Auteur | Message |
---|
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Dim 30 Avr 2006 - 20:31 | |
| :biz3: :biz3: :biz3: ouah, je fais partie des heureux bénéficiaires de la plante rare t'es trop gentil, je suis flattée de chez flattée... merci, merci, merci chef, t'es le meilleur ! peut être qu'il arrivera avant rochefort... :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_ :_danseur: : :_danseur: :_merci: :-tesgenial: :-tesgenial: :biz9: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Dim 30 Avr 2006 - 20:40 | |
| Oui ceci dit, bégodingue, j'ai envie de mettre la réponse que tu m'as envoyée de Mr Duruisseau au cas où ça intéresse Robinson : Bonjour J'ai bien reçu votre mail avec la photo du bégonia non identifié. Difficile ! (mais je vous avais prévenue !) Cela semble bien être un Bégonia ! Il pourrait s'agir de B. peltata (une espèce du Mexique à feuilles peltées c'est à dire avec un pétiole qui démarre dans et non au bord du limbe, un peu tomenteuses et épaisses) mais la forme des feuilles à l'arrière plan me gêne un peu, B. peltata ayant des feuilles arrondies, non dentées. Il pourrait être le résultat d'une hybridation entre un B. peltata (ou un B. kellermanii ou un B. kullmanii qui ont un peu la même allure) et un autre bégonia aux feuilles dentées poussant à proximité. A-t-il fleuri et si oui, quelle est la couleur de ses fleurs ? Quelle est la hauteur de la plante ? Je vous joins deux photos du B. peltata . Dites-moi si votre plante ressemble à ça. A bientôt. Cordialement, J. Duruisseau Bah franchement, je trouve pas du tout. A part les feuilles peltées, c'est le seul point commun :scratch: Sur un même pied, on trouve des feuilles arrondies et des feuilles dentées - Et apparemment sur le pied mère comme sur les boutures, le port est franchement retombant |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Dim 30 Avr 2006 - 21:14 | |
| pas de ma faute s'ils sont pas au top de leur forme à l'Afabégo... l'idéal serait de l'emmener à Rochefort, ya pas photo ! |
|
| |
robinson Grande Plante
Nombre de messages : 221 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Montpellier Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Lun 1 Mai 2006 - 18:50 | |
| |
|
| |
robinson Grande Plante
Nombre de messages : 221 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Montpellier Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Lun 1 Mai 2006 - 18:52 | |
| ça ressemble beaucoup au venosa ça!!
il faudrait penser à donner une echelle à ce monsieur... vu les photos, ton 'bégo' a pas l'air d'etre bien grand...
c'est un element... |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Lun 1 Mai 2006 - 18:59 | |
| j'essaierai de le faire identifier par dominique des jardins de rochevieille dimanche à l'expo, si j'ai reçu ma bouture :biz3: d'ici là. |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Mer 3 Mai 2006 - 7:40 | |
| Tu vois begodingue ...je ne fais meme plus parti de la liste d'envoie de Marc pour ce magnifique bégo....bon j'irais pleurer dans mon coin :gpleur: |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Mer 3 Mai 2006 - 8:34 | |
| ma pauvre chatou on t'en enverra quand il sera un peu plus costaud... c'est juste une question de transport... ta cote n'a pas baissé, t'inquiète pas ma chatou |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Mer 3 Mai 2006 - 8:53 | |
| Heureusement que t'es là Bégodingue. Chatou, j'ai pas assez de boutures pour tout le forum, là. et c'est vrai que ce bégo est encore très petit et que c'est peut-être celui auquel je tiens le plus. Dès qu'il s'est ramifié et qu'il a suffisamment poussé, promis, promis, t'auras des boutures :lol: |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Mer 3 Mai 2006 - 8:57 | |
| ben v'là que chatou aussi nous fait un coup de blues, on est pas dans le caca... pour la consoler au quebec, on peut peut être affrêter un charter ? c'est pas une bonne idée ça ? |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Mer 3 Mai 2006 - 13:46 | |
| Comment question de transport!! Marc ne te l'a pas dit ...la dernière grosse enveloppe qu'il m,a envoyé aurait du prendre le meme temps qu'un collis....Il a séduit la postière et ce fut très court comme envoye...il a posté le lundi a 17h...donc le lundi compte pas....et j'ai reçu le vendredi!! 4 jours seulement!!! :_top1: Alors Marc tu ne veux plus la séduire pour moi :gpleur: ...c parce que c une nouvelle et elle est pas dans tes gouts??!!! :affraid:
Oui oui allé venez faire un tour au québec...me remonter le moral...C peut-etre que je vieilli d'un an demain que j'ai les blues...et que j'ai de plus en plus de cheveux blanc!!!
En faite je voulais te faire un clin d'oeil bégo, car tu avais dit que j'étais gatée...alors que c toi qui le reçois en premier :_rire2:
Je prépare les lits pour vous recevoir!! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Mer 3 Mai 2006 - 16:47 | |
| Je veux bien séduire la postière, elle est d'ailleurs mignonne comme tout, tite blonde très douce et toute nouvelle ! Mais je suis pas sûr du tout qu'y ait un rapport entre les délais que je mettrai à la séduire et les délais d'acheminement du courrier :scratch: Prépare les lits, Chatou, on est à l'embarquement là :_rigolo: |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Jeu 4 Mai 2006 - 4:53 | |
| AAAAAAAAAAAAAAHHHHH!!!!!!................Tu arrive donc demain??!! J'aurais du venir lire bien plus tôt!!! Bah, j'y arriverais et les lits seront prêt :_top1: Donc vous venez fêter mon anniverssaire avec moi?? :_rigolo: Alors combien de personne?? :_humm: je vais donc faire un énorme gateau!! Alors comme ca elle est mignonne ... tu as une belle job!! :_rire2: Ben ici les gens demande gentiment et on va leur porter leur collis a la porte au lieu de le laisser au bureau...alors peut-etre a-t-elle des contacts a la douane et le temps la-bas se racourci de moitié....qui sait....hihihihihii Alors vas-y séduit la!!! |
|
| |
flo Grande Plante
Nombre de messages : 196 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : creteil Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Lun 19 Juin 2006 - 18:38 | |
| Bonjour, je suis nouvelle sur ce site, en fait, je me suis inscrite pour pouvoir répondre, mais peut être que le mystère s'est déjà éclaircis depuis?
En fait , je suis désolée mais ce n'est pas un bégo.
il s'agit d'un sénécio, c'est une plante de la famille des composées, la fleur est plutôt moche, au mieux elle ressemble à une margueritte ou pire à une sorte de toupillon d'étamines jaune , orange. On trouve souvant son petit cousin vert et jaune , en , jardinerie.De loin il ressemble comme deux gouttes d'eau à un lierre et de près , on voit bien que c'est une succulente. Il existe aussi des variètés qui ressemble à des petits serpents.
donc peu d'eau et en extérieur l'été pour ne pas que la tige file trop, mais c'est quand même un peu une liane....
voilà |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Lun 19 Juin 2006 - 19:06 | |
| Exact Flo, c'est un Senecio macroglossus 'Variegatum' qu'on appelle communément Lierre d'été ou séneçon-lierre. Pas compliqué comme plante, mais c'est vrai qu'il faut le traiter en succulente. T'as un lien qui t'explique sa culture, là : http://www.jardins-interieurs.com/pl-int-d./senecio.d.html
Dernière édition par le Lun 19 Juin 2006 - 19:07, édité 1 fois |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Lun 19 Juin 2006 - 19:06 | |
| ah ben, va être content marc, je te dis pas... et nous qui étions tous persuadés d'avoir le bégo plus que rare... :gpleur: :gpleur: :gpleur: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Lun 19 Juin 2006 - 19:09 | |
| Oups, j'avais rien compris - Tu veux dire que ce fichu bégo capucine est un Senecio Oh non j'y crois pas - c'est ma mort, là |
|
| |
flo Grande Plante
Nombre de messages : 196 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : creteil Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Lun 19 Juin 2006 - 20:22 | |
| Ba, ton "senecio capucine "n'est pas si courant que ça et pis, il y une jolie couleur contrairement au macroglossus!
mé c'est sûr, ce n'est pas un bégo, tu verras si tu le sors, il fleurira et là tu verras que c'est bien un sénécio
sinon j'ai une petite question...j'ai passé une commande au jardin de rochevieille, l'année dernière, j'ai été très déçue par le temps de livraison, et l'état des plantes à l'arrivée... beaucoup de perte car les plantes étaient très mal emballées, elles ont pourries dans leurs terreau !!! avant d'arrivée, de la terre humide partout dans le colis sauf sur les racines. alors malgré leur catalogue impressionnant j'hésiste à retenter l'expérience.... j'aimerai avoir votre avis , j'ai peut être pas eu de chance????? merci |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Lun 19 Juin 2006 - 20:25 | |
| perso, je n'ai jamais eu de problèmes avec les jardins de rochevieille je leur ai passé une 1ère commande livrée par la poste et pour les suivantes, ils m'ont toujours livrée lors d'expos florales. donc je n'ai rien à dire, jamais été déçue par contre si tu veux faire des échanges, va voir sur ma page perso... |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Lun 19 Juin 2006 - 20:37 | |
| Oui Flo, je suis sûr que si tu vois l'ensemble des bégos qur tout le monde a déjà ici, c'est assez impressionnant. Alors évidemment, si tu recherches des bégos très très particuliers, on les aura peut être pas. Mais tu peux déjà commencé avec nous. On te reviendra moins cher que Rochevieille et l'emballage y sera. D'ailleurs à ce sujet, si t'avais pu voir comment j'ai emballé le soit-disant bégo capucine rarrissime pour en envoyer des boutures - LOL - tu serais croulée de rire. |
|
| |
flo Grande Plante
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Lun 19 Juin 2006 - 20:48 | |
| oui, j'ai vu tes superbes photos, perso je suis branchée rhizomateux, bowerae, strigliosa etc,
pour le moment spécimen un peu jeune pour le bouturage......tu cherches une variété en particulier?
je rêve d'heracleifolia, j'ai essayé deux fois mais eu des problèmes d'hivernage!
si quelqu'un a des conseils de culture, est ce qu'il faut le mettre au repos total, plus une goutte d'eau? c'est le seul qui me pose problème ! donc le défis! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Lun 19 Juin 2006 - 20:52 | |
| Faudra que Robinson se pointe par là. Il a des bégos de terra et de plus, il va en mettre la liste incessamment sous peu pour nous les proposer. Et lui pourrait te répondre, j'en suis sûr. |
|
| |
flo Grande Plante
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Lun 19 Juin 2006 - 21:22 | |
| a? ce serait une plante de terra, c'est peut être ça le hic ?? moi je les élève à la dur, les bégo aiment bien souffrir ...... la plupart sont à l'étroit, beaucoup de lumière, soleil du matin , peu d'arrosages mais copieux..... à l'eau tiède.
...... par contre je n'utilise pas de terre de bruyère....... je pensais que seuls les bégo/cannes aimaient ça... mes bégos sont dans un mélange plantes fleuries standards + sable + charbon de bois fin
valà bonne soirée à tous à très bientôt |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Mar 20 Juin 2006 - 12:28 | |
| :affraid: :affraid: Quoi!!! Tu nous aurais trompé sur la marchandise Marc....moi qui pensait avoir un bégo très très rare En fait plus je le regardais, plus je me disais que ça ressemblait à tout sauf à un bégo :_humm: Bises VAL |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Mar 20 Juin 2006 - 12:56 | |
| marc joli, est ce que tu te rends bien compte de la gravité de la situation... on est tous ridiculisés avec notre bégo rare de chez rare ! et moi qui l'ai donné à l'identification à l'Afabégo, je vais me creuser un trou au fond du jardin, m'y planquer et ne plus en ressortir avant de nombreuses années... adieu tous... :gpleur: :gpleur: :gpleur: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis | |
| |
|
| |
| Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis | |
|