| Mes plantes d'intérieurs !!!!! | |
|
+12galaxilaz Stèph stephanie538 gigi brumiel Erato Vivie giroflee Alain zora Alfred Damien 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Mes plantes d'intérieurs !!!!! Ven 13 Juin 2008 - 23:17 | |
| Allez, comme j'avais quelques photos de mes Saint-Paulias qui sont tous en fleurs grâce aux précieux conseils de vous tous et que je voulais pas créer un post que dessus mais plutôt un autre où je pourrais y mettre toutes les variétés de plantes alors voilà !! lol Mais spéciale dédicace à Giroflée qui aime les Saint-Paulias mais s'en ai débarassé !! hihi Et puis ce post me permettra aussi comme ça de faire mon inventaire et de vous demander quelques noms de plantes que j'ignore !! Merci de votre attention !! hihihi Le second, ça faisait plus de 2 ans qu'il n'était pas fleurit alors j'en avais oublié sa couleur !!! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Mes plantes d'intérieurs !!!!! Ven 13 Juin 2008 - 23:24 | |
| Quelle belle floraison le premier :thumleft: très très beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes d'intérieurs !!!!! Ven 13 Juin 2008 - 23:31 | |
| hummm je suis jalou damien que tu es de ci beau sainpolia moi il son tous mort il ne ce plaise pas chez nous grrrrrr j ai réccpéré 3 feuille que j ai mi en terre mes pour linsten rien pas de bébé filicitation damien :_bravo_: :_bravo_: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Mes plantes d'intérieurs !!!!! Ven 13 Juin 2008 - 23:35 | |
| C'est bizarre ça quand même !!! Et même Marc n'arrive pas à diagnostiquer ce qui ne va pas pour qu'ils meurent comme ça ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes d'intérieurs !!!!! Ven 13 Juin 2008 - 23:54 | |
| |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mes plantes d'intérieurs !!!!! Sam 14 Juin 2008 - 0:07 | |
| MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARC ???????? |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Mes plantes d'intérieurs !!!!! Sam 14 Juin 2008 - 6:31 | |
| c est bizarre la mienne est tte en fleur aussi ...elles sont superbes les tiennes j aime bcp les coloris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes d'intérieurs !!!!! Sam 14 Juin 2008 - 8:57 | |
| oui tres bisare vous les méter sur un bord de fenètre ou plus éloigné dans la pièce les miène je les met sur un bord de fenètre et la les feuille que j ai planté pour voir je les et mi au nord pour voir la diférence mes toujour pas de bébé ca fai 1 moi édemi pouffff |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mes plantes d'intérieurs !!!!! Sam 14 Juin 2008 - 9:02 | |
| Oui, moi elles sont au plus proche des fenêtres, je ne les arrose que quand les feuilles tombent vraiment molles !! C'est normal pour les boutures, ça prend du temps, moi j'en ai deux feuilles qui me font des petites pousses !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes d'intérieurs !!!!! Sam 14 Juin 2008 - 9:25 | |
| merci damien donc ces ma maison qu il ne leur plai pas peutètre tros froide je fait encore un ésais avec cet 3 feulle ci ca marche pas jabandone grrr |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Mes plantes d'intérieurs !!!!! Sam 14 Juin 2008 - 14:26 | |
| Bravo Damien ! Tu es devenu un maitre es violettes africaines. J'en a une dizaine de pieds mais pas de fleurs car j'ai été obligé de tout refaire (boutures) suite attque de cochenilles faramineuses (non farineuses lol ). _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Mes plantes d'intérieurs !!!!! Sam 14 Juin 2008 - 14:47 | |
| petit canaillou tu ferais-t-y pas ça pour me faire recraquer ???????? sont ben beaux tes petiots,bravo |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Mes plantes d'intérieurs !!!!! Sam 14 Juin 2008 - 23:45 | |
| Magnifique, Damien. Il me semble que tu as aussi un très beau saint-paulia bleu clair. Je l'adore celui-là !
Moi aussi, maintenant je suis les conseils d'Alain et Marc. Ainsi, j'ai sauvé de justesse mon unique saint-paulia qui était devenu tout mou et tout moisi. Il ne fleurit pas encore, mais je l'ai divisé et il(s) pousse(nt) bien maintenant ! |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mes plantes d'intérieurs !!!!! Sam 14 Juin 2008 - 23:55 | |
| Non Maman Giro, pourquoi tu dis ça ??? hihihi Merci Alain et Vivie, je suis super content maintenant de les voir refleurir car c'était loin d'être le cas avant que je sois inscrit sur le forum !!!! |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Mes plantes d'intérieurs !!!!! Dim 15 Juin 2008 - 17:14 | |
| Regarde Damien, mon Saint-Paulia a 2 ans et demi et il fleurit régulièrement, timidement certes, mais tout de même. Il est à 2 mètres de la fenêtre, sur le comptoir de la cuisine et je crois qu'il apprécie de ne pas être trop à la lumière. Je l'arrose en mouillant la motte dans l'évier et j'attends qu'il soit bien égoutté avant de le remettre dans le cache-pot. Par contre, je le fais tous les 10 à 15 jours, ça dépend de la saison. Un peu d'engrais quand j'y pense et voilà ! C'est sûr que ce n'est pas une rareté, mais j'ai la satisfaction de le voir refleurir... |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mes plantes d'intérieurs !!!!! Dim 15 Juin 2008 - 17:34 | |
| Mais tout à fait, ce n'est pas la rareté de la plante qui en fait sa beauté mais notre attachement à la garder et la refaire fleurir !!! C'est rigolo car moi, ils sont vraiment presque "collés" à la fenêtre !!! Mais c'est tellement satisfaisant effectivement quand les boutons apparaissent !!! (pour une fois que les boutons sont nos amis hihihi) |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Mes plantes d'intérieurs !!!!! Dim 15 Juin 2008 - 17:38 | |
| - Damien a écrit:
- pour une fois que les boutons sont nos amis hihihi)
M'en parle pas Damien, les boutons de fleurs, quelles qu'elles soient sont toujours les bienvenus :_fleuralimee4: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mes plantes d'intérieurs !!!!! Ven 20 Juin 2008 - 13:47 | |
| Bonjour à tous !! Bon, même si mes Hibiscus sont en séjour prolongé à l'extérieur, ils restent néanmoins des plantes d'intérieur alors voilà pourquoi cette photo se retrouve là !!! Ca y'est, il est de nouveau en fleur, et pas des moindre !!! |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Mes plantes d'intérieurs !!!!! Ven 20 Juin 2008 - 14:35 | |
| :_hallucine: Je ne connaissais pas cette variété ! Il est magnifique ! |
|
| |
Erato Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mes plantes d'intérieurs !!!!! Ven 20 Juin 2008 - 17:53 | |
| :thumleft: Superbe fleur Damien, est-elle aussi éphémère que la variété commune ? |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mes plantes d'intérieurs !!!!! Ven 20 Juin 2008 - 22:34 | |
| - Erato a écrit:
- :thumleft: Superbe fleur Damien, est-elle aussi éphémère que la variété commune ?
Merci Vivie et Erato, j'irais lui glisser à la pétale vos compliments !!! Et il sera encore plus beau !!! Pour répondre à ta question Erato, oui, il est exactement comme la variété commune. En fait, tout est pareil, le feuillage, l'entretien, etc...c'est juste que les fleurs sont doubles !! |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mes plantes d'intérieurs !!!!! Jeu 10 Juil 2008 - 13:55 | |
| Alors voici comme je le disais en début de post, quelques unes de mes plantes d'intérieur ! Begonia Folosia Quelques Cactus Sanseverias et Peperomia Dracaena Dracaenas et Ficus Fougère et Ficus Dracaenas et Chlorophytum Dracaenas et Fougère Palmier et Ficus Palmier, Chlorophytum, Fougère et Ficus Ficus Pothos |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mes plantes d'intérieurs !!!!! Jeu 10 Juil 2008 - 14:22 | |
| Elles sont belles, tes plantes, Damien. J'aime bien surtout les compositions ! :_fleuralimee4: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mes plantes d'intérieurs !!!!! Jeu 10 Juil 2008 - 14:25 | |
| Merci Vivie, j'essaie toujours d'en mettre le plus en compositions, ça évite les petits pots partout et puis c'est bien connu, les plantes aiment être ensemble !!! Je mettrais d'autres photos plus tard ! |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Mes plantes d'intérieurs !!!!! Jeu 10 Juil 2008 - 14:38 | |
| très chouettes toutes ces compositions :_top1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes plantes d'intérieurs !!!!! | |
| |
|
| |
| Mes plantes d'intérieurs !!!!! | |
|