| racines en detresse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bébé Plante en fleurs
Nombre de messages : 1182 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: racines en detresse Jeu 6 Nov 2008 - 19:19 | |
| je me suis aperçue que ma plante n'étais pas tres bien elle ne tenait plus dans son substrat donc je l'ai depotee et malheur des racines molles, noires ,et donc j'ai coupe tout ce qui me parressais suspect et voila ce q'uil me reste :_snif: maintenant je fais quoi :gpleur: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22741 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: racines en detresse Jeu 6 Nov 2008 - 19:22 | |
| euhhhhhhhhhhhhhh sais pas... tu jettes ??? meuhhhhhhhhhhh non yen a bien un qui aura LA solution miracle sur ce forum ! la plante a l'air saine, ça doit être sauvable je pense |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
Nombre de messages : 1182 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: racines en detresse Jeu 6 Nov 2008 - 19:24 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- euhhhhhhhhhhhhhh
sais pas... tu jettes ??? meuhhhhhhhhhhh non yen a bien un qui aura LA solution miracle sur ce forum ! la plante a l'air saine, ça doit être sauvable je pense un moment j'y ai crue merci quand meme :_ko: |
|
| |
nancyzou Grande Plante
Nombre de messages : 314 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : marseille 13 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: racines en detresse Jeu 6 Nov 2008 - 20:06 | |
| bonsoir bébé regarde dans le post "technique du sac plastique", il y en a qui ont réussi à sauver leur orchidée avec cette technique. Perso, je n'ai jamais eu à l'utiliser, mais si mon phal devait ressembler au tien, je n'hésiterai pas à essayer. Attends un peu, les experts vont te conseiller. a bientot et surtout ne te décourage pas, tu verras les témoignages, ils sont plutot encourageants. :biz2: |
|
| |
Nombre de messages : 22741 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: racines en detresse Jeu 6 Nov 2008 - 20:24 | |
| le post "sac plastique" se trouve là : http://jardins-interieurs.forumactif.com/forum-consacre-aux-orchidees-f5/technique-du-sac-plastique-t8880.htm je pense que tu devrais le sauver tu nous tiens au courant ste plait ? |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| Sujet: Re: racines en detresse Jeu 6 Nov 2008 - 20:39 | |
| merci pour toutes ces reponses et je viens de regarder la methode du sac plastique c'est pas mal je vais essayer et bien sur je vous tiens au courrant !. Cela peut attendre demain ?.car je n'ai pas tout sou la main. Merci a vous. |
|
| |
| Sujet: Re: racines en detresse Jeu 6 Nov 2008 - 21:09 | |
| je pense que ça peut attendre oui tu eux pulvériser les racines ou les emballer dans un sopalin humide au pire |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| Sujet: Re: racines en detresse Jeu 6 Nov 2008 - 21:19 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- je pense que ça peut attendre oui
tu eux pulvériser les racines ou les emballer dans un sopalin humide au pire ok merci j'y vais de ce pas |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: racines en detresse Ven 7 Nov 2008 - 11:28 | |
| je ne sais pas si j'ai bien vu mais il me semble qu'une nouvelle racine pointe son nez donc quelque temps avec la méthode du sac en plastique devrait suffire à la sauver
cependant fais attention que le sac soit correctement aéré pour éviter les moisissures
je pense que tu pourras la sauver _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: racines en detresse Ven 7 Nov 2008 - 15:55 | |
| Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir........non non et non, on ne jette pas d'orchidées à la poubelle.... :_negatif: :_negatif: :_negatif: tant qu'il y a des feuilles et un état racinaire même peu on tente..... :_rigolo: :_amour: |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| Sujet: Re: racines en detresse Ven 7 Nov 2008 - 16:35 | |
| merci cookie et lilou ça m'embetai de la jeter je vais tout faire pour la sauver |
|
| |
| Sujet: Re: racines en detresse Ven 7 Nov 2008 - 17:32 | |
| il faut toujours tout tenter de toute façon ! toujours faire le maximum ! mais vu l'état de son feuillage, rien n'est perdu, alors fonce ! |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| Sujet: Re: racines en detresse Ven 7 Nov 2008 - 20:18 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- il faut toujours tout tenter de toute façon !
toujours faire le maximum ! mais vu l'état de son feuillage, rien n'est perdu, alors fonce ! ok merci j'ai achetee ce qu'il me faut je me lance :_pensif: :biz3: :vii: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: racines en detresse | |
| |
|
| |
| racines en detresse | |
|