Auteur | Message |
---|
Altaïr Plante en fleurs
Nombre de messages : 1709 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Dim 3 Jan 2010 - 21:49 | |
| Merci Simone et Alain, je ne pouvais croire qu'à une coïncidence, mais votre confirmation me fait plaisir... Bonne nuit à vous |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Lun 4 Jan 2010 - 2:05 | |
| Petit coucou pour toi Alain et meilleures pensees Altaïr, nous sommes en hibernation, mais tu vas voir au reveil !!! Tu manqueras de temps pour tout lire Bonne nuit Bisous a tous deux Simone " border="0" alt=""/> |
|
| |
Altaïr Plante en fleurs
Nombre de messages : 1709 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Lun 4 Jan 2010 - 4:43 | |
| Ouahou la couche tard ! ;-) Bon, moi je ne suis normalement pas un lève tôt, mais une envie présente... (Edit : pressente) ;-) :-( Je n'en doute pas Simone, déjà maintenant, je ne lis pas tout... Et n'écris pas beaucoup. Je serai peut-être en retraite (dans pas plus d'une douzaine d'année j'espère) que je ne serai probablement pas encore "plante en fleurs", mais sait-on jamais. Je vais peut-être me contaminer... ;-) Bisous Simone, bonne nuit à toi et à Alain et à tout le monde... Et à Manel qui fait de la résistance... Moi je réponds au Quizz du jour, et puis retour au dodo...
Dernière édition par Altaïr le Lun 4 Jan 2010 - 9:13, édité 1 fois |
|
| |
Altaïr Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Lun 4 Jan 2010 - 4:44 | |
| Question du lundi 4 janvier 2010 : Quel est le second poumon de la planète après la forêt amazonienne ? Réponse : Le bassin du Congo Sources : http://www.humanvillage.com/article/un-label-pour-la-sauvegarde-du-bois-dans-le-bassin-du-congo http://www.memoireonline.com/06/09/2112/m_La-valorisation-des-parcs-nationaux14.html http://www.naturavox.fr/biodiversite/article/deforestation-quelle http://www.sequovia.com/actualites/770-mobilisation-internationale-forets-tropicales-borloo.html Bon lundi, bonne reprise, bonne semaine à tout le monde ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Lun 4 Jan 2010 - 6:25 | |
| Merci Altaïr. Bonne journée _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Lun 4 Jan 2010 - 9:51 | |
| Je vais repondre, merci, bonne journee Simone |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mar 5 Jan 2010 - 8:07 | |
| Bonjour à vous en ce mardi 5 janvier 2010 Question : Selon un rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé, en 2008 combien de pays dans le monde disposent de lois imposant une interdiction totale de fumer ? Réponse : 17 A vous de jouer Bonne journée _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Altaïr Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mar 5 Jan 2010 - 8:32 | |
| Merci Alain, j'ai voté ! Bonne journée... Source : http://blog1.riskassur-hebdo.com/?tag=tabac |
|
| |
Altaïr Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mer 6 Jan 2010 - 6:57 | |
| Question du mercredi 6 janvier 2010 : En Chine, quel fleuve est actuellement menacé par une pollution au gazole suite à la rupture d'un oléoduc ? Réponse : Le Fleuve Jaune Source : http://www.maxisciences.com/pollution/chine-une-fuite-de-gazole-menace-le-fleuve-jaune_art5168.html Bonne journée à tout le monde... |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mer 6 Jan 2010 - 21:28 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Mer 6 Jan 2010 - 21:36 | |
| <idem pour moi. <merci et à demain _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Altaïr Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Jeu 7 Jan 2010 - 0:35 | |
| Merci Cécile et Alain... Question du jeudi 7 janvier 2010 : Comment se nomme le trois-mâts goélette en exploration pour la mission Terre-Océan du Grenelle de la Mer? Réponse : La boudeuse
source : http://www.bretagne-info-nautisme.fr/Mission-Terre-Ocean-pour-La.html Bonne journée à toutes et tous !... |
|
| |
Altaïr Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Ven 8 Jan 2010 - 6:56 | |
| Question du vendredi 8 janvier 2010 : La « Tour Solaire », grand projet planétaire pour la production d'énergie alternative devrait débuter en 2010 en Australie, quelle hauteur la tour doit-elle atteindre ? Réponse : 1000 mètres Source : http://sauverlaterre.free.fr/energies_renouvelables.html Bonne journée à tout le forum ! La boudeuse, c'était la réponse d'hier, aujurd'hui, on ne boude plus hein, on fait un 1000 mètres pour planter des arbres !!! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Ven 8 Jan 2010 - 8:54 | |
| Merci Altaïr Je n'ai pas répondu hier mais j'ai joué deux fois. une fois de mon PC et une fois de mon lieu de travail. Et merci pour la réponse aujourd'hui. Bonne journée. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Altaïr Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Ven 8 Jan 2010 - 9:03 | |
| Merci Alain... Moi je joue entre 3 et 8 fois par jour. Comme toi toujours gagnant, évidemment... Mais c'est vrai que mon métier fait que j'ai accès à distance à quelques PC du Nord de la France et je ne me prive pas de planter des arbres. Avant de venir sur le forum, j'étais moins assidu... Ici, je n'oublie pas de faire ma micro BA chaque jour... Bonne journée... Edit : Au fait, ton nouvel avatar est tiré de quoi ?... Mais peut-être as-tu déjà répondu... Je chercherai dans tes messages tout à l'heure... Maintenant, boulot... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Ven 8 Jan 2010 - 9:09 | |
| C'est une montgolfière qui doit venir d'un meeting de ce genre d'aéronefs. Je l'ai vu ici : http://www.linternaute.com/photo_numerique/galerie-photo/photo/30-fonds-d-ecran-insolites/chateau-mou.shtml _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Ven 8 Jan 2010 - 9:25 | |
| Merci Altaïr, je vais aller voter Alain sympa ton avatar Bonne journee, bises Simone |
|
| |
Altaïr Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Sam 9 Jan 2010 - 8:55 | |
| Merci Simone et Alain...
Question du samedi 9 janvier 2010 :
Combien d'hectares de forêts disparaissent tous les ans dans le monde ?
Réponse : 13 hectares (il faut comprendre bien sûr 13 millions d'hectares)
Sources : http://www.planetoscope.com/environnement/forets http://www.planetoscope.com/forets/274-Hectares-de-foret-detruits-dans-le-monde-.html
Chaque année entre 13 et 15 millions d'hectares de forêts disparaissent, soit environ le ¼ de la superficie française ou l'équivalent de la Belgique. Ce chiffre de 13 millions d'hectares est trompeurs car il tient compte des surfaces replantées.
Bon week-end à toutes et tous... :_fleuralimee4: |
|
| |
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Sam 9 Jan 2010 - 9:15 | |
| Bonne journee Altaïr et merci, je vais voter. Un soir de cette semaine il y avait une emission sur Monsento, ce n est pas rejouissant ('je l avais deja vu sur le net). Comment se sortir de cette machine a tuer, je suis pessimiste. |
|
| |
Altaïr Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Sam 9 Jan 2010 - 17:37 | |
| J'avais téléchargé et regardé ce reportage il y a quelques mois. Oui Simone, on ne peut être que pessimiste face à l'activité néfaste de cette firme et à son emprise mondiale. Etre optimiste pour l'avenir de notre terre, l'avenir tout court même, est probablement maintenant très difficile... Bises, bonne soirée... :_fleuralimee4: |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Sam 9 Jan 2010 - 21:28 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Sam 9 Jan 2010 - 21:32 | |
| Idem pour moi. Bonne soirée. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Dim 10 Jan 2010 - 9:01 | |
| Bonjour à vous en ce dimanche 10 janvier 2010 Question : D’après le bilan 2008 de l’état des récifs coralliens, quel est le pourcentage de récifs coralliens mondiaux menacés de disparition ? Réponse : 54% A vous de jouer Bonne journée _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Altaïr Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Dim 10 Jan 2010 - 9:43 | |
| Merci Alain, j'ai voté... Bonne journée à toi et à tout le forum... :_fleuralimee4:
Source : Source : http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1895_bilan_2008_recifs_coralliens.php |
|
| |
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org Dim 10 Jan 2010 - 10:25 | |
| Merci Alain, bon dimanche Simone " border="0" alt=""/> |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org | |
| |
|
| |
| Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org | |
|