| une petite aide ... | |
|
+4Alain pierrot64 brumiel Duchesse 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: une petite aide ... Jeu 18 Sep 2008 - 9:25 | |
| bonjour svp .. pouvez vous m aider à identifier ces 3 plantes ...... afin de savoir comment les traiter cet hiver ...... il faut s y prendre de bonne heure ..... n 1 n 2 n 3 la 3 est de la famille des cactus ... mais lequel??? merci pour votre aide |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: une petite aide ... Jeu 18 Sep 2008 - 11:22 | |
| le 2 est un sedum, ça c'est certain, mais lequel exactement ???
le 1 est peut-être aussi un sedum, mais je ne suis pas certaine ... |
|
| |
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: une petite aide ... Jeu 18 Sep 2008 - 21:05 | |
| ma question la plus importante étant de savoir si je peux les laisser dehors tout l hiver ...
sous la pluie et autres !!!!!
merci |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: une petite aide ... Jeu 18 Sep 2008 - 21:45 | |
| bonjour dehors l'hiver ce n'est pas trop conseillé, ou alors la terre sèche et abrité du vent pierrot |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: une petite aide ... Ven 19 Sep 2008 - 8:23 | |
| ça dépend des sedum Duchesse, certains des miens passent tout l'hiver dehors et à l'humidité (ils sont dans des balconnières sur la rambarde du balcon, et se prennent toutes les pluies, les gelées ...), car ils sont hyper rustiques. C'est pour cela qui faut connaitre exactement la variété ... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: une petite aide ... Ven 19 Sep 2008 - 9:33 | |
| Bonjour à vous. Pour la photo 3, tu es sure que cela soit un cactus ???? Je verrais plutôt un Yucca non ? Ou alors un bananier mais bon _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: une petite aide ... Ven 19 Sep 2008 - 9:41 | |
| bonjour
il m a été donné pour un cactus ....
je suis sûre que ce n est pas un bananier .....
yucca ??????? je ne pense pas car les feuilles poussent en rond à la base .....je prends une autre photo sous un autre angle .....
merci de l intéreêt porté à mes interrogations ....
bonne journée
il faut penser sérieusement à rentrer les plantes .. l automne va vite prendre le dessus ... juste 3 °C ce matin .. plutôt frais et humide !!!!!! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: une petite aide ... Ven 19 Sep 2008 - 9:58 | |
| Pour la photo 2 : Sedum rubrotinctum ou Sedum pachyphyllum. Et pour mes plantes, elles sont rentrées depuis deux jours maintenant sauf celles qui peuvent résister (les cactus en fait). _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: une petite aide ... Sam 20 Sep 2008 - 9:25 | |
| merci Alain pour les précisions
moi aussi ... en plein dedans ... mais un peu hard ..... il faut tasser et en profiter pour ranger et nettoyer .....
pas grave.... c est un beau passe temps bien agréable .. mais je pense qu il ne faut pas trop traîner ......
les nuits sont plus que fraîches !!!
bon we à tous |
|
| |
°JamesBondGirl_007° Jeune Plante
Nombre de messages : 83 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Wavre (Pays : Belgique) Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: une petite aide ... Sam 20 Sep 2008 - 17:59 | |
| comment se fait-il que mon speudo soit repris dans les signatures ? :_hallucine: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: une petite aide ... Sam 20 Sep 2008 - 18:02 | |
| - °JamesBondGirl_007° a écrit:
- comment se fait-il que mon speudo soit repris dans les signatures ? :_hallucine:
:_mdr2: Va voir là http://jardins-interieurs.forumactif.com/discussions-libres-f72/signature-geniales-derives-t9180.htm _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
°JamesBondGirl_007° Jeune Plante
Nombre de messages : 83 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Wavre (Pays : Belgique) Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: une petite aide ... Sam 20 Sep 2008 - 18:10 | |
| ben je ne peux pas aller voir Alain, c'est mis - Citation :
- Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: une petite aide ... Sam 20 Sep 2008 - 18:46 | |
| Tu n'as pas reçu un mail de la part de l'administration du forum ? Tu as le choix entre y accéder ou refuser cette partie du forum. Cela a été fait car c'est un forum à part qui parlent de tout sauf de plantes. Sinon : - giroflee a écrit:
- dans ton "Profil" tu choisis "Signature" ; tu mets un ti mot puis
tu cliques la touche alt Gr et la touche 4 en même temps puis tu écris en majuscule USERNAME puis tu recliques sur la touche alt Gr et en même temps la touche +
cela fait que USERNAME est entre 2 parenthéses et que le nom de celle qui lit lui apparait ,magique hein ? C'est un petit truc sans grande prétention mais marrant. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
rangoonn Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: une petite aide ... Jeu 25 Sep 2008 - 9:18 | |
| Coucou ma Duchesse! Je vois qu'on craque sur les mêmes forums et je vois aussi que tu as augmenté ta grandeeeeeeeee collection. T' a encore poussé les murs :_dingo: :_dingo: |
|
| |
rangoonn Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: une petite aide ... Jeu 25 Sep 2008 - 9:20 | |
| - °JamesBondGirl_007° a écrit:
- ben je ne peux pas aller voir Alain, c'est mis
- Citation :
- Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
J'ai le même soucis!!! :_snif: Et en + je voulais demander pourquoi la rubrique fougère = rubrique palmier!!! J'aurai bien aimé qu'il y ait des posts sur les fougères moîi |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: une petite aide ... Jeu 25 Sep 2008 - 9:24 | |
| Il suffit de demander rangoon ; voilà c'est fait tu peux maintenant y aller. Mais il me semble que les membres pouvaient s'y inscrire d'office. Marc j'ai tort ou y a quelque chose que je n'ai pas compris ? Ce ne serait pas étonnant d'ailleurs. :_mdr2: Je suis, je suis mais péniblement.
:blbl: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par Alain le Jeu 25 Sep 2008 - 10:20, édité 1 fois |
|
| |
rangoonn Grande Plante
| Sujet: Re: une petite aide ... Jeu 25 Sep 2008 - 10:11 | |
| Merci grand singe pensif!!! Je suis retournée voir le mail d'inscription dès fois que j'aurai sauté une ligne, mais non on nous propose pas d'y accéder! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: une petite aide ... Jeu 25 Sep 2008 - 14:23 | |
| Il y a des posts dans fougères Rangoon, le menu est rectifié. Quand on a pas de tête avec alzheimer par dessus, voilà ce que ça donne @ Alain, j'ai repris il y a peu les menus palmiers/fougères puisque tu m'avais dit que les liens débordaient du cadre et fausse manip... ça va vite. La manip pour rentrer quelqu'un dans le groupe n'est pas automatique Alain, elle necessite une manip de notre part. Et je n'ai pas encore rajouté la petite phrase clé dans le mail d'inscription. J'ai ai tellement des non-lus qui traînent dans ma boîte de mp que je suis presque étonné que Rangoonn ait lu le sien Réédition - mais voilà qui est fait. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: une petite aide ... Jeu 25 Sep 2008 - 15:52 | |
| Okay Marc ; c'est clair alors pour les inscriptions dans le forum discussions libres. :viol2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
rangoonn Grande Plante
| Sujet: Re: une petite aide ... Jeu 25 Sep 2008 - 16:27 | |
| Chouette il y a un forum fougère en état de marche! Merci Je lis toujours mes mails, non mais :boude: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| |
| |
| Sujet: Re: une petite aide ... Ven 26 Sep 2008 - 20:47 | |
| bonsoir Alain
je trouve ton nouvel avatar bien sympa ..... |
|
| |
Geneviève Grande Plante
Nombre de messages : 158 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Saint Junien 87 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: une petite aide ... Sam 27 Sep 2008 - 6:51 | |
| La 3 : une Agave pour l'espèce je ne me souviens plus mais j'en ai une comme ça qui vient de madagascar :thumleft: Je vais faire une tof quand j'ai un moment |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: une petite aide ... Sam 27 Sep 2008 - 14:47 | |
| - Duchesse a écrit:
- bonsoir Alain
je trouve ton nouvel avatar bien sympa ..... Merci Duchesse. Moi aussi. Il a une bonne bouille. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: une petite aide ... Sam 27 Sep 2008 - 20:47 | |
| bonsoir
en fait .... c est quoi avoir une bonne bouille ??????? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une petite aide ... | |
| |
|
| |
| une petite aide ... | |
|