Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Ven 7 Avr 2006 - 18:58 | |
| |
|
| |
robinson Grande Plante
Nombre de messages : 221 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Montpellier Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Dim 9 Avr 2006 - 17:14 | |
| ah ah ah, moi je me marre dans mon coin, j'ai grand hate de voir la fleur du "bégo"...!!!!!!
qu'on rigole...!!! |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Dim 9 Avr 2006 - 17:38 | |
| tu sais pas quoi, roinson ? ya pas que toi qui te marres dans ton coin !! :_humour: :_mdr2: :_rire1: :_rire2: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Dim 9 Avr 2006 - 18:01 | |
| Z'êtes tous de mauvaise foi :_tesnul: Z'aurez pas d'boutures |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Dim 9 Avr 2006 - 18:27 | |
| t'avoueras qu'il a quand même une drole de tronche ton bégo capucine... faut être honnête... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Dim 9 Avr 2006 - 18:37 | |
| Bah videmment Evelyne ! Mais qu'il s'agisse d'un bégo, aucun doute là-dessus - D'abord la personne qui m'a envoyé la bouture est de aujardin.org et est tout à fait fiable, et puis après y a la texture des feuilles qu'est très succulente. Après la reprise de la bouture, j'ai cru qu'il se mettait à filer... et puis j'en plus l'impression. Il est souvent au soleil... Il a l'air d'adopter un port retombant mais je préfère le faire grimper - Il faudrait peut-être le pincer mais pour que je coupe dans une plante, faut vraiment qu'elle m'en fasse voir de toutes les couleurs Alors bon, pour le moment, j'attends, je vois, je fais des analyses comportementales et j'le bichonne évidemment ! :lol: |
|
| |
robinson Grande Plante
Nombre de messages : 221 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Montpellier Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Lun 10 Avr 2006 - 18:55 | |
| tu voudrais pas nous mettre d'autres fotos par hasard stp?? |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Lun 10 Avr 2006 - 19:19 | |
| Bien sur, j'ai fait c'ke j'ai pu pour prendre les photos |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Lun 10 Avr 2006 - 19:23 | |
| effectivement ça ressemble à des feuilles de bégo... il boit de la contrex ou de l'évian ?? |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Lun 10 Avr 2006 - 19:28 | |
| :scratch: C'est une question sérieuse ça ? Vu sa nature succulente, je l'arrose peu - Et ni à l'eau d'évian, ni à la Contrexeville, ni aux machins à bulles non plus En fait, s'il se ramifiait, il serait super mignon |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Lun 10 Avr 2006 - 19:45 | |
| http://www.livingathome.de/pflanzen_gaertnern/expertenrat/detail.jsp?expertenid=181&rubrikid=10 faudrait lui couper la tête pour le faire ramifier... si tu vois ce que je veux dire... |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Lun 10 Avr 2006 - 19:50 | |
| Un Begonia conchifolia ? tu crois ? Mwai couper les têtes, le truc que j'aime pas faire du tout |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Lun 10 Avr 2006 - 20:39 | |
| conchifolia j'affirme pas, mais vu la tête de la photo du site, pourquoi pas ? avant de lui couper la tête, vérifie bien qu'il y a des "yeux" au nivo des feuilles. tu laisses 4 feuilles et tu coupes, et bien sur tu boutures la tête etc etc moi non plus, j'aime pas couper la tête, mais si tu veux qu'il se ramifie au lieu de partir en liane décharnée, t'auras pas trop le choix |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Lun 10 Avr 2006 - 20:45 | |
| Oui bego. Je me laisse cette nuit pour me conditionner et demain je passe à l'attaque. Toute façon ça fait longtemps que je me dis qui'il faudra bien le faire un jour |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Lun 10 Avr 2006 - 20:51 | |
| il a des yeux au nivo des feuilles ? si oui tu coupes et tu mets un peu d'engrais pour les prochains arrosages si il crève ce sera pas de ma faute, d'accord ??? |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Mar 11 Avr 2006 - 10:37 | |
| marc envoie moi par mail une photo, je vais essayer de voir avec afabégo on sait jamais :_boulet.repere |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Mar 11 Avr 2006 - 13:01 | |
| surprenant comme Bego. a-t-il des stipules ? je n'en ai pas l'impression, et ce ne serait pas bon signe est-il possible d'avoir un gros plan de l'apex ?
je serai tenté par un Peperomia...
mystère |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Mar 11 Avr 2006 - 15:26 | |
| Non Nanster, il n'a aucun stipules. Et pour répondre à Begodingue, il me donne l'impression que si je le coupe il ne se ramifiera pas mais refera une nouvelle tige unique. Je vais essayer de le reprendre en photo le mieux possible et puis après Je coupe et ça devrait me faire 4 à 5 boutures.... |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Mar 11 Avr 2006 - 15:35 | |
| si tu sais pas quoi faire des boutures... j'ai remis ma serre en fonction... :_rigolo: |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Mar 11 Avr 2006 - 15:41 | |
| 4 à 5 boutures Il en restera peut-être une petite pour moi :_coquette: Bises VAL |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Mar 11 Avr 2006 - 17:33 | |
| Voilà, encore 2 photos dont une sur laquelle on voit peut-être mieux les entre-noeuds - et maintenant, il est coupé et a donné 4 boutures :_snif: |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Mar 11 Avr 2006 - 22:28 | |
| c'est vrai qu'il est curieux, il me laisse un peu sans voix me rappelle pas avoir vu de truc comme ça à rochefot, faut dire que j'y suis pas allée hier... et il y avait tellement de merveilles ! pas de réponse d'afabégo pour le moment mais je te tiens au courant s'ils me disent quelque chose |
|
| |
robinson Grande Plante
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Mer 12 Avr 2006 - 17:24 | |
| 4 boutures? si il y a moyen j'en prendrait bien une, pour le jardin botanique bien sùr... |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Mer 12 Avr 2006 - 17:38 | |
| Attends Robinson, j'ai demandé à celle qui m'a envoyé la bouture de me faire une photo du pied mère si elle le peut. Et puis il faut que les 4 boutures reprennent - et toutes les 4 Parce que apparemment, vous vous êtes foutu de ce pauvre p'tit bego et maintenant, vous en voulez tous :_mdr2: |
|
| |
robinson Grande Plante
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis Ven 14 Avr 2006 - 17:41 | |
| petit tournant:
(savoir faire preuve d'humilité...)
j'ai demandé à mon chef de serre si il connaissait un bégo capucine, et ça existerait... faut voir une espece avec un nom qui comporte le nom de genre de la capucine( j'ai oublié)
ex: bego capucinifolia ( mais c pas ça!!)
avant qu'on trouve, désolé d'avoir douté marc... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis | |
| |
|
| |
| Identifié comme étant un Senecio tropaeliformis | |
|