| Toujours mon hybride complexe d'Odontoglossum en épiphyte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Toujours mon hybride complexe d'Odontoglossum en épiphyte Dim 31 Mai 2009 - 10:49 | |
| J'observe régulièrement les racines de cette plante, ça me fascine : |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Toujours mon hybride complexe d'Odontoglossum en épiphyte Dim 31 Mai 2009 - 11:15 | |
| superbe de la retrouver comme dans la nature !c'est super joli! bravo |
|
| |
nelly 76 Grande Plante
Nombre de messages : 264 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : montpezat lot et garonne Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Toujours mon hybride complexe d'Odontoglossum en épiphyte Lun 1 Juin 2009 - 8:47 | |
| dis moi jean ,je voudrais mettre un platy sur écorce de liége ,il n'est pas trés grand ,mais je n'ose pas tenter l'aventure . je crains qu'il manque d'humidité méme si je le vaporise tous les jours. pour le moment il est dehors suspendu a un arbre. il est dans un terreau ordinaire et ne pousse pas depuis longtemps,pas de nouvelles feuilles mais il ne meure pas non plus . j'ai pensée le mettre dans un terreau orchidée ou écorce de liége ,que me conseils-tu? merci . :abeille: |
|
| |
Donna Grande Plante
| Sujet: Re: Toujours mon hybride complexe d'Odontoglossum en épiphyte Mar 2 Juin 2009 - 1:09 | |
| J'admire cette merveille Jean! et j'aime particulièrement les Ondo! Félicitations pour ton beau travail! :_bravo_: Donna! : :orch1: :orch2: |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Toujours mon hybride complexe d'Odontoglossum en épiphyte Mar 2 Juin 2009 - 9:39 | |
| houlàlà qu'es-ce que c'est beau , on s'y croirait vraiment dans leur milieu naturel !!!
Bravo Jean , c'est magnifique :_bravo_: , merci-merci :_coeur2: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Toujours mon hybride complexe d'Odontoglossum en épiphyte Jeu 4 Juin 2009 - 12:08 | |
| C'est plutot un coup de chance, que les Odontoglossum aiment un climat comme le mien. Je n'y connais rien en orchidées, et j'ai agit en jardinier, connaissant un peu les autres épiphytes. On m'a laissé cette plante , suite à un déménagement, et je ne voulais pas m'en occuper en tant que plante en pot. J'ai essayé , tout simplement . |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Toujours mon hybride complexe d'Odontoglossum en épiphyte Jeu 4 Juin 2009 - 17:28 | |
| bonjour Jean,
c'est superbe, que c'est joli de regarder cette photo j'ai l'impression de la retrouver dans son état naturel je suis sous son charme. |
|
| |
Hestia Grande Plante
Nombre de messages : 384 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Marseille Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Toujours mon hybride complexe d'Odontoglossum en épiphyte Ven 5 Juin 2009 - 18:52 | |
| C'est très rare de voir des orchidées dans des arbres dans nos contrées! Bravo pour la tentative, elle a l'air de marcher, je suppose que ton climat le permet (à Marseille ce serait impossible) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toujours mon hybride complexe d'Odontoglossum en épiphyte | |
| |
|
| |
| Toujours mon hybride complexe d'Odontoglossum en épiphyte | |
|