| on y entre sans frapper | |
|
+14joyce Mapy jacqbourg faceliaf2 Patricia zineb cookie giroflee Alain Mireille19 Jean06 zora Alfred Djamila 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: on y entre sans frapper Lun 29 Mar 2010 - 18:59 | |
|
Dernière édition par Djamila le Mer 28 Juil 2010 - 16:09, édité 2 fois |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Lun 29 Mar 2010 - 19:58 | |
| Ca ne parait pas si petit que ça Djamila, mais c'est peut-être un effet des photos. Je m'installerais bien pour prendre une tasse de thé à la menthe |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Lun 29 Mar 2010 - 20:48 | |
| :_coquette: ahlan wasahlan Marc qui signifie" sois le bienvenu"....qui sait peut-etre un jour? :_coeur1: quant au jardin, toi tu dis avoir un très grand jardin, en comparaison au tien, le mien est tout p'tit, tout est relatif |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Lun 29 Mar 2010 - 23:51 | |
| Certainement Djamila, mais tout est tellement relatif. Cet hiver, nous n'en avons pas beaucoup profité. Tu as plus petit et tu en profites plus. Le jardin est assez mort ici en hiver, tout est au repos |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Mar 30 Mar 2010 - 7:01 | |
| pas mal ton jardin .dans le tien au moins t as pas de mauvaises herbes ..helas ce n est pas mon cas |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Mar 30 Mar 2010 - 7:51 | |
| La lattitude est là, tu as de l'avance par rapport à chez moi, mes Zantedeschia (Arum ) ne sont pas encore en fleur, ainsi que mes agrumes. En plus, nous avons un temps variables, pas du tout le grand beau avec plein de soleil . Pour l'Aloe de ta dernière photo, je me posais la question de l'espèce. Peut-être A.mitrformis, mais pas du tout sûr . |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Mar 30 Mar 2010 - 13:48 | |
| coucou Zora, tu dis: - Citation :
- pas mal ton jardin .dans le tien au moins t as pas de mauvaises herbes ..helas ce n est pas mon cas
il te faut refrousser les manches et on y va, si t'as besoin d'aide, appelle et on arrive :_clin.oeil_: je vis beaucoup dehors c'est pourquoi... |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| |
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Mer 31 Mar 2010 - 7:24 | |
| arrive arrive ..ici je ne trouve personne pour m aider ni pour partager ...je fait plein de boutures que je donne mais j ai constater quon en prends pas soins ..on les laisse mourir...ca me fait de la peine |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Jeu 1 Avr 2010 - 21:47 | |
| :_triste: c'est bien triste tout ça , mais bon! je suis ton amie si tu acceptes(ma demande) :bisou-smack: |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Ven 2 Avr 2010 - 21:18 | |
| |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Sam 3 Avr 2010 - 0:02 | |
| Pour le premier, le nom m'échappe malheureusement (l'âge) La deuxième est une Crassula ovata qu'il nous est impossible à nous de cultiver en pleine terre |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Sam 3 Avr 2010 - 8:21 | |
| - Djamila a écrit:
- :_triste: c'est bien triste tout ça , mais bon!
je suis ton amie si tu acceptes(ma demande) :bisou-smack: merci djamila ..je veux bien |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Sam 3 Avr 2010 - 14:29 | |
| Ta première plante, c'est une Aptenia cordifolia, de la famille des Aizoacées, celle des " griffes de sorcière "( Carpobotrus edulis ). Elle est originaire d'Afrique du sud, mais se naturalise facilement en climats méditerraénens. J'en ai chez moi, elle est sub spontanée . Mais pour revenir à ton soi-disant Aloe vera, c'est en fait un Agave americana, un géant qui peut devenir monstrueux, comme au JB Val Rahmah de Menton : Quand ils atteignent cette taille, ils fleurissent et ils meurent.Il font alors plein de rejets, et de sgraines Mon Aloe vera fleuri ( cette espèce fleurit jaune ) Il n'y a pas de piquants sur les Aloe, . |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Sam 3 Avr 2010 - 17:27 | |
| Jean06 écrit: - Citation :
- Mais pour revenir à ton soi-disant Aloe vera, c'est en fait un Agave americana, un géant qui peut devenir monstrueux
oh, mon dieu j'ai peur, en plus j'en ai deux..... :depress-: :depress-: :depress-: |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| |
| |
Alfred .
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Sam 3 Avr 2010 - 19:34 | |
| Aptenia cordifolia :_humm: c'est pas la première fois que Jean nous rappelle le nom de cette plante et impossible de le mémoriser Pour ton Agave Djamila, peut-être y aurait-il un moyen de le maintenir dans des proportions raisonnables en le mettant en pot ? ? ? Une belle poterie, qu'est-ce que tu en penses ? |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Sam 3 Avr 2010 - 19:48 | |
| :c.oeil: Marc :yes: c'est une idée à retenir :_top1: tu me sauves Marc car je n'aime pas tuer la vie qui anime tout etre :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Sam 3 Avr 2010 - 20:01 | |
| |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Sam 3 Avr 2010 - 20:44 | |
| Pour l'Agave americana, il leur faut 15/20 ans pour devenir énorme, puis fleurir et mourrir. Chez mes voisins, il y en avait de beaux , de la forme panachée, après leur floraison, ils n'ont pas été remplacés: De plus près : Les photos datent de 1993 . |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Dim 4 Avr 2010 - 16:47 | |
| :_rose2: Jean,il est vrai que ces monstres sont beaux en panaché, en tout cas sur photo ils le sont....mais Mon Dieu c'est vrai aussi qu'ils sont énormes....impressionnants et meme s' ils mettent 20 ans pour atteindre la taille adulte ils n'ont pas leur place dans le jardin, je vais en placer un en pot et le second je pense qu'il va attérir dans le jardin public à deux pas de chez moi et là il aura tout l'espace nécessaire pour s'épanouir, et d'ailleurs je me demande si j'ai raison d'en garder en pot, ça me fait la meme impression que mettre un oiseau en cage.... :_rose2: |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Dim 4 Avr 2010 - 17:17 | |
| |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Dim 4 Avr 2010 - 18:15 | |
| Possible Aloe arborescens. Elle a déjà fleuri ? rouge ? Cette espèce, à Menton, devant un hotel : |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Dim 4 Avr 2010 - 18:51 | |
| Jean, elle a déjà fleuri et rouge waouh c'est magnifique comme ça en terre directement! Je vais la dépoter dés demain inchallah et en plus je saurai la nommer à présent ,je dirai fièrement : voici mon Aloe arborescens merci Jean :-tesgenial: et :bisou-smack: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Lun 5 Avr 2010 - 7:48 | |
| Fais attention, cette espèce est très robuste voir envahissante. Je lui ai interdit la pleine terre chez moi,car elle s'y développe trop . Sur la photo, elle est dans des très grandes jardinières en bois, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on y entre sans frapper | |
| |
|
| |
| on y entre sans frapper | |
|