| je ni comprend plus rien mdr ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: je ni comprend plus rien mdr ! Ven 14 Aoû 2009 - 9:33 | |
| bonjour curieusement j'ai perdu deux cactus en juillet et aout, pourtant je n'ai pas l'impression de les avoir arrosés plus que ça , une fois par semaine et parcimonieusement, quand j'habitais en pavillon l'hiver ils restaient dehors et juste recouvert d'une bâche et basta. Là je les bichonnes, je les couvrent de bâches anti-gel et tout et tout, ils me passent l'hiver impec et ils me pètent l'été comprend plus. non comprend plus :_negatif: :_negatif: :_pensif: :_triste: :gpleur: :masse: :masse: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: je ni comprend plus rien mdr ! Ven 14 Aoû 2009 - 15:11 | |
| Certains champignons pathogènes ont une croissance explosive en été, et asphyxient les plantes, par le développement de leur micellum dans les canaux de sève .. J'ai ça sur les ligneuses , j'en perd deux ou trois chaque année. Il est possible que ce soit ce type de peste sur les succulentes . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: je ni comprend plus rien mdr ! Ven 14 Aoû 2009 - 16:05 | |
| Oui, je suis d'accord avec Jean. J'ai eu le tour aussi par une pourriture très rapide de l'intérieur et cette maladie ne se voit que losqu'il est trop tard. Tiens toi bien Pierrot, j'ai perdu : Brasilicactus haselbergii Eriosyce napina Ancistrocactus wrightii Mammillaria boolii Cereus florida Echinocactus aerusina et quelques Euphorbes en mars mais pour d'autres causes que je ne connais pas.
Ces pertes ont eu lieu en 15 jours : mes quinze jours où je suis parti en Picardie. J'ai envie de mordre. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gwen Grande Plante
Nombre de messages : 184 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : 76 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: je ni comprend plus rien mdr ! Sam 15 Aoû 2009 - 9:58 | |
| OKKKKKKKK je comprends mieux ce qu'il m'est arrive alors! En 10 jours (mes vacances) un enorme mammilaria c'est retrouve raplapla!! J'etais degoute ,je croyais que j'avais pas mis assez de billes dans le fond. C'est incroyable cette chose! Mais une question ,c'est contagieux pour les autres? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: je ni comprend plus rien mdr ! Sam 15 Aoû 2009 - 10:29 | |
| - gwen a écrit:
Mais une question ,c'est contagieux pour les autres? Je dirais oui pour la contagion. Malheureusement lorsque tu vois les dégâts, il est généralement trop tard pour isoler les plantes. Pour le moment, je n'ai plus de mauvaises surprises mais je suis prudent et ne dis pas que c'est fini. Tu peux lire ce que j'ai marqué pour le mois de javier ici : http://jardins-interieurs.forumactif.com/leur-culture-f87/culture-des-succulentes-mois-par-mois-t10595.htm#112242 _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: je ni comprend plus rien mdr ! Dim 16 Aoû 2009 - 18:34 | |
| oui ce ne peut être que ça des champipi :masse: |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: je ni comprend plus rien mdr ! Dim 16 Aoû 2009 - 20:12 | |
| tu dit que tu arrose parcimonieusement tes cactus une fois par semaine, c'est pas top en fait! le mieux c'est de faire un mega arrosage un bon coup et de laisser secher entre deux arrosages ensuite et de recommencer en arrosant ainsi on voit que les cactus sont encore humide pendant 3 semaines voir plus selon le temps , arroser comme tu le fait a tandance a favoriser les erreurs avis perso (tester aussi ) et quand les T° monnntent trop les plantes parfois se bloquent pour se proteger et son au repos pendant qq jrs voirs semaines les arroser peut les faire pourrir aussi aaaaaah les plantes |
|
| |
| Sujet: Re: je ni comprend plus rien mdr ! Dim 16 Aoû 2009 - 20:25 | |
| tu a sans doute raison pedro mieux vaut les arrosées un bon coup que plusieurs fois :_pensif: |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: je ni comprend plus rien mdr ! Dim 16 Aoû 2009 - 21:12 | |
| quand j'ai pas arroser depuis un momment tu flipperais de me voir , parfois je NOIE les plantes et les laisses dans l'eau ...sous l'eaau un bon quart d'heure apres ça egoute et c'est peinard , le substrat confle bien comme ça et de temps en temps ça leurs fait un bien fou |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: je ni comprend plus rien mdr ! Dim 16 Aoû 2009 - 21:29 | |
| Ce soir arrosage au jet réglé sur "douche" pour toutes les succus... |
|
| |
| Sujet: Re: je ni comprend plus rien mdr ! Dim 16 Aoû 2009 - 22:11 | |
| oui mais maintenant j'habite en appartement et bon il y a un respect mutuel, si j'arrose comme tu dit j'inonde tout les voisins :_rire1: |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: je ni comprend plus rien mdr ! Dim 16 Aoû 2009 - 22:14 | |
| Tu fais ça dans la douche ou dans la baignoire... :_arf: |
|
| |
| Sujet: Re: je ni comprend plus rien mdr ! Dim 16 Aoû 2009 - 22:21 | |
| - Code:
-
Tu fais ça dans la douche ou dans la baignoire.. :_pensif: |
|
| |
gwen Grande Plante
Nombre de messages : 184 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : 76 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: je ni comprend plus rien mdr ! Lun 17 Aoû 2009 - 9:55 | |
| Ben alors c'est pas ca que j'ai eu avec le mien.... ...Ils sont tous dehors et je ne les arrose jamais,je laisse faire la nature. |
|
| |
ipirate13 Grande Plante
Nombre de messages : 250 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : berre l'etang , bouches du rhône Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: je ni comprend plus rien mdr ! Lun 17 Aoû 2009 - 12:11 | |
| ça m'est arrivé egalement au printemp, tout a pouris en quelques sur un mammillaria et ? j'ai coupe fais seché quelque jours et ça a pris, mais ça crevé quand meme au bout de quelques semaines. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je ni comprend plus rien mdr ! | |
| |
|
| |
| je ni comprend plus rien mdr ! | |
|