| Lithops alien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Lithops alien Mar 1 Juil 2008 - 20:37 | |
| Il y as quelque mois souvenez vous j'achete un lithops dans un état pitoyable : Ne regardez pas le non entouré il est mort depuis longtemps La "transformation" s'est bien deroulé et les vielles feuilles sont presque mortes ça fais 2 mois que le petit nouveau est sorti, depuis 1 semaine le nouveau penche bizarrement alors je regarde de plus près... :affraid: un autre sort de lui encore vivant (d'où le titre du post) normalement quand ils se divise ils sortent en même temps je le sais j'ai eu 2 divisons l'an dernier donc ce n'est pas une division de nouvelles feuilles. Va savoir ce qui s'est passé dans la "téte" du blessé grave pour avoir l'idée de faire ça mais j'aime bien c'est original. |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Lithops alien Mar 1 Juil 2008 - 20:39 | |
| très étrange en effet :_pensif: |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Lithops alien Jeu 3 Juil 2008 - 21:01 | |
| il est bizarre mais ca lui fait sa beauter unique |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Lithops alien Lun 21 Juil 2008 - 19:31 | |
| J'en ai récupéré en Belgique et il me semble que je vais avoir droit à des surprises dans peu avec des feuilles qui ont séché et en attente de savoir ce qu'il va y avoir en dessous. :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Lithops alien Lun 21 Juil 2008 - 21:36 | |
| C'est ce que j'aime chez eux on sais jamais à quoi s'attendre ! De mon coté de plus en plus bizarre, voilà 2 semaines que le nouveau est sortie et l'ancien est toujours vivant et bien gonflé et sa s'est pas refermé, ouille ça doit faire mal de vivre avec un gros trou dans son corps. :affraid: le pire c'est pas le trou de sortie mais le fait que son corps est entierement vide berk. Je mettrai une photo demain. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Lithops alien Mar 22 Juil 2008 - 13:09 | |
| Oui c'est vrai pour les surprises lors de l'"éclosion". Voici le groupe que j'ai acheté en Belgique : :_hello1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Lithops alien Mar 22 Juil 2008 - 13:33 | |
| Mis à part le ptit blesser ils sont jolis et en forme ceux là, c'est vrai que completement sechés et pas ouverts on se demande bien ce qu'il y as en dessous. ça y'est j'ai fait la photo, c'est vraiment moche à voir.(pas d'inquietude pour le petit il est pas pencher c'est moi qui l'as un peu ecarté pour qu'on voit mieux) |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Lithops alien Mar 22 Juil 2008 - 15:32 | |
| c'est très bizarre en effet........ j'en ai depuis 3 moi et rien ne bouge dans le pot, je me demande d'ailleur comment ca évolue :_pensif: le petit cailloux peu t'il faire plusieur bébés a la fois :_pensif: |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Lithops alien Mar 22 Juil 2008 - 17:35 | |
| C'est un peu normal que ça bouge pas, si le temps correspond bien à la saison ils renouvellent leurs feuilles au printemps mais avec le mauvais temps les miens ne l'ont fais qu'as partir de début mai. Ils se divisent en 2 tous les 2 ou 3 ans c'est la surprise, c'est eux qui decide quand. |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Lithops alien Mar 22 Juil 2008 - 22:10 | |
| merci edjo , j'en sais un peu plus grace a toi , :_top1: :biz3: |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Lithops alien Sam 26 Juil 2008 - 23:57 | |
| :_triste: ils ont tous 2 rendu l'ame hier, j'avais jamais vu ça la base est toute blanche et molle comme de la pourriture mais en tout blanc. La difference est que contrairement à la pourriture j'ai beau tiré dessus ça reste solidement accroché dans la terre, les tissus mou ne se dechire pas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lithops alien | |
| |
|
| |
| Lithops alien | |
|