| ma plante de noel en fleur - Schlumbergera | |
|
+7faceliaf2 brumiel ludo81 marie josé gigi bégodingue sylvie 17 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ma plante de noel en fleur - Schlumbergera Dim 23 Nov 2008 - 12:49 | |
| |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: ma plante de noel en fleur - Schlumbergera Dim 23 Nov 2008 - 13:52 | |
| Elle est tres belle, merci pour ces jolies photos :_top1: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22741 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: ma plante de noel en fleur - Schlumbergera Dim 23 Nov 2008 - 13:54 | |
| c'est curieux, j'en vois très peu cette année en jardinerie ! d'habitude ils vendent des petits pots, floraison de toutes les couleurs, et cette année, nenni ! |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: ma plante de noel en fleur - Schlumbergera Dim 23 Nov 2008 - 13:56 | |
| Chez moi, il y en a partout....cesses de vouloir jouer a la jeune fille et mets des lunettes :_mdr2: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: ario Dim 23 Nov 2008 - 13:58 | |
| bravo très jolie mario :brrravissimo.g
eve de mon coté y en a plein , a mon avis ils ont tout envoyé en belgique :_mdr2: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22741 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: ma plante de noel en fleur - Schlumbergera Dim 23 Nov 2008 - 14:21 | |
| - sylvie 17 a écrit:
- Chez moi, il y en a partout....cesses de vouloir jouer a la jeune fille et mets des lunettes :_mdr2:
mais euhhhhhhhh je ne peux rien faire sans mes lunettes, suis myope ! :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma plante de noel en fleur - Schlumbergera Dim 23 Nov 2008 - 15:26 | |
| |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: re Dim 23 Nov 2008 - 15:37 | |
| on appelle cette plante chez nous la langue de belle mère c'est quand mème joli pourquoi ce nom en principe nous les belles mères notre langue n'est pas si belle que ça :_mdr2: j'en ai une rouge elle est chouette, pas ma langue , la fleur :_ko: |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: ma plante de noel en fleur - Schlumbergera Dim 23 Nov 2008 - 15:49 | |
| |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: ma plante de noel en fleur - Schlumbergera Dim 23 Nov 2008 - 15:59 | |
| Très belle floraison Mario :_bravo_: Eve, pareil que toi ... j'en vois pas des schlum ... même hier chez Botaland, rien du tout ... c'est plutôt les décos de Noël qui pullulent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma plante de noel en fleur - Schlumbergera Dim 23 Nov 2008 - 17:07 | |
| merci les filles pour vos compliment ces vrais je l ademire mes ces bien domage que la fleure ne dure pas lontemps mes il en a plain a venir encore hummmm |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: ma plante de noel en fleur - Schlumbergera Dim 23 Nov 2008 - 17:10 | |
| Très jolie Mario :_fleuralimee4: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma plante de noel en fleur - Schlumbergera Dim 23 Nov 2008 - 19:38 | |
| |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: ma plante de noel en fleur - Schlumbergera Dim 23 Nov 2008 - 19:47 | |
| J'aime bien cette couleur. Elle va bien avec le vert du schlum |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: ma plante de noel en fleur - Schlumbergera Dim 23 Nov 2008 - 20:10 | |
| heu, oui, moi aussi j'en vois partout !! par contre, toujours les memes couleurs : rouge et blanc . moi j'aimerai bien trouver un jaune ou un orange, mais là, j'en vois pas ... concernant le "truc" de couper la dernière feuille pour avoir des boutons, je vais essayer de le faire maintenant au lieu de juillet comme conseillé, j'espère que çà marchera ! mais je ne perds rien à essayer : sur tous les schlum que j'ai à la maison, je n'en ai qu'un seul qui ne me fait qu'un seul bouton !! t'en as bien de la chance Mario ! toi tu as plein de boutons, et en plus, ils sont bien gros ! |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma plante de noel en fleur - Schlumbergera Dim 23 Nov 2008 - 20:15 | |
| Regarde en jardinerie car c'est le moment ou il commence a les mettres |
|
| |
kalmikael Grande Plante
Nombre de messages : 416 Age : 31 Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: ma plante de noel en fleur - Schlumbergera Lun 24 Nov 2008 - 19:34 | |
| :_bravo_: wouahhh ! vraiment très belle fleuraison ! toutes mes félicitatons ! :_bravo_: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma plante de noel en fleur - Schlumbergera Lun 24 Nov 2008 - 20:05 | |
| catherine ces vrais que j ai de la chance qu el son plain de bouton et des gros fleur el a que 2ans et cétais juste une branche et pourtans je leur fais rien je les et planté avec ma terre de jardin qui es tres sableuse et ca a lère de leur plaire et je les mes vaire la lumière car els on on besoin autrement el ne fleuris pas et pouce pas bien et un peu angrais mes pas souvent et je les arose que quan elle son bien sec voila personelement comment je fais catherine la j ai des bouture d un violet fonssé mes ne pouce pas vite cel la mes je les et que depuis juin donc je pence que ces normal merci de tes compliment kalmikael |
|
| |
nath52000 Jeune Plante
Nombre de messages : 61 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : villiers-le-sec 52000 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: ma plante de noel en fleur - Schlumbergera Sam 29 Nov 2008 - 13:37 | |
| Elle est vraiment tres belle!!!! Par contre j'ai une question, Pourquoi celle de ma mere n'a pas fleurie pendant 10 ans. Ma mere s'absente pour 12 mois, et me demande d'allez arroser les fleurs, et la surprise en ouvrant la porte, je vois cette magnifique plante "EN FLEURS" pourquoi ???????????????????????????????????????? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: ma plante de noel en fleur - Schlumbergera Sam 29 Nov 2008 - 13:50 | |
| Je ne vois qu'une explication, elle cultivait sa plante dans des conditions trop stables au niveau chaleur, luminosité et arrosage. Cette plante a du avoir un stress quelconque depuis le départ de ta mère, ne serait-ce que des conditions de soin légèrement différentes qui ont induit une floraison - ou peut être une luminosité différente ? L'éclairage d'une ampoule électrique le soir peut très bien diminuer les capacités de cette plante à fleurir |
|
| |
nath52000 Jeune Plante
Nombre de messages : 61 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : villiers-le-sec 52000 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: ma plante de noel en fleur - Schlumbergera Sam 29 Nov 2008 - 14:41 | |
| Merci de ce renseignement car un fleuriste disait qu'elle avait du separer les racines et que c'etait du a ca ? Mais j'étais septique par rapport a cette reponse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma plante de noel en fleur - Schlumbergera | |
| |
|
| |
| ma plante de noel en fleur - Schlumbergera | |
|