Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: COMPARAISON D ' EUPHORBES Sam 3 Jan 2009 - 18:07 | |
| Ce n'est pas un nom botanique, rien n'a été publié sous ce nom. Je n'ai trouvé qu'Euphorbia tigridis, publié en 1862.
Tiens, j'ai trouvé cet article sur les Euphorbes columnaires, assez complet. On est pas au bout d'une solution !
Euphorbia tenuirama
C'est en cherchant le nom de mes Euphorbes à l'entrée d'une propriété en Italie que je suis tombé dessus . ( Euphorbia tenuirama )
Sinon, on peut pas faire confiance aux photos et aux noms que donne Google, c'est n'importe quoi
J'ai aussi depuis longtemps ce site dans mes favoris :
http://www.euphorbia.de/indexe.htm
Il est très complet. |
|
ericdumans Grande Plante
Nombre de messages : 100 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Le Mans Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: COMPARAISON D ' EUPHORBES Sam 3 Jan 2009 - 20:02 | |
| Beau jardin !!! Ah la côte d'Azur Il y en a qui ont de la chance quand même !!! Ce n'est pas au Mans que je pourrais mettre des euphorbes dehors :gpleur: |
|
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: COMPARAISON D ' EUPHORBES Sam 3 Jan 2009 - 20:39 | |
| ça viendra ericdumans ça viendra un jour :_soleil1: sad64 |
|
ericdumans Grande Plante
Nombre de messages : 100 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Le Mans Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: COMPARAISON D ' EUPHORBES Sam 3 Jan 2009 - 21:06 | |
| Sans doute, mais d'ici là je serai mort.... :_hello1: |
|
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: COMPARAISON D ' EUPHORBES Sam 3 Jan 2009 - 22:01 | |
| ça alors y a po de texte :_pensif: sad64 |
|
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: COMPARAISON D ' EUPHORBES Sam 3 Jan 2009 - 22:12 | |
| - Jean06 a écrit:
- Ce n'est pas un nom botanique, rien n'a été publié sous ce nom.
Je n'ai trouvé qu'Euphorbia tigridis, publié en 1862.
Tiens, j'ai trouvé cet article sur les Euphorbes columnaires, assez complet. On est pas au bout d'une solution !
Euphorbia tenuirama
C'est en cherchant le nom de mes Euphorbes à l'entrée d'une propriété en Italie que je suis tombé dessus . ( Euphorbia tenuirama )
Sinon, on peut pas faire confiance aux photos et aux noms que donne Google, c'est n'importe quoi
J'ai aussi depuis longtemps ce site dans mes favoris :
http://www.euphorbia.de/indexe.htm
Il est très complet. Jean, je suis allée voir le site, intéressant, mais je ne trouve toujours pas celle que je recherche ! Mais j'en ai vu de très belles, c'est sûr. Nous ne sommes pas au bout de nos peines ! Cordialement Fany |
|
| Sujet: réponse à ericdumans Sam 3 Jan 2009 - 22:25 | |
| d'après les prédictions tu aura 80 ans quand la calotte glacière aura complètement disparue, à peu de choses prés 75 ans pour voir une élévation des océans de plus de 2 m, et 65 68 ans pour voir un changement climatique radical au niveau du vieux monde, avec un tarissement des sources d'eau potable et un exode des populations vers des climats plus clément donc tu vois c'est pas si loin que ca, tiens regarde là http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Fichier:Chambeyron_vallon_chauvet.jpg&limit=50#filehistory c'est là que j'ai fait des manœuvres en 1975 avec les chasseurs alpins c'était un des glaciers des plus actif coté méditerranéen, il avait à sa base plus de 3 m d'épaisseur de glace, il aura disparu en à peine 25 ans :_zen: et je suis triste :gpleur: sad64 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMPARAISON D ' EUPHORBES | |
| |
|