Auteur | Message |
---|
Sandra Grande Plante
Nombre de messages : 225 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Nice Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir Mar 25 Nov 2008 - 10:06 | |
| Bravo Pioupiou, ça va être magnifique ! :thumleft: Pour tous ceux/celles qui arrosent à l'eau du robinet : vous êtes dans une région pas très calcaire, je suppose, pour que vos orchidées ne s'en plaignent pas ? :jardini1: |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir Mar 25 Nov 2008 - 10:11 | |
| :biz3: sandra (moi je n'habite pas dans une region calcaire) :c.oeil: |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
Nombre de messages : 1182 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir Mar 25 Nov 2008 - 17:11 | |
| de mon cote moi non plus et :_top1: |
|
| |
Sandra Grande Plante
Nombre de messages : 225 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Nice Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir Mer 26 Nov 2008 - 10:24 | |
| Ceci expliquant cela !! :_rigolo: |
|
| |
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir Mer 26 Nov 2008 - 10:28 | |
| |
|
| |
Mariana Grande Plante
Nombre de messages : 139 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Lyon -69- Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: keiki sur hampe... Lun 1 Déc 2008 - 2:05 | |
| Bonjour à tous,
J'utilise de l'eau du robinet filtrée dans une carafe de cartouche "Brita" ou bien de la "Volvic" pour éviter le calcaire car les orchidées n'aiment pas l'eau calcaire !
C'est juste mon avis !
Pioupiou ! Pourquoi ne pas avoir séparé plus tôt le keiki pour avoir une nouvelle plante ? Je mets mes keikis, lorsque j'en ai, dans de la sphaigne placée dans une faisselle à fromage blanc ! J'attends qu'ils aient trois racines d'environ 3 cm chacune !...
Je n'ai pas lu tous les posts : c'est joli aussi d'avoir un keiki fleuri sur une orchidée mais çà fatigue la plante !???.... |
|
| |
| Sujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir Lun 1 Déc 2008 - 11:19 | |
| bonjour marina, :_coquette: je m'explique si j'ai choisit de laisser le keikis sur la plante mere c'est parce que je trouve ca bien plus original que de le voir en pot! en plus il pousse super bien ,il a une grande hampe et de bonnes racines donc je suis ravie et lui aussi apparement! pour le pied mere je ne crois pas qu'il soit "fatigué" car il a au total 3 hampes ,2 anciennes + une toute neuve est trés costaud! ensuite je ne cultive pas les orchidée pour avoir des keikis,cela ne m'interresse pas,s"il est la c'est que mon orchidée a choisie de m'en offrir un! pour moi avoir des keikis = avoir la meme replique que le pied mere or avoir 2 orchidée blanche je ne vois pas l'interret sachant que je prefere nettement avoir une nouvelle orchidée d'une couleur et forme que je n'ai pas! (en gros si je dois separer le keikis du pied mere un jour ben je ne le garderai pas je l'offrirai surement a quelqu'un qui aime les orchidées) personnellement je prefere avoir des fleurs plutot qu'un ou plusieurs keikis :_dingo: voila :_hello1: |
|
| |
LISA Grande Plante
Nombre de messages : 254 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : 35 SAINT MALO Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir Lun 1 Déc 2008 - 23:19 | |
| Oh Pioupiou.... moi je le veux bien.... :_rire2:
Pour ce qui concerne l'eau du robinet, il parait que les pahios l'adorent et "aiment" aussi le calcaire (à petite dose, bien sûr)....
Dans ma région (Bretagne) aussi l'eau n'est pas très calcaire et il m'est arrivé d'arrosé mes "petites" avec, mais si je peux leur donner de la Vol... ou Montrouc... je le fais...
:bisou-smack: |
|
| |
| Sujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir Mar 2 Déc 2008 - 10:52 | |
| lisa je vois que tu suis bien l'affaire!! :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir Mar 2 Déc 2008 - 12:24 | |
| euh moi je les arrose avec de l'eau du robinet ......dans une région avec du ......calcaire et ....elles doivent être de bonnes compositions mes petites car elles ne se plaignent pas et ne m'en veulent pas apparemment ..... :rougir: :rougir:
je savais même pas que ce n'était pas bon :rougir: :rougir: :rougir: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cricri51 Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Châlons en Champagne 51 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir Mar 2 Déc 2008 - 13:01 | |
| Beh alors cookie :_hallucine: bon c'est que ton eau n'est pas si calcaire que ça. Tu me diras moi je ne sais mm pas :_ko: mais j'arrose avec de l'eau du robinet en hiver et de l'eau de pluie l'été |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir Mar 2 Déc 2008 - 13:05 | |
| mes robinets et mon percolateur me disent qui oui :_rire1:
mais mes petites orchidées n'ont pas l'air d'accord
:_rire1:
bon je leur laissent ce débat
:_top1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cricri51 Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Châlons en Champagne 51 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir Mar 2 Déc 2008 - 13:17 | |
| où là là, tu as raison, laisse leur régler le débat ensemble :_mdr2: |
|
| |
LISA Grande Plante
Nombre de messages : 254 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : 35 SAINT MALO Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir Mar 2 Déc 2008 - 14:04 | |
| - pioupiou87 a écrit:
- lisa je vois que tu suis bien l'affaire!! :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:
heu.... ah bon ?.... moi pas comprendre..... :_ko: |
|
| |
| Sujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir Mar 2 Déc 2008 - 14:06 | |
| je vois que tu te proposes au cas ou un jour je veuille me separer de mon keikis :_rire2: |
|
| |
LISA Grande Plante
| Sujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir Mar 2 Déc 2008 - 14:10 | |
| Ah bien sûr !!!! j'en étais restée à l'eau du robinet !!!!
(mais je suis quand même preneuse de ton keiki :_rire2: :_rire2: :_rire2: ) :bisou-smack: |
|
| |
| Sujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir Mar 2 Déc 2008 - 14:20 | |
| :_rire2: :_rire2: :_rire2: :_rire2: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir | |
| |
|
| |
| depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir | |
|