| je ne connais pas leurs nom[Aloe arborescens-Lampranthus roseus] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: je ne connais pas leurs nom[Aloe arborescens-Lampranthus roseus] Mar 3 Juin 2008 - 11:51 | |
| ce sont e petites boutures qui viennent tout droit d'italie , mais j'ignore leur noms merci de m'aider si vous le pouvez :biz3: n° 1 n° 2 |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: je ne connais pas leurs nom[Aloe arborescens-Lampranthus roseus] Mar 3 Juin 2008 - 21:37 | |
| Pour la photo 1 : Aloe sans autre tentative pour le genre. :_hello1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: je ne connais pas leurs nom[Aloe arborescens-Lampranthus roseus] Mer 4 Juin 2008 - 12:13 | |
| merci pour vos réponse :_top1: le deuxième est une succulente , d'après ce qu'il me reste comme feuillage .:_triste: |
|
| |
expender Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: je ne connais pas leurs nom[Aloe arborescens-Lampranthus roseus] Mer 4 Juin 2008 - 12:45 | |
| la plante sur la photo numéro 2 me fais penser à du Pourpier", non?! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: je ne connais pas leurs nom[Aloe arborescens-Lampranthus roseus] Mer 4 Juin 2008 - 13:03 | |
| Pour la 1, probablement Aloe arborescens, mais une photo de la plante où a été récupérée la bouture serait bien, pour être sûr. Pour la 2, possibilité de Lampranthus roseus |
|
| |
expender Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: je ne connais pas leurs nom[Aloe arborescens-Lampranthus roseus] Mer 4 Juin 2008 - 13:15 | |
| Tu as raison Jean, cela y ressemble très fortement en effet :_top1: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: je ne connais pas leurs nom[Aloe arborescens-Lampranthus roseus] Mer 4 Juin 2008 - 16:13 | |
| merci jean et expender , pour l'identification , c'est tout a fait ca :_bravo_: :_bravo_: :_hello1: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: je ne connais pas leurs nom[Aloe arborescens-Lampranthus roseus] Mer 4 Juin 2008 - 21:36 | |
| merci naturenville , oui , je croise les doits , mais elle ont fait du chemin :_pensif: c'est aussi pour ca que j'aimais de savoir leurs noms , c'est pour bien les soigner et ne pas faire d'erreur |
|
| |
cloudyboy Grande Plante
Nombre de messages : 193 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : ontario ,canada Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: je ne connais pas leurs nom[Aloe arborescens-Lampranthus roseus] Jeu 5 Juin 2008 - 3:11 | |
| - expender a écrit:
- la plante sur la photo numéro 2 me fais penser à du Pourpier", non?!
pourpier a des fleur ronde comme des mini dalia |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: je ne connais pas leurs nom[Aloe arborescens-Lampranthus roseus] Jeu 5 Juin 2008 - 6:06 | |
| Ces deux espèces font partie des plus faciles à bouturer. Il m'est arrivé d'installer une haie basse d'Aloe arborescens en mettant en terre directement des morceaux de tige récupérés chez une cliente. La haie a maintenant 7 ans, et fleurit chaque année. |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: je ne connais pas leurs nom[Aloe arborescens-Lampranthus roseus] Jeu 5 Juin 2008 - 17:20 | |
| ah bon , jean , ca fleuri aloé :_rigolo: super , je vais voir sur google le fleur :biz3: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: je ne connais pas leurs nom[Aloe arborescens-Lampranthus roseus] Jeu 5 Juin 2008 - 19:39 | |
| Fleurs de mes pourpiers : :_fleuralimee3: :_fleuralimee3: :_fleuralimee3: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: je ne connais pas leurs nom[Aloe arborescens-Lampranthus roseus] Jeu 5 Juin 2008 - 21:52 | |
| Je n'ai aucune racccine aérienne qui pousse ; d'ailleurs c'est une plante qui n'en fait pas à ma connaissance. :scratch:
Et puis pour la pluie, je suis comme tout le monde, je subis et je fais ce que je peux et je peux peu. :_mdr2: Non sans blague, la pluie tombe rarement sur mes plantes car le vent dominant ne le permet pas et c'est tant mieux. Mais pas chouette cette année mes plantes, elles ne sont pas bien gaillardes car elles manquent de chaleur et ont trop d'humidité ambiante. :_snif: :_snif: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: je ne connais pas leurs nom[Aloe arborescens-Lampranthus roseus] Jeu 5 Juin 2008 - 23:17 | |
| Pas besoin de zoomer Naturenville j'ai les vrais à la maison lol. Non ce sont des "poils" qui démarrent des tiges principales mais ce ne sont pas des racines. C'est trop fin. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: je ne connais pas leurs nom[Aloe arborescens-Lampranthus roseus] Ven 6 Juin 2008 - 11:51 | |
| qu'est ce quelles sont jolies alain, :_ko: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :_bravo_: :_bravo_: :biz3: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je ne connais pas leurs nom[Aloe arborescens-Lampranthus roseus] | |
| |
|
| |
| je ne connais pas leurs nom[Aloe arborescens-Lampranthus roseus] | |
|