| Que veut l'Arôme ? [Anthurium] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierrot Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Que veut l'Arôme ? [Anthurium] Mer 6 Aoû 2008 - 11:08 | |
| Bonjour a tous !^^
Il a quelques mois ma mère a fait l'aquisition d'un Anthurium. Mais elle ne l'a toujours pas mis en terre car elle ignore si il supporte des climat froid pour l'hiver et son exposition.
Voilà a quoi il resemble, pas mal de feuilles nouvemlles, mais aucune fleurs !
ici
Help I need you !! ^^ |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Que veut l'Arôme ? [Anthurium] Mer 6 Aoû 2008 - 11:43 | |
| C'est plus exactement un Zantedeschia aethiopica Pierrot. Cette plante a une assez bonne rusticité et contre le froid, il suffit de la pailler en pleine terre. Une exposition de préférence à mi-ombre, le plein soleil ne lui réussi pas trop. Et une terre assez humide en été. J'oubliais, à mon avis mieux vaut le placer en pleine terre vers le mois de MAi, un truc comme ça. Car maintenant, il n'aura pas assez de temps pour bien s'installer avant les froids |
|
| |
Pierrot Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Que veut l'Arôme ? [Anthurium] Mer 6 Aoû 2008 - 12:52 | |
| Ok je vais faire suivre les infos ! Merci !^^
Et pour la floraison ? C'est quoi sa periode ? Peut-on le forcer un peut ? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Que veut l'Arôme ? [Anthurium] Mer 6 Aoû 2008 - 13:04 | |
| La floraison a lieu de Mai à Juillet en gros. Difficile de le forcer car cette plante a impérativement besoin d'une période de repos. Le feuillage disparait en hiver et les rhizomes ont besoin de cette période-là |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Que veut l'Arôme ? [Anthurium] Mer 6 Aoû 2008 - 13:11 | |
| Tout à fait d'accord avec Marc, une simple couverture de paille lui convient !! Par contre, attention à ce qu'il ne pourrisse pas l'hiver car ça m'est déjà arrivé avec un paillage trop serré !!!! Pour la floraison, il fait de multiples fleurs au printemps effectivement mais très très peu après quand même. |
|
| |
Pierrot Grande Plante
| Sujet: Re: Que veut l'Arôme ? [Anthurium] Mer 6 Aoû 2008 - 13:36 | |
| Quand vous dites un "paillage", c'est en surface uniquement ? ^^ |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Que veut l'Arôme ? [Anthurium] Mer 6 Aoû 2008 - 13:41 | |
| Oui, en surface, tout à fait !!! Une année j'ai déposé une bonne couche de feuilles mortes et c'est là que les rizomes ont pourris donc je te le déconseille !! Le mieux est vraiment la paille !!! |
|
| |
Pierrot Grande Plante
| Sujet: Re: Que veut l'Arôme ? [Anthurium] Mer 6 Aoû 2008 - 13:45 | |
| Okidac' donc selon toi je devrais attendre avril prochain pour le mettre en terre ?? Parce que là il me semble mal en point...
De plus , un nouvel élément, il "pleure" enfin des gouttes perlent de ses feuilles... bah c'est quoi ça ??? :_pensif: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Que veut l'Arôme ? [Anthurium] Mer 6 Aoû 2008 - 13:48 | |
| Oui, comme Marc t'a conseillé, il vaut mieux le mettre en pleine terre au printemps prochain car il n'aura pas le temps de s'acclimater là et de faire ses réserves !!! Pour les gouttes d'eau, je ne peux pas t'expliquer pourquoi mais c'est normal !!! |
|
| |
Pierrot Grande Plante
| Sujet: Re: Que veut l'Arôme ? [Anthurium] Mer 6 Aoû 2008 - 13:50 | |
| |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Que veut l'Arôme ? [Anthurium] Mer 6 Aoû 2008 - 14:00 | |
| La plante 'sue' ou transpire. C'est une façon de réguler l'eau dont elle a besoin. C'est plutôt un signe de bonne santé. Mais ce liquide est toxique, attention. |
|
| |
Pierrot Grande Plante
| Sujet: Re: Que veut l'Arôme ? [Anthurium] Mer 6 Aoû 2008 - 14:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que veut l'Arôme ? [Anthurium] | |
| |
|
| |
| Que veut l'Arôme ? [Anthurium] | |
|