| Devinez quoi..................... | |
|
+7zora Alain ludo81 gigi GOGOL2006 brumiel cookie 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Devinez quoi..................... Mar 18 Nov 2008 - 13:22 | |
| eh oui j'ai enfin trouvé un hoyas Enfin 1 : je pense qu'il s'agit d'un hoyas.... :rougir: 2 : certes ce n'est pas encore une superbe plante 3: elle doit encore me faire des racines 4 : j'aurais peut être un jour des fleurs :rougir: une petite photo et hop en fait elle se trouvait au bureau depuis ......très longtemps et enfin la pièce est tombée dans mon petit cerveau c'était elle que je cherchais une petite demande et quelques coups de ciseaux plus tard la voilà chez moi :c.oeil: :c.oeil: :c.oeil: bien entendu tous les conseils sont les bienvenus :biz3: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Devinez quoi..................... Mar 18 Nov 2008 - 15:12 | |
| Il faut attendre nos forumeurs hoyaphiles, qui pourront te renseigner ... Petite plante deviendra grande. tu a s déjà vu la plante mère en fleurs ? |
|
| |
GOGOL2006 Belle Plante
Nombre de messages : 538 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Devinez quoi..................... Mar 18 Nov 2008 - 16:32 | |
| je dirais imperialis var rauschii garder le substrat humide cette espèce aime les situations chaudes une fenêtre au sud serai bien et rajouter du calcaire dans le substrat pour toutes variété d'imperialis
http://hoyapassionvivoureg.blogspot.com/ |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Devinez quoi..................... Mar 18 Nov 2008 - 17:25 | |
| wouahhhh cookies , qui dit qu'il y a pas de hoya en belgique :_mdr2:
et en plus un des plus beaux hoya :_hallucine: :_ko::_top1: :brrravissimo.g
Dernière édition par gigi le Mar 18 Nov 2008 - 17:41, édité 1 fois |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Devinez quoi..................... Mar 18 Nov 2008 - 17:31 | |
| :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Devinez quoi..................... Mar 18 Nov 2008 - 18:52 | |
| Bin voilà cookie entre dans le clan des Hoyaphiles. On met une patte dedans et c'est toute la personne qui y passe. :_mdr2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Devinez quoi..................... Mer 19 Nov 2008 - 6:43 | |
| je pense aun stephanotis floribunda :_pensif: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Devinez quoi..................... Mer 19 Nov 2008 - 9:46 | |
| oups je n'avais pas vu vos réponses - Citation :
- tu a s déjà vu la plante mère en fleurs ?
Non malheureusement qui plus est elle vient du bureau où elle avait plutôt un air un peu minable ..... - Citation :
- wouahhhh cookies , qui dit qu'il y a pas de hoya en belgique
:_mdr2: surtout pas chez un pépiniériste .......quand tu penses que je vais dans ce bureau depuis 5 ans ........ - Citation :
- Bin voilà cookie entre dans le clan des Hoyaphiles.
la prochaine ce sera un bégonia ........rien à faire ce virus des plantes est quelque chose de puissant :_rire1: :_rire1: :_rire1: Mais :_chut: ne rien dire à mon mari :_rire1: maintenant j'attends les racines avant de le mettre dans son pot en tout cas si c'est celui que pense gogol, pas de souci pour le calcaire.....chez nous l'eau est très très calcaire .... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Devinez quoi..................... Mer 19 Nov 2008 - 9:53 | |
| - zora a écrit:
- je pense aun stephanotis floribunda :_pensif:
celui c'est un hoyas aussi !!!! parce que alors je l'ai déjà j'avais un hoyas alors sans le savoir ...... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
GOGOL2006 Belle Plante
Nombre de messages : 538 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Devinez quoi..................... Mer 19 Nov 2008 - 11:35 | |
| Zora :je ne pense pas que ce soit stephanotis cookie:il fait parti de la même famille des Hoya,pourrai tu refaire une photo de la plus grande des feuilles?
http://hoyapassionvivoureg.blogspot.com/ |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Devinez quoi..................... Mer 19 Nov 2008 - 11:38 | |
| ok je vais tenter la chose
en fait je vais faire une photo des deux feuilles
la stéphanotis, celle là je suis sure puisque elle fleurit tous les ans et de la bouture _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Devinez quoi..................... Mer 19 Nov 2008 - 11:54 | |
| et la bouture j'ai tenté de prendre deux feuilles qui me semblait au même niveau de maturité Personnellement je trouve que la feuille de la bouture est plus allongée mais bon _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Devinez quoi..................... Mer 19 Nov 2008 - 19:13 | |
| |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Devinez quoi..................... Jeu 20 Nov 2008 - 8:28 | |
| je persiste stephanotis...qui est aussi famille des asclepiadacees ... la bouture prends du temps a demarree :_hello1: |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: Devinez quoi..................... Jeu 20 Nov 2008 - 8:30 | |
| cookie. si tu veux une bouture de carnosa c est possible |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Devinez quoi..................... Jeu 20 Nov 2008 - 9:31 | |
| - zora a écrit:
- cookie. si tu veux une bouture de carnosa c est possible
Ce sera avec un grand plaisir surtout si ma trouvaille n'est pas ce que je pensais :_snif: :_snif: Bon de toute façon dès qu'elle me fait des fleurs (je ne pense pas que ce soit pour tout de suite) je reviendrais vous les montrer .... en tout cas, je continuerais à mener ma petite enquête dès que je vais au bureau puisque la personne qui me l'a très gentillement donnée m'a dit qu'elle faisait des petites fleurs de cire .... allez haut les coeurs...je finirai bien par avoir un hoyas :yes: merci à vous tous de vous être penché sur mon "cas"... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Devinez quoi..................... Jeu 20 Nov 2008 - 10:16 | |
| C'est bien Stephanotis floribunda (Jasmin de Madagascar) qui est de la famille des Apocynaceae et de la sous-famille des Asclepiadoideae. C'est donc un proche parent du genre Hoya mais s'en n'est pas un, la structure de la fleur ne ressemble pas à celle de l'hoya. |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Devinez quoi..................... Jeu 20 Nov 2008 - 10:19 | |
| bon eh bien je me suis réjouie trop vite ...... :_triste:
Mais j'aurais un jour ....je l'aurais :_rigolo:
:biz3: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Devinez quoi..................... Jeu 20 Nov 2008 - 11:02 | |
| Mais oui Cookie, au printemps, tu en auras des boutures :c.oeil: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Devinez quoi..................... Mer 26 Nov 2008 - 8:51 | |
| :biz3: :biz3: :biz3: :biz3: :biz3: :biz3: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: Devinez quoi..................... Dim 30 Nov 2008 - 7:13 | |
| @ta bouture est partie hier matin . une tres belle bouture... ca mets du temps a arriver |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Devinez quoi..................... Dim 30 Nov 2008 - 16:36 | |
| super cookies , voila enfin la première hoya qui arrive de loin dans ta demeure :brrravissimo.g |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Devinez quoi..................... Mar 2 Déc 2008 - 8:59 | |
| - zora a écrit:
- @ta bouture est partie hier matin . une tres belle bouture... ca mets du temps a arriver
mille mercis. je surveille l'arrivée de la belle et te donne des nouvelles immédiatement ainsi que des photos de celle ci je suis sure que ce sera la plus belle hoya .... Voilà mon premier cadeau en cette période de fête Elle aura fait tellement de kilomètres qu'elle mérite d'être traitée avec encore plus d'attentions j'espère juste que le soleil ne lui manquera pas trop :bisou-smack: :bisou-smack: :bisou-smack: :bisou-smack: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: Devinez quoi..................... Mer 3 Déc 2008 - 6:58 | |
| de rien cookie.j aime ce cote partage de plantes sans retour mes hoyas je les ai eu grace a des personnes genereuses qui ont gentiment offert des boutures( ...je les remercie encore et encore au passage ...t en fais pas pour la bouture c est coriace le carnosa ...j ai envoye des boutures au canada elles sont tres bien arrives ..d ou l essentiel c est quelles arrivent a bon port :c.oeil: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Devinez quoi..................... Mer 3 Déc 2008 - 8:55 | |
| dès qu'elles sont dans ma boîte aux lettres je te fais savoir quoi
:bisou-smack: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinez quoi..................... | |
| |
|
| |
| Devinez quoi..................... | |
|