| nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! | |
|
+11Chlo-rophyle Bébé Sandra Tamounette Hélène bégodingue gigi Lilou l'orchidée... Erato Alain pioupiou87 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! Lun 3 Nov 2008 - 22:15 | |
| voila je suis allée a gamvert et je suis tombée sur une vente d'orchidée botanique,une superbe collecion... moi j'ai choisi celui-la UN GONGORA pour les fleurs il faudra attendre encore un petit peu car il a 2 hampes bien formées,donc une prete a fleurir,l'autre a les petits boutons et une troisieme se prepare!! j'ai hate de le voir fleurir!:_fleuralimee4:
Dernière édition par pioupiou87 le Ven 14 Nov 2008 - 14:06, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! Lun 3 Nov 2008 - 23:15 | |
| el est tres belle donc on atent de voir cet fleurs |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! Lun 3 Nov 2008 - 23:39 | |
| Elle est énorme cette orchidée. :_coquette: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! Mar 4 Nov 2008 - 8:45 | |
| coucou, oui c'est une plante monstre! le gongora est composé de 25 enormes pseudobulbes ( chaque pseudobulbe a 2 feuilles)c'est une orchidée de serre temperée-chaudeelle aime enormement l'humiditémais a besoin d'une periode de repos(donc baisse des arrosages)! les gongora font de grosses grappes de fleurs,qui elles ne sont pas trés grosses environ 2-3cm. il aime vivre dans un pot suspension ou bien en panier!voila vous le connaissez deja un petit peu mieux:c.oeil: :_hello1: |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! Mar 4 Nov 2008 - 9:53 | |
| Je viens de regarder sur le Net Pioupiou, la floraison de ce Gongora est magnifique, avec des formes et des couleurs très diverses, mais tu vas avoir une explosion de superbes fleurs :_fleuralimee4: |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! Mar 4 Nov 2008 - 9:59 | |
| oui merci erato,j'espere que le fait de le changer d'endroit ne va pas trop le contraindre....mais bon :_pensif: je pense que ces fleurs seront orange et marron mais bon ca reste une surprise!!!:_coquette: j'attend ca avec impatience:sautille: :sautille: :sautille: |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! Mar 4 Nov 2008 - 12:58 | |
| voila je pense que c'est un GONGORA RUFESCENS!!:_coquette: mais je vais attendre que les fleurs s'ouvrent pour confirmer cette idée de nom!!:_pensif: :_hello1: |
|
| |
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! Mar 4 Nov 2008 - 17:21 | |
| Coucou à tous, Voilà ce que j'ai pu trouver.........
Gongora
Espèce botanique. Croissance sympodiale.
Biotope
Origine géographique : Colombie , Perou. Biotope : forêt humide de montagne, à l'ombre. Altitude : 800-1800 mètres. Epiphyte Températures de culture : chaudes
Description :
Taille totale de la plante : 20 - 40 cm. Vitesse de croissance moyenne. Pseudobulbes : ovoides-oblongs, canelés. Groupés sur le rhizome. Hauteur : 50 mm maximum, diamètre : 30 mm maximum. Feuillage : persistant. feuille lanceolée, pointue. Maximum 2 feuille(s) par pousse. La dimension maximale des feuilles est de 200 mm de longueur, 80 mm de largeur . Le feuillage est uni. Inflorescence : érigée, d'une longueur de 500 mm environ, elle met près de 2 semaines pour se développer, elle porte au maximum 20 fleur(s). Implantation : A la base du pseudobulbe.
Période de floraison : Printemps / La floraison dure 1 à 3 semaine(s) environ. La fleur a une taille de 50 mm
Culture
Support de culture privilégié : Panier suspendu Substrat : ecorce et sphaigne. Intensité lumineuse requise : mi-ombre (10 - 20 000 lux) Humidité : forte. Arrosage : fréquents. Engrais : tous les 15 jours. Période de repos : courte en hiver. Mode de division : division des pseudobulbes. Culture délicate.
Voilà bisous à tous :_rose2: Lilou |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! Mar 4 Nov 2008 - 17:28 | |
| elle est magnifique et j'attend de voir la floraison qui doit etre de toute beauté, bravo pour ton choix :_top1: :brrravissimo.g |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! Mar 4 Nov 2008 - 20:19 | |
| merci beaucoup lilou! et merci gigi pour le compliement j'y suis retournée aujourd'hui et......................................DEVINEZ.... |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! Mar 4 Nov 2008 - 21:01 | |
| c'est une orchidée que j'affectionne, mais... suis pas sure de lui plaire ! elles sont effectivement gigantesques et superbes, beau choix ! |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! Mar 4 Nov 2008 - 21:03 | |
| merci Ajestoeve, j'espere le voir trés bientot fleurit car maintenant j'ai hate que ses boutons s'ouvrent....:_fleuralimee4: |
|
| |
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! Mer 5 Nov 2008 - 8:05 | |
| Voilà la photo un peu ratée d'une Gongora cassidea. Elle est parfumée, mais l'odeur est indéfinissable.... Culture facile: été au jardin et je la rentre en automne en véranda chauffée. Je crois qu'elle préférerait un panier plus ajouré: elle craint l'excès d'humidité au niveau des racines. Tu as eu vraiment de la chance de la rencontrer au Gam vert. Je te fais confiance Pioupiou pour en obtenir d'autres belles floraison! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! Mer 5 Nov 2008 - 8:16 | |
| ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh elle est si simple que ça de culture ? vous savez chez quel prod on la trouve ? perso, je ne l'ai jamais vu en jardinerie ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! Mer 5 Nov 2008 - 9:31 | |
| - Hélène a écrit:
Voilà la photo un peu ratée d'une Gongora cassidea. Elle est parfumée, mais l'odeur est indéfinissable.... Culture facile: été au jardin et je la rentre en automne en véranda chauffée. Elle est magnifique cette Gongora et le port des fleurs est vraiment particulière. :_coquette: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! Mer 5 Nov 2008 - 9:49 | |
| coucou, merci Hélène pour tes conseils!!:_coquette: j'espere vraiement reussir sa culture c'est une grande premiere pour moi!! si j'ai besoin d'aide Hélène je te ferai signe!! a bientot :_hello1: |
|
| |
Tamounette Germe
Nombre de messages : 28 Age : 80 Votre localisation - Ville et département : Avennes - Belgique Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! Mer 5 Nov 2008 - 11:09 | |
| oh là là !!!! elle va être superbe ! je te souhaite bien du plaisir, quel régal ça va être... |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! Mer 5 Nov 2008 - 11:33 | |
| merci tamounette, j'espere qu'il ne va pas tarder a fleurir:sautille: :sautille: voila la je vous montre la hampe la plus avancé avec le port de boutons!! vivement les fleurs....:sautillant: |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! Mer 5 Nov 2008 - 17:19 | |
| toujours rien:sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! Mar 11 Nov 2008 - 15:23 | |
| voila il n'est pas encore fleuri mais les boutons grossissent a vu d'oeil! |
|
| |
Sandra Grande Plante
Nombre de messages : 225 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Nice Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! Mar 11 Nov 2008 - 15:38 | |
| Encore une floraison qu'on va attendre avec impatience ! :_saut: |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! Mar 11 Nov 2008 - 16:07 | |
| C'est amusant Pioupiou car sur la première photo que tu as mise sur le post, les hampes étaient retombantes et sur la dernière, on dirait bien qu'elles se sont redressées. |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! Mar 11 Nov 2008 - 17:16 | |
| oui erato on dirait que les boutons frissent!!! la hampe est effectivement maintenant toue bouclée! |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! Ven 14 Nov 2008 - 14:10 | |
| CA Y EST!!!! la premiere fleur du gongora vient d'eclort a 14h00, je suis devenue folle!!! la fleur est magique et tout a fait les couleurs que je voulais,je suis comblée,celle la va etre ma preferé car ca y est je l':biz16: les photos seront ce soir sur le forum:cause plus de pile!:colere: |
|
| |
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! Ven 14 Nov 2008 - 14:13 | |
| :_dingo: Oh là là vite vite :sautille: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! | |
| |
|
| |
| nouvelle venue,nouveau genre: LE GONGORA ca y est il est en fleur! | |
|