| Mon petit jardin interieur | |
|
+6Damien Alfred gisèle bégodingue Stèph haubelix 10 participants |
Auteur | Message |
---|
haubelix Germe
Nombre de messages : 26 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : drancy Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Mon petit jardin interieur Ven 15 Aoû 2008 - 12:05 | |
| Bonjour, :_fleuralimee1: Je vous presente ici toutes mes plantes d'interieurs... je ne connais malheureusement le nom de toutes se qui explique parfois leur provenance à la place de leur nom.... Merci à Alain qui a reconnu mon Pachira : Un beau mini arbre à trois branches : Mon gardenia, il ne veux plus faire de fleurs.... c'est bien dommange, elles sentent bon ... : Une plante verte, qui est une pousse de la plante à mon frère. Il parait qu'elle fait une fleur tous les deux ans : Voici une plante auquel je tiens car elle etait dans une composition de mon mariage : Encore une pousse que mon frère m'a fait. Une langue de belle mère ? Je suis pas sure que ce soit son vrai nom !!! Merci à Galaxilaz et Marc qui ont reconnu mon cactus de noel (malgrès mais faibles explications !!!) mais qui ne veux pas me faire de fleurs non plus ... Et enfin une plante tombante, sans fleurs, et increvable !!!! Voilà.... vous connaissez toute ma petite famille verte :_fleuralimee4: Si vous les reconaissez, je suis preneuse de leur nom pour que je puisse trouver les meilleurs conseils à leur apporter :_fleuralimee3: |
|
| |
Stèph Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Mon petit jardin interieur Ven 15 Aoû 2008 - 12:12 | |
| Bonjour Haubelix,
elles sont jolies, tes plantes. J'en ai reconnu quelques unes! :yes:
ton mini-arbre est un dracaena marginata; la plante de ton frère qui fleurit tous les 2 ans est un clivia; le palmier de la composition de ton mariage est un chamaedorea; la langue de belle-mère estun sansevieria et la plante increvable est, me semble-t-il un chlorophytum
Voilou, bisous! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22748 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Mon petit jardin interieur Ven 15 Aoû 2008 - 12:14 | |
| la 4ème est un clivia : http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=273 et la langue de belle mère, un sansevieria http://nature.jardin.free.fr/vivace/nmauric_Sanseveria.htm la dernière est un Chlorophytum http://www.aujardin.info/plantes/phalangere.php |
|
| |
Stèph Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Mon petit jardin interieur Ven 15 Aoû 2008 - 12:16 | |
| Bonjour Ajestoeve,
je suis contente, je ne m'étais pas trompée, alors :_hello1: |
|
| |
haubelix Germe
Nombre de messages : 26 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : drancy Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Mon petit jardin interieur Ven 15 Aoû 2008 - 13:55 | |
| Super !!!! Merci beaucoup Il ne me reste plus qu'a trouver des petites ardoises pour pouvoir inscrire leur nom ... Je vais aussi jeter un coup d'oeil aux conseils d'entretiens pour leur assurer une bonne et longue vie. Sachant que dans mon appartement il fait assez chaud (20° hiver, 27° ete en moyenne) et qu'il est assez humide (60/65%) :orch1: J'espere un jour pouvoir obtenir des fleurs de chaque variete :_fleurcloche: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Mon petit jardin interieur Ven 15 Aoû 2008 - 15:54 | |
| j'aurai dit pareil que Steph et Ajestoeve
tu vas trouver pour les faire fleurir j'ai 2 clivias, 1 m'a fait 1 fleur en 10 ans et l'autre, il sait pas ce que ça veut dire fleurir |
|
| |
haubelix Germe
| Sujet: Re: Mon petit jardin interieur Dim 24 Aoû 2008 - 15:23 | |
| Coucou !! :_hello1: Voici ma petite nouvelle : offerte par mon papa pour remplacer mon spathiphyllum.... Mon gardenia ne vas pas tres bien en ce moment, les feuilles noircissent. Il est parfois conseillé de le mettre à l'exterieur, et parfois totalement deconseillé.... je ne sait pas de quel côté me pencher.... :Ct: Que feriez vous à ma place ? :ois2: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Mon petit jardin interieur Dim 24 Aoû 2008 - 15:34 | |
| Très beau ce mélange d'Anthuriums de deux couleurs :thumleft: Pour ton Gardenia, je n'hésiterais pas une seconde. C'est une plante que je placerais dehors si j'en ai la possibilité. En situation abritée et sans soleil direct. |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Mon petit jardin interieur Dim 24 Aoû 2008 - 23:46 | |
| Et bien voilà une petite collection très sympa !! Pour le Clivia, vous allez rire mais ma mère en a un dont elle ne s'occupe pas, il est au grenier devant la fenêtre et a de l'eau quand elle y pense (hihi) et bien, avec tout ça, il refleurit vraiment très bien tous les ans !! Comme quoi parfois, il vaut mieux les laisser tranquille plutôt que d'être toujours après !!! |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Mon petit jardin interieur Dim 24 Aoû 2008 - 23:50 | |
| le Clivia : c'est une plante increvable et un des miens vient de refaire une 2emme floraison cette semaine !!!! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Mon petit jardin interieur Lun 25 Aoû 2008 - 0:02 | |
| Increvable surement mais le mien ne bouge pas d'un pouce depuis deux ans. Grossit pas ; maigrit pas (comme moi :lol: ) rien de rien mais toujours vert ; alors je garde. :colere: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Mon petit jardin interieur Lun 25 Aoû 2008 - 0:06 | |
| le clivia aime être serré pour fleurir si trop de place = que des feuilles |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Mon petit jardin interieur Ven 29 Aoû 2008 - 14:29 | |
| En rentrant de vacances, je trouve mon clivia avec une hampe florale ! Il fleurit tous les ans consciencieusement, mais il est très à l'étroit et plutôt à mi-ombre, je l'arrose, comme la maman de Damien, au petit bonheur... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit jardin interieur Ven 29 Aoû 2008 - 14:32 | |
| 2eme floraison de l'année !!!! |
|
| |
haubelix Germe
| Sujet: Re: Mon petit jardin interieur Lun 8 Sep 2008 - 21:26 | |
| Bonsoir à tous !!
J'ai enfin trouvé des petites ardoises pour identifier toutes mes plantes...
Mes anthuriums ont l'air de se plaire chez moi. Ce week end, je demenage mon gardenia dans le jardin de mes parents, j'ai reservé une place sous le laurier... En fait entre deux grosses branches, mon papa à mis une traverse avec ainsi le moyen de mettre des pots suspendus. Ais-je bien fait de reserver un pot ? Il n'y a pas de soleil à cet endroit, pas de courant d'air et en ce moment 10/12 ° la nuit et 20/25 ° le jour..
Peut etre un jour je reverai des fleurs sur cette plante ....
:_rose1: |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Mon petit jardin interieur Lun 8 Sep 2008 - 22:26 | |
| jarrive un peu tard mais bon
ma mere aussi a un clivia et il est magnifique egalement
POUR ALAIN ncrevable surement mais le mien ne bouge pas d'un pouce depuis deux ans. Grossit pas ; maigrit pas (comme moi ) rien de rien mais toujours vert ; alors je garde.
ta essaye w watchers :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Mon petit jardin interieur Lun 8 Sep 2008 - 22:34 | |
| Et c'est moi qui n'en loupe pas une Steph !!! AH LA LA !!! |
|
| |
haubelix Germe
| Sujet: Re: Mon petit jardin interieur Lun 15 Sep 2008 - 21:29 | |
| Bonsoir !! :_fleuralimee4: Voici la petite derniere que mon mari m'a offert aujourd'hui :biz16: :biz16: : C'est un Guzmania (pas que je soit devenue incollable... c'etait ecrit sur l'etiquette !! ):lol: Il ne me reste plus qu'a trouver quelques bons conseils pour le garder le plus longtemps possible |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Mon petit jardin interieur Lun 15 Sep 2008 - 21:39 | |
| http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=212 Voilà haubelix. Regardes bien sur les bords, à la base de la plante. Tu devrais voir de bébés guzmanias si ils n'ont pas été prélevés avant la vente. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit jardin interieur | |
| |
|
| |
| Mon petit jardin interieur | |
|