Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mar 25 Nov 2008 - 12:51 | |
| Je n'en reviens toujours pas de cette floraison de schefflera. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mar 25 Nov 2008 - 12:56 | |
| - Alain a écrit:
- Je n'en reviens toujours pas de cette floraison de schefflera.
attends alain moi non plus j'ose même plus respirer trop fort près d'elle :c.oeil: et j'ai découvert d'autres fleurs au moins 5 mais promis je continue à faire des photos et les poster _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mar 25 Nov 2008 - 13:49 | |
| C'est vraiment super Cookie. Partout où l'on parle de Schefflera, il est bien précisé qu'une floraison est rarissime en intérieur :thumleft: |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mar 25 Nov 2008 - 13:54 | |
| Je suis moi aussi très impressionnée. C'est tout simplement superbe :_fleuralimee4: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mar 25 Nov 2008 - 14:08 | |
| merci à vous deux
je vous dis je n'ose plus respirer
:_ko: :c.oeil: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mar 25 Nov 2008 - 15:00 | |
| Incroyable ... je suis curieuse de voir les fleurs ouvertes :sautillant: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mar 25 Nov 2008 - 15:10 | |
| moi aussi
mais j'ai une petite question en principe c'est la période de repos pour nos plantouilles je me pose la question suivante : vu qu'elle me fait des fleurs ne risque t elle pas de s'épuiser
elle perd pas mal de feuilles, là où elle est et que je n'ose plus la bouger elle doit avoir très chaud près du radiateur
ne devrais je pas lui donner un peu d'engrais ?????? :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mar 25 Nov 2008 - 16:14 | |
| Le schefflera n'a pas de période de repos. Peut-être un léger ralentissement en automne mais il ne se voit guère. Pas de souci. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mar 25 Nov 2008 - 16:27 | |
| ok merci beaucoup donc je fais comme toujours ...je la laisse faire elle sait mieux que moi ma ptit plantouille _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mer 26 Nov 2008 - 12:50 | |
| _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mer 26 Nov 2008 - 16:17 | |
| :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: Super super super :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Jeu 27 Nov 2008 - 10:05 | |
| c'est vraiment extra :_top1: |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Jeu 27 Nov 2008 - 17:49 | |
| |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Jeu 27 Nov 2008 - 18:07 | |
| Je suis gaga de ton schefflera Cookie, il est extraordinaire :_fleuralimee4: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Jeu 27 Nov 2008 - 19:42 | |
| Merci à vous tous
promis dès que les fleurs ont évolués je vous mets des photos
je surveille tout cela de très près _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mer 10 Déc 2008 - 13:31 | |
| _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mer 10 Déc 2008 - 13:55 | |
| Merci Cookie, là on profite de ta floraison sous toutes ses coutures. Je la trouve magnifique, les fleurs sont simples mais en très grand nombre et très délicates. C'est une merveille d'autant que sur ce forum je ne suis pas sûr qu'un autre membre ait un jour une floraison de son Schefflera en intérieur |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mer 10 Déc 2008 - 14:01 | |
| merci beaucoup marc
C'est bien parce que vous m'avez dit que ce n'était pas courant que j'essaye de faire profiter tous ceux qui le veulent au maximum _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Mer 10 Déc 2008 - 14:39 | |
| Bin voilà, je suis sur le c*l là. Génial cookie, cette série de photos. Simple sans doute mais extraordinaire en appartement cette floraison. Je ne connais pas d'autre cas pour le moment. GRAND :biz3: :biz3: :biz3: à toi pour ces photos. :clapping: :clapping: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: l Jeu 22 Jan 2009 - 11:11 | |
| La suite de la floraison je dois dire que j'ai pris le risque de la remettre à sa place initiale........elle perdait vraiment trop de feuilles maintenant la chute s'est un peu ralentie Et voilà ce que certaines fleurs me font maintenant : on dirait des fruits vous pourrez voir à l'arrière certaines fleurs sèches et les autres elles font des petits "fruits" _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Erato Plante en fleurs
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Jeu 22 Jan 2009 - 11:17 | |
| C'est vrai, on dirait des fruits. Ta plante est superbe :_fleuralimee4: |
|
| |
Stèph Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Jeu 22 Jan 2009 - 11:20 | |
| C'est magnifique, tu as vraiment beaucoup de chance, félicitations pour ce que tu as réussi à obtenir. Je me demande si les graines lèveraient si on les semait? |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Jeu 22 Jan 2009 - 11:23 | |
| merci beaucoup erato
steph j'ai recueilli quelques graines, enfin je pense qu'il s'agissait de graines....si le coeur te dit d'essayer
pour les petites "boules" je ne sais pas encore ce que cela va donner ....j'attends _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Stèph Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Jeu 22 Jan 2009 - 11:31 | |
| Ce serait avec grand plaisir, merci beaucoup pour ta proposition. On pourra se contacter quand je viendrai voir Erato, comme ça on pourra se rencontrer, par la même occasion :sautillant: |
|
| |
Erato Plante en fleurs
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... Jeu 22 Jan 2009 - 11:34 | |
| Ah bon ? Tu va venir me voir ? :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: Ce serait super d'organiser une rencontre n'est-ce pas Cookie ? Je suis fan de l'idée, même si c'est moi qui l'ait soufflée à Stèph il n'y a pas longtemps :blbl: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... | |
| |
|
| |
| Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... | |
|