où, on mange les cotes des cardons et non les têtes !! Mais chez nous, on les laisse juste en déco !! Oui, très envahissant les Solidagos mais tellement beau et ça permets de combler des "vides" avec peu de budget, même pas du tout !!! Et oui Marc, c'est ma mère qui aime bien désherber surtout quand je viens de mettre les semis en pleine terre et qu'elle ne fait pas la différence et hop, poubelle !! hihihi |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Dim 13 Juil 2008 - 21:57 | |
| faudrait delimiter tes semis par des cailloux, en attendant que ça pousse plusquand je viens de planter quelque chose, je mets des cailloux autour, les chats aiment bien venir gratouiller apres moi, et j'apprecie pas du tout |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Dim 13 Juil 2008 - 23:39 | |
| Manel, tu penses bien que si la maman de Damien voit des vilains cailoux dans ses plates bandes pour montrer où Damien a repiquer des semis qui ressemblent à des mauvaises herbes, elle va virer les cailloux et les mauvaises herbes quand même :_pensif: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Dim 13 Juil 2008 - 23:43 | |
| Et puis le souci majeur est que certains massifs sont composés que de semis alors en fait, ça va être un vrai champ de cailloux et les herbes pousseront entre !! hihihi |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Lun 14 Juil 2008 - 0:57 | |
| Quelques photos zencore !!!! Un pti Bégo superbement bien fleurit (j'en connais qui vont être contentES !! hihi) La balustrade avec les Géraniums Lierres et Rudbéckias La descente du sous-sol avec Géraniums lierres, et beaucoup de tout !!! Dommage, les Lantanas, Cannas, Solanums ne sont pas encore fleuris !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Lun 14 Juil 2008 - 1:02 | |
| tres joli chez tes parents damien ces fai avec gou et amour merci de nous faire partager avec nous |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Lun 14 Juil 2008 - 1:08 | |
| Merci Mario, je suis heureux de vous faire partager ce petit coin que j'adore !!! Et puis, la plupart de toutes ces plantes sont issues de mes semis ou boutures de l'année dernière !!! Alors c'est toujours un bonheur quand on les vois (ou revois) fleurir !!!! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Lun 14 Juil 2008 - 8:39 | |
| C'est vraiment très beau. Y a beaucoup de goût et ça fait un foisonnement de fleurs. J'aime beaucoup :pouce: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Lun 14 Juil 2008 - 8:47 | |
| maissss, tu les enleves apres les cailloux :rigle.gif: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Dim 20 Juil 2008 - 0:57 | |
| |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Mer 30 Juil 2008 - 16:09 | |
| :_bravo_: :_bravo_: Joli joli :_bravo_: :_bravo_: Que du bonheur pour les yeux surtout quand on a pas de jardin. Merci Damien pour les superbes photos :vii: :vii: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Mer 30 Juil 2008 - 16:22 | |
| Merci merci !!!!!!!!!
Chez mes parents, on a mis encore cette année plus de 1000 fleurs annuelles.
La plupart sont semées par mes soins et une partie sont achetées.
Mais beaucoup sont aussi hivernées dans le sous-sol, comme les lantanas, on en a 3 de + de 10 ans alors ils prennent une maxi place ! |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Ven 1 Aoû 2008 - 17:20 | |
| Quelques photos toutes chaudes de chez moi (enfin, plus pour très longtemps lol) !! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Ven 1 Aoû 2008 - 17:26 | |
| Et d'un Opuntia ? En pleine terre ? Il résiste l'hiver ? (j'en ai planté un dans la rocaille (garanti par la venderesse comme étant allègrement rustique jusqu'à -20° (c'est un essai on verra bien ))) C'est en tout cas ravissant et surtout très harmonieux. Pour moi, c'est digne de certains parterres de villes (pour ceux qui sont les plus beaux et conçus par de vrais pros) j'aime énormément et c'est très très accueillant pour ceux qui arrivent chez vous - Le millet pourpre m'intéresse beaucoup. Ca donne de l'architecture :thumleft: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Ven 1 Aoû 2008 - 17:31 | |
| Oui, je l'avais pas marqué l'Opuntia car arrive d'autres photos du coin cactus !!! Je sais pas si il résiste, on le remet en pot tous les hivers, on en a une tonne car à chaque bout cassé, je veux pas jeter alors ça refait un pied !!! Mais le pied mère est trop gros, alors on le laisse en pot celui là, il fait un peu plus de 1 mètre !! (jva te faire une photo) MERCI pour tes compliments, ça me touche beaucoup mais c'est vraiment pas compliqué à faire et c'est que de la récup de graines et des fleurs les + simples à faire pousser !!! D'ailleurs, si le millet pourpre t'intéresse, surtout n'en achète pas car chaque "poupée" donne des centaines de graines, j'en ai des tonnes aussi alors dis moi si tu es intéressé !!! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Ven 1 Aoû 2008 - 17:38 | |
| Très volontiers Damien merci :thumleft: j'ai vu qu'il faut le resemer tous les ans, il ne graine pas spontanément comme les Cosmos ou Amaranthes - C'est comme avec une toute bête palette de gouaches, on peut en faire un horrible barbouillage ou un superbe tableau :c.oeil: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Ven 1 Aoû 2008 - 17:38 | |
| Alors le voilà le pied mère !! J'ai laissé un bout de la porte d'entrée pour donner un ordre d'idée de la taille. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Ven 1 Aoû 2008 - 17:39 | |
| wouahhhhhhh, tu as osé nous cacher ton allée? c'est magnifique et attrayant, j'aime beaucoup
si t'as des graines de millet en trop, je suis preneuse aussi
l'Opuntia, c'est celui qui fait les figues de barbarie? Quiz en a 3, dans des petits pots, ils sont restés dehors cet hiver sans protection, ils sont bien repartis je mettrai une photo demain, c'est le deluge aujourd'hui |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! | |
| |
|
| |
| Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! | |
|