| encore une bonne nouvelle! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: encore une bonne nouvelle! Lun 8 Sep 2008 - 14:02 | |
| decidement guettez vos orchidées car les miennes sont devenu folle!! :_fleuralimee4: mais rassurez vous j'aime bien leur folie (surtout cela)!!! les paphiopedilum,les phalaenopsis et keikis,dendrobium,burragera nelly isler sont en fleur mais maintenant c'est au tour de ma vanda preferé de me faire une hampe!!!!!! ha c'est que du bonheur!!! :_dingo: bonne journée :_hello1: |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: encore une bonne nouvelle! Lun 8 Sep 2008 - 14:05 | |
| Une photo, une photo, une photo :_fleuralimee4: |
|
| |
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: encore une bonne nouvelle! Lun 8 Sep 2008 - 14:11 | |
| alors pour la photo ce sera pour dans quelque jour car elle vient juste de pointer son nez donc trop petite et elle est placé entre deux feuille au creu d'une mais si je tire sur les feuilles (elles sont tellement ferme que je vais les casser)!!! donc pas de panique dans 8-10jour je mets une photo!! :orch2: |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: encore une bonne nouvelle! Lun 8 Sep 2008 - 14:58 | |
| Bon, je lance le compte à rebours :c.oeil: |
|
| |
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: encore une bonne nouvelle! Lun 8 Sep 2008 - 15:17 | |
| Oh oui fais nous partager ce Bonheur............ :_dingo: |
|
| |
| Sujet: Re: encore une bonne nouvelle! Lun 8 Sep 2008 - 17:04 | |
| avec grand plaisir!! :_coquette: mais il va falloir patienter un petit peu pour les premieres photos!! moi je suis deja impatiente :sautille:
:_hello1: |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: encore une bonne nouvelle! Lun 8 Sep 2008 - 18:01 | |
| :_fleuralimee4: que de la joie, merci de nous faire partager ultérieurement les floraisons. @+ |
|
| |
LISA Grande Plante
Nombre de messages : 254 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : 35 SAINT MALO Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: encore une bonne nouvelle! Lun 8 Sep 2008 - 19:16 | |
| J'ai hate aussi de voir ça ! :sautille:
:cotnt: |
|
| |
| Sujet: Re: encore une bonne nouvelle! Lun 8 Sep 2008 - 22:16 | |
| merci
pas de probleme tout le monde en profitera! :_coquette:
moi je suis toute excité de voir tout ca :sautille:
:_hello1: |
|
| |
| Sujet: Re: encore une bonne nouvelle! Dim 19 Oct 2008 - 15:57 | |
| voila des nouvelles de mon vanda qui va refleurir pour la premiere fois!!! :_coquette: alors je vous avez annoncais une hampe j'etais super contente!!et voila que depuis que je l'ai rentré ce n'est pas une hampe mais deux!!!alors la je suis comblée!! desolé c'est un peu floue mais difficile a photographier pour le moment!! :_hello1: |
|
| |
Tamounette Germe
Nombre de messages : 28 Age : 80 Votre localisation - Ville et département : Avennes - Belgique Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: encore une bonne nouvelle! Dim 19 Oct 2008 - 16:04 | |
| Bjr ! ça doit être un vrai bonheur qu'elle fleurisse ! J'ai visité une expo ce matin à Ransart - près de Charleroi - un collectionneur me disait qu'après une floraison abondante il avait dû attendre 5 ans pour que sa belle refleurisse... perso je ne fais que débuter : je n'en suis qu'à 3 Phalae, 1 Oncidium et je n'ai pas résisté ce matin à 1 superbe Cymbidium de couleur bordeaux - que du facile pour le moment !
bonne journée à tous ! :orch2: |
|
| |
| Sujet: Re: encore une bonne nouvelle! Dim 19 Oct 2008 - 16:09 | |
| bonjour tamounette et bienvenue! attention le virus des orchidées commence comme ca c'est a dire une orchidée puis deux puis trois.....et me voila avec 150 alors fais attention ca va t'arriver!!! mes cymbidium sont entrain de sortir des hampes chez moi! quand a ma vanda ca fait 2 ans que j'attend mais si elle n'avait pas refleuri avant c'est quelle n'avait pas les conditions pour cela!j'etait en appartement et maintenant depuis mars je vit dans une maison donc j'ai pu les sortir au jardin!ca leur a bien plus a toutes! :_hello1: |
|
| |
Tamounette Germe
Nombre de messages : 28 Age : 80 Votre localisation - Ville et département : Avennes - Belgique Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: encore une bonne nouvelle! Dim 19 Oct 2008 - 16:30 | |
| - pioupiou87 a écrit:
- bonjour tamounette et bienvenue!
attention le virus des orchidées commence comme ca c'est a dire une orchidée puis deux puis trois.....et me voila avec 150 alors fais attention ca va t'arriver!!! mes cymbidium sont entrain de sortir des hampes chez moi! quand a ma vanda ca fait 2 ans que j'attend mais si elle n'avait pas refleuri avant c'est quelle n'avait pas les conditions pour cela!j'etait en appartement et maintenant depuis mars je vit dans une maison donc j'ai pu les sortir au jardin!ca leur a bien plus a toutes! :_hello1: ben je crois que c'est trop tard.... le virus des plantes je l'ai depuis toujours - je voulais être botaniste mais la vie en a décidé autrement - dans les années 80 j'ai été fleuriste, ça a un brin compensé ! il a fallu jouer chaise musicale avec les plantes vertes tout à l'heure pour arriver à caser le cymbidium au meilleur endroit. et comme j'ai un compagnon qui adore les plantes également, je crois que ce n'est que la superficie qui nous arrêtera - mais qu'importe on compensera au jardin ! |
|
| |
| Sujet: Re: encore une bonne nouvelle! Dim 19 Oct 2008 - 16:59 | |
| ha moi aussi j'ai etait fleuriste pendant deux ans,c'est ma passion faire des bouquets j'adore les fleurs mais par dessus tout les orchidées!!! :_coquette: oui je suis sur que tu trouveras une solutions pour en avoir pleins d'autre meme moi j'y arrive encore a en caser!!! :_hello1: |
|
| |
Erato Plante en fleurs
| Sujet: Re: encore une bonne nouvelle! Dim 19 Oct 2008 - 17:08 | |
| Merci pour la photo Pioupiou. En plus, vu la taille des deux hampes, je sens qu'on va pouvoir en suivre l'évolution. Tu nous feras bien quelques photos-reportages de temps en temps, non ? :an1: |
|
| |
| Sujet: Re: encore une bonne nouvelle! Dim 19 Oct 2008 - 17:17 | |
| biensur erato que je vous ferai des photos pour que vous puissiez voir l'evolution en meme temps que moi ,je vous en ferai profiter le plus possible! mais il va falloir patienter car il va y en avoir pour un petit moment pour les voir en fleur...mais bon on ne peut pas tout avoir alors PATIENCE!! :_rose2: |
|
| |
Erato Plante en fleurs
| Sujet: Re: encore une bonne nouvelle! Dim 19 Oct 2008 - 17:20 | |
| No problemo, la patience est une de mes rares qualités :c.oeil: |
|
| |
| Sujet: Re: encore une bonne nouvelle! Dim 19 Oct 2008 - 17:22 | |
| alors ca tombe bien que tu sois patiente car moi je :sautille: :sautille: d'impatience!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore une bonne nouvelle! | |
| |
|
| |
| encore une bonne nouvelle! | |
|