| Une petite idée ? [peut-être plectranthus cape angel] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Une petite idée ? [peut-être plectranthus cape angel] Sam 8 Avr 2006 - 9:11 | |
| Bonjour à vous toutes et tous. J'ai besoin de vos lumières là. Connaissez-vous cette plante ? Je sèche là et je n'ai rien trouvé d'approchant. :_yeuxfous2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Une petite idée ? [peut-être plectranthus cape angel] Sam 8 Avr 2006 - 10:03 | |
| :scratch: Elle est en intérieur je suppose ? Est-ce que c'est bien sûr que ce soit une plante dite 'd'intérieur' ? Et tu l'as eue où ? Moi, je sèche complètement. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Une petite idée ? [peut-être plectranthus cape angel] Sam 8 Avr 2006 - 10:25 | |
| Cette plante n'est pas un de mes achats. Elle a été achetée dans une jardinerie sans une seule étiquette pour dire ce qu'elle était. Je pencherai pour ma part pour un arbuste d'extérieur. Un genre de plante pour créer des haies mais rien de rien je ne vois pas ce qu'elle est. :?: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Une petite idée ? [peut-être plectranthus cape angel] Sam 8 Avr 2006 - 10:45 | |
| Mwai :scratch: Je vais sécher complètement Alain. En plus, il est possible que ta plante n'ait pas vraiment le port qu'elle aurait si elle était cultivée en pleine terre. Ce qui n'aide pas à son identification. Souvent dans ce genre de cas, des fleurs aident quand même beaucoup :scratch: On verra si quelqu'un a une idée, mais moi je suis momifié sur place |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: plectanhtrus Sam 8 Avr 2006 - 14:55 | |
| les feuilles ressemblent à celles de certains plectanthrus les tiges sont elles dures ou tendres ?mais une bonne taille lui ferait du bien :_rose3: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Une petite idée ? [peut-être plectranthus cape angel] Sam 8 Avr 2006 - 16:38 | |
| Comme marie-josé, d'un premier abord, ça m'a fait penser à un Plectranthus, dont il faut que je cherche le nom d'espèce, je ne l'ai pas en tête. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une petite idée ? [peut-être plectranthus cape angel] Sam 8 Avr 2006 - 16:40 | |
| Bonjour Marie José. Hummm, je suis sceptique pour un plectanthrus. Le bois de cette plante est dur. :scratch: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une petite idée ? [peut-être plectranthus cape angel] Sam 8 Avr 2006 - 16:42 | |
| Bonjour Jean. Et bien si vous êtes deux à penser à cette espèce. re :scratch: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Une petite idée ? [peut-être plectranthus cape angel] Sam 8 Avr 2006 - 20:22 | |
| Ouais, pas évident. Si le bois est dûr,en effet, c'est pas la nature des tiges de plectranthus, qui sont molles voir succulentes. Pour l'espèce, je pensais à Plectranthus verticillatus. |
|
| |
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Une petite idée ? [peut-être plectranthus cape angel] Sam 8 Avr 2006 - 21:18 | |
| le plectranthus cape angel a des tiges qui se lignifient et le port est très droit contrairement aux autres plectranthus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite idée ? [peut-être plectranthus cape angel] | |
| |
|
| |
| Une petite idée ? [peut-être plectranthus cape angel] | |
|