Auteur | Message |
---|
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Ven 29 Oct 2010 - 11:57 | |
| "C'est une super plante de jardin, mais où on a plein de places, car 10 mois sur 12, cette plante n'offre guère d'intérêt." dixit Jean06
Figures-toi Jean que j'ai failli l'arracher, voyant qu'elle poussait , qu'elle poussait sans l'ombre d'un bourgeon floral.... et voila qu'elle se met à fleurir avec tout plein de bourgeons!merci Ami Jean |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Mar 22 Mar 2011 - 18:47 | |
|
:_rose2: :_rose2:
Coucou mes ami(e)s, nous sommes en vacances, vacances de printemps alors je passe le plus clair de mon temps dans mon jardin. Et la semaine prochaine je m' évade pour quelques jours.
En attendant j' ai besoin de votre savoir en matière de plantes. J'ai un rosier qui doit bien avoir 4ans....voire plus; il n' a jamais fleuri. Savez-vous pourquoi? Et quoi faire? Bonne soirée et à + :_coeur2:
:rose.bout: :rose.bout:
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Mar 22 Mar 2011 - 20:34 | |
| Est-ce que tu le tailles suffisamment au moment de la reprise de sa végétation au printemps ? Quand je dis tailler.... c'est vraiment tailler de façon drastique (sauf si c'est un grimpant ou liane) |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Mer 23 Mar 2011 - 18:43 | |
|
:rose.bout: Je le taille régulièrement à la fin de l' hiver, comme tous mes rosiers, une fois comme je ne voyais pas l' ombre d'un bourgeon floral je l' ai taillé très près du sol, je voulais en fait l' arracher...puis il a grandi sans jamais rien donner :rose.bout:
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Mer 23 Mar 2011 - 19:12 | |
| En fait, l'idéal pour un rosier est : - Une terre légèrement argileuse et pauvre en calcaire. - Une bonne exposition au soleil, sud-ouest ou sud-est. - Des matières fertilisantes et de l'eau. Avec une taille d'automne pour le nettoyage et une taille de printemps pour la vigueur et la mise en forme. Bien sur, supprimer tous les gourmands au fur et à mesure de leur apparition. Si le rosier est pauvre et ne fleurit pas avec ces principes, c'est qu'il mérite franchement d'être viré |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Mer 23 Mar 2011 - 22:32 | |
| j'en ai deux que j'avais acheté comme rosier "normaux" et comme toi ils fleurissaient à peine, alors un peu ras le bol je ne m'en suis plus occupée...............et depuis ils me donnent des floraisons subliment, enfin l'année dernière, je verrais cette année, sans coupe de que cela va donner
Probablement qu'il s'agit de rosiers grimpants qui se sont égarés dans les "normaux" _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Ven 25 Mar 2011 - 10:12 | |
|
:_rose2: :_rose2:
merci pour vos conseils Cookie et Marc en fait c'est une bouture d' un des rosiers non grimpant de mon jardin qui lui fleurit bien et se porte bien.... et tout comme toi cette année je ne l' ai pas taillé, je vais voir ce que ça va donner....pour l' instant en tout cas vois pas de bourgeon.
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Ven 25 Mar 2011 - 10:19 | |
| Ca peut aussi s'expliquer du fait que ce soit une bouture. Un rosier greffé doit sa vigueur au porte-greffe. Or, tous les rosiers se bouturent, là n'est pas le problème. Mais pour un rosier sophistiqué et à grosses fleurs, une bouture peut s'avérer décevante. Et ne pas présenter la grosseur des fleurs et la vigueur de la plante-mère. |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Ven 25 Mar 2011 - 10:32 | |
|
:rose.bout: alors je m' estime heureuse sur le nombre de boutures que j' ai réalisées c'est la première qui ne fleurit pas.... :c.oeil:
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Ven 25 Mar 2011 - 10:58 | |
| Alors sois heureuse Djamila, tu es bénie des Dieux :amen: :mortderire: |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| |
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Mar 5 Avr 2011 - 13:03 | |
| Mais oh j'avais pas vu ton message (note que pour toi avoir des réponses il est pas vraiment au bon endroit ) ......... :c.oeil:
Avec ta permission, je vais le changer de place et tu vas voir tu auras bien vite des réponses
il est bien beau ton géranium _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Mar 5 Avr 2011 - 13:16 | |
|
- cookie a écrit:
- Mais oh j'avais pas vu ton message (note que pour toi avoir des réponses il est pas vraiment au bon endroit ) ......... :c.oeil:
Avec ta permission, je vais le changer de place et tu vas voir tu auras bien vite des réponses
il est bien beau ton géranium évidemment tu as ma permission...mais :_pensif: pourquoi il était où?... et tu l' as placé où?....
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Mar 5 Avr 2011 - 13:18 | |
| Je ne l'ai pas encore bougé ...........je le fais là tout de suite _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Mar 5 Avr 2011 - 13:24 | |
| _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Mer 6 Avr 2011 - 12:03 | |
| |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| |
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Mer 13 Avr 2011 - 16:29 | |
| Une petite mutation sans doute mais cela est très joli _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Dim 1 Mai 2011 - 12:36 | |
|
Les fleurs de mon jardin ne sont pas mes fleurs. Rien ne m'appartient vraiment. Mais je peux agir quand même.
J'ignore ce qu'il faut faire pour créer une fleur. Mais je peux les soigner et les nourrir. (trouvé sur le net, j'y adhère) Excellent mois de Mai à toi qui passe par ici :_clin.oeil_:
|
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Lun 2 Mai 2011 - 7:36 | |
| J Y ADHERE AUSSI |
|
| |
mignonne83
Nombre de messages : 3 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Lun 2 Mai 2011 - 20:40 | |
| Bonjour, contente de retrouver de belles photos! j'adore vos fleurs de clémentines je vais suivre la suite des plantations! bon courage pour le mois de mai bonne journée :_fleurcloche: |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| |
| |
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Mar 3 Mai 2011 - 16:42 | |
| bonjour
pour la photo n 6 je pense a un aloe distans
vos poemes pour la roses sont magnifiques |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| |
| |
Djamila Plante en fleurs
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on y entre sans frapper | |
| |
|
| |
| on y entre sans frapper | |
|