| identification[Leucospermum (pluridens, gerrardii, ou saxorum)] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patou Jeune Plante
Nombre de messages : 98 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Annecy Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: identification[Leucospermum (pluridens, gerrardii, ou saxorum)] Mer 20 Aoû 2008 - 21:04 | |
| dimanche ont m'a offert un bouquet de fleur dans lequel se trouve une fleur qui d'après mon fils s'apelle "NATANCE" j'ai vérifié sur coogle impossible de trouver des renseignements sur cette fleur qui pourrait m'aider ?? https://i.servimg.com/u/f58/12/48/87/62/p8210310.jpg https://i.servimg.com/u/f58/12/48/87/62/p8210311.jpg
Dernière édition par patou le Jeu 21 Aoû 2008 - 20:32, édité 1 fois |
|
| |
raphaelle06 Belle Plante
Nombre de messages : 600 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : st laurent du var Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: identification[Leucospermum (pluridens, gerrardii, ou saxorum)] Jeu 21 Aoû 2008 - 15:10 | |
| Coucou J'ai regardé mais rien trouvé non plus, même avec d'autres orthographes Tu pourrais peut etre mettre une photo? Elle porte peut etre un autre nom? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: identification[Leucospermum (pluridens, gerrardii, ou saxorum)] Jeu 21 Aoû 2008 - 15:17 | |
| Il faut absolument une photo Patou, on trouvera pas autrement. Une fois m'a mère m'a appelé pour me dire que mon père lui avait offert une plante qui s'appelait 'Stroumpf machin bidule', je lui ai dit que ça n'existait pas mais qu'elle me la décrive. Et finalement c'était un Ornithogalum dubium orange |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: identification[Leucospermum (pluridens, gerrardii, ou saxorum)] Jeu 21 Aoû 2008 - 17:49 | |
| il y a Astrance ???? mets nous une photo |
|
| |
patou Jeune Plante
Nombre de messages : 98 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Annecy Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: identification[Leucospermum (pluridens, gerrardii, ou saxorum)] Jeu 21 Aoû 2008 - 20:34 | |
| et bien voila je vous ai envoyé les photos grâce à mon mari pour moi c'est beaucoup trop compliqué :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: identification[Leucospermum (pluridens, gerrardii, ou saxorum)] Ven 22 Aoû 2008 - 7:22 | |
| Avec les photos, c'est plus facile. Ta fleur est celle d'une Protéacées sud africaine, Leucospermum. Pour l'espèce, je ne suis pas sûr, peut-être L.pluridens, gerrardii, ou saxorum . Si tu veux chercher : Les Protéacées sont souvent utilisées en fleurs coupées. PS : je n'ai pas trouvé de liaison avec " NATANCE " |
|
| |
patou Jeune Plante
| Sujet: Re: identification[Leucospermum (pluridens, gerrardii, ou saxorum)] Ven 22 Aoû 2008 - 7:31 | |
| merci jean de te démener reste à savoir si je peux cultiver ce genre de plante en savoie car je la trouve très belle c'est marrant lorsque l'on touche la fleur on dirait du caoutchouc du plastique merci encore :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: identification[Leucospermum (pluridens, gerrardii, ou saxorum)] Sam 23 Aoû 2008 - 6:54 | |
| C'est une sud africaine, il faut donc l'oublier pour la Savoie . Ce sont des plantes de zone 10, 9 au mieux . |
|
| |
patou Jeune Plante
| Sujet: Re: identification[Leucospermum (pluridens, gerrardii, ou saxorum)] Sam 23 Aoû 2008 - 20:49 | |
| pas de chance ben flûte alors !!
:_fleuralimee3: :_fleuralimee3: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: identification[Leucospermum (pluridens, gerrardii, ou saxorum)] Dim 24 Aoû 2008 - 5:30 | |
| J'ai déjà une photo de fleur de Protea cynaroides : |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: identification[Leucospermum (pluridens, gerrardii, ou saxorum)] Dim 24 Aoû 2008 - 9:34 | |
| Bonjour Jean06 Je ne connaissais pas cette plante (et je n'en ai encore jamais vu en réalité) ; la fleur est imposante. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: identification[Leucospermum (pluridens, gerrardii, ou saxorum)] Dim 24 Aoû 2008 - 12:15 | |
| Très. C'est la fleur emblème de l'Afrique du Sud. En potée, dans les serres de l'INRA Côte d'Azur . Bon plus tard pour la photo . |
|
| |
patou Jeune Plante
| Sujet: Re: identification[Leucospermum (pluridens, gerrardii, ou saxorum)] Dim 24 Aoû 2008 - 20:32 | |
| ben qui donc qu'elle fleur !!
elle est magnifique mais à mon gout personnel elle est trop imposante |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: identification[Leucospermum (pluridens, gerrardii, ou saxorum)] Lun 25 Aoû 2008 - 6:59 | |
| Voilà la photo en potée, dans les serres de l'INRA Sophia Antipolis. Elle ne passait pas la dernière fois |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: identification[Leucospermum (pluridens, gerrardii, ou saxorum)] Lun 25 Aoû 2008 - 8:00 | |
| Et je viens d'apprendre que c'est une plante dont les fruits ont besoin du feux pour pouvoir libérer ses graines. - Citation :
- Protea cynaroides se développe dans les secteurs avec une infiltration souterraine abondante mais des précipitations annuelles qui varient de 300 mm à 1500 mm. Les feux sont très courants dans les fynbos durant l'été austral. De nombreuses espèces de Protea sont particulièrement adaptées à ces incendies et y survivent sans problèmes. D'autres sont détruites complètement. Par contre les feux de brousse sont extrêmement importants pour ces plantes car il est indispensable pour permettre l'ouverture du fruit ligneux et la dispersion des graines.
Pour en savoir plus sur les Protea Bonne journée. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: identification[Leucospermum (pluridens, gerrardii, ou saxorum)] Lun 25 Aoû 2008 - 8:46 | |
| quelle belle fleur :biz6: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification[Leucospermum (pluridens, gerrardii, ou saxorum)] | |
| |
|
| |
| identification[Leucospermum (pluridens, gerrardii, ou saxorum)] | |
|