Auteur | Message |
---|
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Dim 1 Juil 2012 - 20:41 | |
| Tous mes phal sont en fleurs en ce moment.
Pour le vanda ..........je me demande si ..............une nouvelle tentative de hampe ne serait pas en route.
Mais je me garderais bien d'y chipoter, cette fois je vais tenter d'être d'une patience d'ange :c.oeil: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Dim 1 Juil 2012 - 20:43 | |
| La hampe précédente a finalement avorté?
Laisse la tranquille, ne la surveilles pas, et tu auras une belle surprise! :vistoire: |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Dim 1 Juil 2012 - 20:48 | |
|
:_chut: motus et bouche cousue garde quand même l' oeil mais le bon..........
|
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Dim 1 Juil 2012 - 21:41 | |
| Oui, je crois même que c'était de ma faute, j'ai tellement "chipoté"
Comme tu dis djamila motus et bouche cousue ..... :c.oeil: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
bengaline Grande Plante
Nombre de messages : 277 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : essonne Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Mar 3 Juil 2012 - 18:58 | |
| C'est un Masdevallia et je crois (enfin d'aprés ce que je sais car mes connaissances sur ce genre sont assez limitées) que c'est un froid! |
|
| |
bengaline Grande Plante
Nombre de messages : 277 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : essonne Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Mar 3 Juil 2012 - 19:00 | |
| Whaou, j'avais po vu les 16 pages précédentes! :rougir: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Mar 3 Juil 2012 - 19:27 | |
| heu bengaline.......je crois que là une de nous a perdu le fil de la conversation :scratch: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
bengaline Grande Plante
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Mar 3 Juil 2012 - 19:39 | |
| Lol oui! Je me suis arretée au message de Damien qui demandait le nom du Masdevallia |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Mar 3 Juil 2012 - 20:33 | |
| :_rire1: :_rire1: :_top1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Dim 16 Sep 2012 - 16:37 | |
| Voici les nouvelles qui ont rejoint la petite famille La mienne Et les deux de ma fille Miltonia et mini phal _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Dim 16 Sep 2012 - 16:48 | |
| Vous êtes fan d'orchidées ou de botanique de mère en fille ! c'est chouette ça !
Le mini Phal c'est une floraison chez vous ou vous l'avez acquis comme ça ?
Dernière édition par Dylisane le Dim 16 Sep 2012 - 16:53, édité 1 fois |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Dim 16 Sep 2012 - 16:51 | |
| Alors la tienne : WOUAH ! J'adore. |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Dim 16 Sep 2012 - 17:00 | |
| Un peu fan de plantes en général, et j'ai passé le virus à la plus jeune de mes filles, ma fille ainée s'y est déjà essayée, mais n'a vraiment pas la main verte. En général d'ailleurs elle me refile les "moribondes"
Ce sont des nouvelles venues achetées comme cela
Merci anne marie. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Dim 16 Sep 2012 - 17:28 | |
| Le tien a une fleur avec la tête à l'envers? :_ko:
Il a beaucoup de fleurs le mini phal :thumleft: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Dim 16 Sep 2012 - 17:32 | |
| :_rigole_: Figure toi que je viens d'aller vérifier et effectivement la fleur à poussé en se tournant ! :_rire1:
Nous voilà avec un deuxième oeil de lynx sur le forum ! :_rire1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Dim 16 Sep 2012 - 17:36 | |
| |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Dim 16 Sep 2012 - 17:51 | |
| Le premier cookie est un des nombreux hybrides des Phal violacea ou borneo, en principe il devrait être parfumé. La seconde orchidée n'est pas un Miltonia mais un Miltoniopsis. |
|
| |
Kazhenn Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Bretagne-Finistère Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Dim 16 Sep 2012 - 18:09 | |
| Magnifiques tes nouvelles protégées! la Miltonia est vraiment superbe! |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Dim 16 Sep 2012 - 18:48 | |
| Merci dom pour ces précisions, en effet, d'après ma fille il dégage une petite odeur
Merci kazhenn. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Dim 16 Sep 2012 - 23:25 | |
|
la famille s' agrandit très vite tu auras sans doute bientôt des "sans abri" et moi tu me connais dans ces conditions je me porte volontaire dans "l' Armée du Salut" :_rire1:
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Lun 17 Sep 2012 - 13:55 | |
| :_mdr2: :_top1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Mer 5 Juin 2013 - 18:02 | |
| Quelques floraisons maison : L'orchidée blanche que ma fille cadette m'a offert elle me fait une floraison géniale et les fleurs sont vraiment grandes ! Celle ci me fait une floraison quasi permanente Sur le même plant, j'avais eu deux rejetons, et l'un des deux m'a fait une floraison cette année et une troisième, celle ci appartient normalement à ma fille cadette, mais pour le moment elle est dans ma chambre. Elle me fait d'ailleurs des choses "bizarres", au début j'ai cru à un keiki et puis voilà que des boutons sont apparus alors mystère keiki ou pas Et enfin, mon vanda, que j'ai changé de mode de culture, maintenant dans des billes d'argiles, en effet, deux floraisons depuis 2010 et deux floraisons avortées ! Et voilà ce que j'ai trouvé : J'ai hâte et je retiens mon souffle ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Mer 5 Juin 2013 - 18:11 | |
| _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Mer 5 Juin 2013 - 18:13 | |
| merci eve _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Mer 5 Juin 2013 - 18:23 | |
| on le retient tous et toutes!!!!!!!!!! belles photos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes petites orchidées | |
| |
|
| |
| Mes petites orchidées | |
|