| Les alien sont parmi nous: Aristolochia gigantea | |
|
+7passionnee galaxilaz aurelievanda Alfred brumiel ipirate13 Jean06 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Les alien sont parmi nous: Aristolochia gigantea Ven 24 Juil 2009 - 11:16 | |
| Ca y est, elle a commencé sa floraison : Bizarre autant qu'étrange, n'est ce pas ? Elle squatte mon olivier central : |
|
| |
ipirate13 Grande Plante
Nombre de messages : 250 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : berre l'etang , bouches du rhône Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Les alien sont parmi nous: Aristolochia gigantea Ven 24 Juil 2009 - 11:27 | |
| :_tort1: superbe c'est le genre de plante que l'on aime ou que l'on deteste moi j'adoreeeeeeeeeeeeeeeee
thierry http://epiphyllum.over-blog.com/ |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Les alien sont parmi nous: Aristolochia gigantea Ven 24 Juil 2009 - 11:37 | |
| |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Les alien sont parmi nous: Aristolochia gigantea Ven 24 Juil 2009 - 11:39 | |
| C'est tout à fait vrai, on ne peut pas rester indifférent devant cette plante. J'adore aussi :thumleft: |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Les alien sont parmi nous: Aristolochia gigantea Ven 24 Juil 2009 - 12:57 | |
| j'adooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeee également. |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Les alien sont parmi nous: Aristolochia gigantea Ven 24 Juil 2009 - 13:43 | |
| Tiens bizarre cette floraison. On dirait bien que la fleur est fanée :scratch: c sympa à voir quand même |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Les alien sont parmi nous: Aristolochia gigantea Ven 24 Juil 2009 - 14:46 | |
| Comme c'est la premère fleur, je vais voir ce que j'ai de l'an dernier : Et pour les dimensions : Pas mal, non ? |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Les alien sont parmi nous: Aristolochia gigantea Ven 24 Juil 2009 - 16:03 | |
| trop beau en plus cela en forme de coeur c'est original j'adore toujours Jean |
|
| |
passionnee Belle Plante
Nombre de messages : 506 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Les alien sont parmi nous: Aristolochia gigantea Ven 24 Juil 2009 - 21:03 | |
| incroyable cette plante j aime beaucoup sa forme bizarre |
|
| |
malord Jeune Plante
Nombre de messages : 50 Age : 32 Votre localisation - Ville et département : Québec (Henryville) Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Les alien sont parmi nous: Aristolochia gigantea Ven 24 Juil 2009 - 22:16 | |
| Les semis sont-ils difficiles??? Je devrais recevoir des graines sous peu et voudrais savoir comment optimiser la germination... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les alien sont parmi nous: Aristolochia gigantea Sam 25 Juil 2009 - 8:36 | |
| L'espèce à dimension plus modeste que j'ai dans un autre olivier ( Aristolochia littoralis ) peut maintenant être considérée comme une invasive-peste dans mon jardin, j'en retrouve de partout, des fissures de trottoir et dans tous mes pots. C'est cette espèce que je conseille de cultiver, elle est élégante ( A. elegans est son ancien nom ) et un peu plus rustique. Içi, une plante qui a réussi à se resemer dans une de mes coupes de succulentes, à 25 m du pied mère ( comment ? ) Une autre photo, de près , si j'en trouve . Je n'ai trouvé qu'une photo montrant la comparaison entre les trois que je cultive ( à l'époque, maintenant, j'en ai d'autres ) . La moyenne est je pense l'hybride des deux, mais je n'ai jamais eu la confirmation : L'espèce hybride et l'espèce A.gigantea ne me font pas de fruits et graines. Comme ça, je ne peux me tromper quand j'observe un semis spontané, c'est obligatoirement A.littoralis. un exemple , dans une fissure de trottoir : Les autres espèces que j'ai installées dans le jardin et qui ont l'air de se plaire sont A.trilobata, A.fimbriata ( une miniature ) et A.ringens, une géante frileuse, mais qui a passé l'épreuve de l'hiver dans un pot, abandonnée dans un coin . |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Les alien sont parmi nous: Aristolochia gigantea Sam 25 Juil 2009 - 8:50 | |
| bizarre ton aristolachia, en esperant qu'elle se defrippe et qu'elle prenne sa jolie forme
les graines semées l'année derniere n'ont pas eu le temps de fleurir si je seme maintenant, en gardant les pots hors gel l'hiver, je peux avoir une floraison en 2010? bonne journée :an2: :an2: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les alien sont parmi nous: Aristolochia gigantea Sam 25 Juil 2009 - 11:21 | |
| Pour A.littoralis, la mise à fleur est rapide. Par contre, pour A.gigantea, j'ai dû attendre que la liane grimpe en haut de l'olivier. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Les alien sont parmi nous: Aristolochia gigantea Sam 25 Juil 2009 - 11:27 | |
| Ton Aeonium est d'un noir Jean ! C'est l'époque de l'année où il est le plus foncé ? |
|
| |
Stèph Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Les alien sont parmi nous: Aristolochia gigantea Sam 25 Juil 2009 - 13:15 | |
| C'est ce que je me suis dit aussi: j'en ai vu un aux serres d'Auteuil et un autre aux serres de Bonn et leurs fleurs étaient beaucoup plus claires. Personnellement j'aime bien les petites feuilles mais les fleurs ne sont pas trop mon truc. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les alien sont parmi nous: Aristolochia gigantea Sam 25 Juil 2009 - 14:16 | |
| Oui, il est bien noir et un peu contracté en cette saison. En hiver, il est au contaire bien épanoui, verdâtre car en période decroissance. Içi, en décembre 2008, après un mois de pluie : A noter que l'Aristoloche a perdu ses tiges vertes, elle est en période de repos . |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Les alien sont parmi nous: Aristolochia gigantea Sam 1 Aoû 2009 - 18:18 | |
| très impressionnante la taille de la fleur, mais aussi très belle :_bravo_: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les alien sont parmi nous: Aristolochia gigantea | |
| |
|
| |
| Les alien sont parmi nous: Aristolochia gigantea | |
|