Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Protéger ses plantes contre le gel
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 Emptypar tanchounette Hier à 17:37

» Je recherche begonia maculata.
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 Emptypar FLETCHER123 Hier à 11:30

» Lepanthes déjà présentés
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 Emptypar FLETCHER123 Mer 20 Nov 2024 - 4:53

» Lepanthes felis
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024 - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024 - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024 - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 20:59

» identification pastèque ???
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 Emptypar joyce Jeu 14 Nov 2024 - 18:57

» bégonias rhizomatueux
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 Emptypar tanchounette Jeu 14 Nov 2024 - 14:30

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org

+7
Altaïr
Patricia
véga
aurelievanda
faceliaf2
Alain
cecile
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cecile
Plante en fleurs
cecile

Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03)

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 Empty
MessageSujet: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:49

Rappel du premier message :

J'ai voté,
merci Alain

http://www.greenquizz.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile03.over-blog.com/

AuteurMessage
véga
Plante en fleurs
véga

Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 EmptySam 22 Mai 2010 - 17:06

Merci Altaïr, j'ai voté
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr

Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 EmptyDim 23 Mai 2010 - 7:58

Merci les filles, bises...

:_fleuralimee4:

Question du dimanche 23 mai 2010 :

Selon la dernière Liste rouge de l'UICN, sur les 130 espèces de libellules présentes en Europe, combien d'entre elles seraient menacées d'extinction ?

Réponse :

14 %
ligne 2

Source :

http://www.iucn.org/media/materials/releases/?4896/2/La-destruction-des-habitats-entraine-le-declin-dun-nombre-croissant-despeces

Bonne journée à tout le forum...

faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2

Votre localisation - Ville et département : nièvre

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 EmptyDim 23 Mai 2010 - 10:03

Merci Altaïr, bon dimanche :_fleuralimee4:
véga
Plante en fleurs
véga

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 EmptyDim 23 Mai 2010 - 16:45

Merci Altair, j'ai voté; :bisou-smack:
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 EmptyLun 24 Mai 2010 - 0:01

Merci Simone et Véga...

Question du lundi 23 mai 2010 :

En 2009, quel pays proposait les véhicules neufs émettant le moins de CO2 en Europe ?

Réponse :

la France
ligne 1

Source :

http://www.maxisciences.com/co2/la-france-pays-dont-les-vehicules-neufs-emettent-le-moins-de-co2-en-europe_art7263.html

Bon "dimanche" à toutes et tous...

véga
Plante en fleurs
véga

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 EmptyLun 24 Mai 2010 - 5:09

Merci Altaïr, j'ai voté!

et Bravo, la France :brrravissimo.g
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 EmptyLun 24 Mai 2010 - 9:45

merci Altaïr :_fleuralimee4:
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 EmptyMar 25 Mai 2010 - 5:04

Merci mes amies, bises...

Question du mardi 25 mai 2010 :

Dans les régions du monde les plus touchées par le "syndrome d'effondrement des colonies" d'abeilles, à combien s'élève le taux de ruches abandonnées ?

Réponse :
80%
ligne 4

Source :
http://www.developpementdurable.com/environnement/2009/09/A3007/labeille-une-espece-en-constant-declin.html

Bonne journée à tout le forum...

faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 EmptyMar 25 Mai 2010 - 8:12

Merci Altaïr
La semaine dernière sont arrivées un groupe d'abeilles, on a prévenu l'apiculteur, qui a amené une ruuche, pris la reine à la main et la mise dans la ruche.
Le lendemain le reste de l'essaim s'y était installé.
Depuis 3 ans un essaim vient se former au même endroit. :abeille:
véga
Plante en fleurs
véga

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 EmptyMar 25 Mai 2010 - 9:08

Merci Altaïr, j'ai voté

Belle journée à toi et tou(te)s les autres aussi bien entendu!
Alain
Plante en fleurs
Alain

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 EmptyMar 25 Mai 2010 - 10:54

Merci Altaïr. Je suis de retour.
Cette extinction subite des ruchers est très inquiétante. Il semble que les abeilles se portent mieux en ville qu'à la campagne car beaucoup moins de pesticides (voir aucun) sont utilisés dans les parcs et espaces verts.
Cela semble bien montrer que les pesticides (le gaucho dans un premier temps qui a été interdit en France et dont le remplaçant semble autant létal car contenant la même substance active imidacloprid qui est aussi l'élément principal du Confidor).
Les résultat de l'interdiction du Gaucho, n'a pas éradiqué la mortalité car le produit resterait actif dans le sol donc dans les plantes qui poussent année après année.
Enfin, le DVD le Titanic Apicole qui fait partie de la collection Titanic Agricole ouvre les yeux sur ce gros problème.
.......

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:17

Merci Simone, Véga et Alain. Content de te lire Alain, la mi-temps des vacances est proche je suppose... Très bonne continuation !

Nous sommes au milieu du printemps, c'est le moment des essaimages : J'ai passé ce week-end à Boulogne. Dimanche soir, dans un petit square un essaim d'abeille venait d'arriver et s'était installé dans un arbuste. Hier, il n'était plus là, mais la branche sur laquelle l'essaim s'était posé avait été sciée. J'espère que tout ce petit monde a maintenant trouvé place dans une ruche.

Bon après-midi...

Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 EmptyMer 26 Mai 2010 - 7:51

Bonjour à vous en ce mercredi 26 mai 2010.

Question : Parmi ces lacs, quel est celui dont on a récemment interdit la pêche durant deux ans afin d'y renouveler les stocks de poissons ?

Réponse :
le lac Tibériade
Pour mimy ligne 3

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 Ordinateur07

A vous de jouer
Bonne journée

Julian Barnes
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:37

J'ai voté ! Merci Alain...

Bonne soirée et nuit à tout le monde...

Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 1:28

Bonjour à vous en ce jeudi 27 mai 2010.

Question : Quel pays est actuellement le plus grand producteur mondial d'énergie éolienne ?

Réponse :
les Etats-Unis
Pour mimy ligne 2

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 Ordinateur07

A vous de jouer
Bonne journée

Julian Barnes
véga
Plante en fleurs
véga

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 6:18

Merci Alain, j'ai voté
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:18

J'ai voté, merci Alain...

Dégouté de voir le taux vote correct : 50% de réussite à cette heure !!!!... Comme si nous étions à l'apéritif entrain de tester notre culture générale avec des cubes de fromage dont je tairais la marque...

Il y a ici un enjeu, dérisoire c'est un fait, surtout vu le si faible taux de participation, mais le "droit" de "tricher" pour une cause noble, et sans trop de difficulté. Personnellement, j'y vois même un "devoir" de chercher la réponse pour ne pas répondre au hazard, même si j'ai l'intime conviction de savoir la réponse...

Je suis probablement un pauvre con qui n'aime pas le hazard, mais à mon âge, on ne se refait pas...

Bonne nuit à tout le forum...

véga
Plante en fleurs
véga

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:47

Je suis de ton avis, j'estime que nous devrions tous participer à ce quizz et chaque jour. C'est un devoir moral envers les autres et surtout nos enfants! :_bravo1:
cecile
Plante en fleurs
cecile

Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03)

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 22:57

Merci Alain, j'ai voté
http://cecile03.over-blog.com/
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 EmptyVen 28 Mai 2010 - 5:23

Bonjour à vous en ce vendredi 28 mai 2010.

Question : D'après l'ONU, d'ici quelle année tous les poissons pourraient avoir disparu des océans en l'absence d'une restructuration profonde de la pêche ?

Réponse :
2050
Pour mimy ligne 3

Pour en savoir plus

A vous de jouer
Bonne journée

Julian Barnes
véga
Plante en fleurs
véga

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 EmptyVen 28 Mai 2010 - 6:27

Merci Alain, j'ai voté
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 EmptyVen 28 Mai 2010 - 8:50

Merci Alain, j'ai voté...

Merci Véga, :bisou-smack: A demain...

Bonjour Cécile, bonne santé à ton Papa...

faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:24

Bonne journée, merci Alain, je vais voter :_fleuralimee4:
véga
Plante en fleurs
véga

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 EmptySam 29 Mai 2010 - 5:43

Quel pays va former des patrouilles de villageois pour protéger ses populations de tigres ?

La réponse était : le Bangladesh (ligne 1)

Suite à la recrudescence ces dernières années du nombre de tigres du Bengale tués dans la région des Sundarbans, le Bangladesh a lancé un nouveau programme de protection du félin, le premier du genre dans la région, proposant la formation de patrouilles de villageois.

La région des Sundarbans constitue la plus grande région mondiale de forêts de mangrove et accueille la population de tigres vivant à l’état sauvage la plus élevée au monde. En 2004, on y dénombrait quelques 450 tigres du Bengale, espèce actuellement classée dans la Liste rouge de l’UICN comme « espèce en danger (EN) ».

Or en 10 ans, plusieurs dizaines de tigres du Bengale auraient été tués après être rentrés dans les villages. Souffrant d’une réputation de « mangeur d’hommes », le tigre du Bengale ne bénéficie donc guère du soutien des populations locales qui sont, pour la plupart, hostiles à sa protection. L’an dernier en effet, 30 personnes seraient mortes après avoir été attaquées par un tigre.

C’est pourquoi, l’implication des villageois est nécessaire pour protéger les populations de tigres, mais aussi les autres habitants des villages. Le gouvernement prévoit ainsi la formation d’une équipe d’environ 10 personnes dans chaque village situé en lisière de forêt. Ces dernières pourront ainsi à la fois prévenir le village si un tigre s’en approche, tout en sensibilisant les habitants à la préservation du félin.

Source / En savoir plus :

L’article sur le site de Good Planet (daté du 29.03.2010)

http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/03/29/au-bangladesh-des-patrouilles-pour-proteger-le-tigre-du-bengale_1325993_3244.html
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 EmptySam 29 Mai 2010 - 6:26

Merci Véga, j'ai voté...

A tantôt la lève tôt, :bisou-smack:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 33 Empty

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant