Auteur | Message |
---|
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
zineb Belle Plante
Nombre de messages : 579 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : marrakech Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Mar 27 Avr 2010 - 21:44 | |
| Des roses roses , quelle merveille :rose.bout: :rose.bout: :rose.bout: :_hello1: |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Ven 30 Avr 2010 - 11:45 | |
| alors là, voilà une fleur qui me rappelle mon enfance et que j'aime depuis toujours , nous en avions dans le jardin ! je la trouve sublime, élégante , raffinée c'est l' ARUM .
idem pour le grenadier c'est génial , le fruit du grenadier, est la grenade, un fruit très juteux, goûteux et les grains sont d'une belle couleur framboise, j'adore......
tu as un joli jardin, même s'il est petit comme tu dis Djamila , tes roses sont magnifiques :_bravo1:
:_rose1: :_rose1: :_rose1: |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Ven 30 Avr 2010 - 19:05 | |
| |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Ven 30 Avr 2010 - 20:48 | |
| :_fleuralimee4: tu as une jolie collection de géraniums Djamila , tous plus beaux les uns que les autres :_bravo_: :biz7: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Sam 1 Mai 2010 - 10:06 | |
| Très beaux et très colorés Djamila Nous, on va seulement pouvoir sortir les nôtres dans nos contrées... en espérant qu'il n'y ait pas encore un dernier coup de froid ce qui est possible. |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Sam 1 Mai 2010 - 14:50 | |
| |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Mer 5 Mai 2010 - 18:56 | |
| |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Mer 5 Mai 2010 - 19:07 | |
| Très jolies roses dont certaines ont des coloris très délicats Je pense que la plupart sont très parfumées, c'est la seule chose qui nous manque Djamila |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Ven 7 Mai 2010 - 21:23 | |
| |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Lun 10 Mai 2010 - 21:53 | |
| |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Mar 11 Mai 2010 - 10:47 | |
| Que voilà de belles fleurs qui nous permettent d'attendre le printemps qui .......traine on ne sais où _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Mar 11 Mai 2010 - 19:45 | |
| djamila on dirais petètre un hibiscus mes je dit bien peutètre car je voix pas bien sur la fotos bisous manu |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Mar 11 Mai 2010 - 19:57 | |
| je dirais comme manu un hibiscus ..............peut être _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Mer 12 Mai 2010 - 18:20 | |
| :_pensif: En supposant que ce soit un hibiscus, ça a-t-il besoin d'une attention particulière? Dois-je le laisser dehors? à l'ombre? exposée au soleil? en pleine lumière? ça fleurit quand ? :rougir: j'y connais rien moi, merci de votre aide à toutes et à tous :_coeur2: |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Sam 15 Mai 2010 - 15:53 | |
| L'hibiscus, que devons-nous savoir?
L'hibiscus est une plante résistante qui adore la lumière et le soleil par-dessus tout. En période chaude, l'arrosage se fait de façon répétitive et son feuillage sera magnifique en recevant une bonne douche ou une pulvérisation d'eau. Lors de la floraison, un engrais et une attention particulière aux arrosages fréquents vous permettront d'obtenir le succès garanti. L'hibiscus devra être traité contre les parasites occasionnel lement, mais cette plante est résistante et rarement affectée par la maladie. Lorsque les températures se refroidissent, vous devrez le conserver à l'intérieur dans un endroit ensoleillé. Si la température chute à moins de 12 degrés, la plante s'endort et vous devrez arroser le moins possible.
L'apparition de feuilles jaunes peut-être due à un parasite, un manque d'engrais ou un arrosage trop fréquent lorsque l a température se refroidit. Un traitement curatif pour les parasites, un engrais particulièrement en période floraison et un ajustement des arrosages selon la température sont les solutions.
Pour connaître l'histoire de l'hibiscus à travers le monde, visitez Chez Alice. Je vous suggère également de visiter Jardin botanique de Montréal, Hibiscus. Vous apprendrez tous les trucs et astuces afin de conserver vos hibiscus le plus longtemps possible.
L'entretien et taille des hibiscus -------------------------------------------------------------------------------- La taille sévère des hibiscus pour les hampes florales Les hibiscus sont des arbustes soit rustiques ou qu'on doit entrer dans la maison comme une plante verte car elle ne supporte pas le gel. Pour les hibiscus rustiques, les arbustes sont simplement taillés et une protection hivernale va assurer son retour au printemps.
Pourquoi mes hibiscus n'ont pas fait de fleurs ? Pour un hibiscus qu'on entre dans la maison, c'est un peu traumatisant, car il n'a pas vraiment les conditions idéales d'éclairage, de minéraux... Il faut donc l'aider en minimisant les changements brusques de son entourage et en lui donnant un fertilisant adéquat.
Il faut entrer vos hibiscus avant 10° Celsius Les hibiscus non rustiques n'aiment pas le froid, ce sont des arbustes des pays plus chauds. Quand la température passe sous les 11°, l'hibiscus va commencer à être affecté et va avoir des feuilles qui jaunissent et il va perdre son feuillage. Vous pouvez les sortir le jour et les rentrer le soir pour prolonger la floraison.
Il faut faire une taille sévère de vos hibiscus Vers le 20 Novembre, vous devez faire la taille de vos hibiscus pour favoriser la formation de hampes florales aux extrémités des nouvelles branches. La taille doit être sévère pour aider l'arbuste mais aussi pour contrôler sa grosseur plus longtemps, une fois trop gros, il ne passe plus dans la porte. L'arbuste est gros comme un ballon de plage une fois la taille terminée. Puis, pour l'hiver, vous l'arrosez au besoin.
L'engrais et retour à l'extérieur Vers le début du mois d'Avril, vous recommencez l'arrosage au fertilisant 20-20-20 une fois tous les 10 jours.
Vous commencez ensuite à l'acclimater aux conditions extérieures en le sortant à l'aube pendant une semaine en commençant vers le 1er Juin. Vous l'habituez au grand soleil en l'exposant graduellement. 2 heures de plein soleil le premier jour, 4 heures le deuxième jour et 6 le troisième. Ceci pour l'aider à résister aux matins plus frais et au plein soleil plus agressif, et ainsi éviter qu'il perde son feuillage.
Pour le reste de l'été... Vous placez vos hibiscus pour qu'ils aient un bon 6 heures d'ensoleillement direct et vous les laissez là comme une plante d'extérieur. Ne les mettez pas sur votre balcon, c'est souvent un endroit qui est trop chaud pour eux.
Au début de Juin, vous utilisez du fertilisant 15-30-15 pour l'arrosage une fois par semaine, jusqu'à la fin de la floraison.
|
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| |
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Mar 18 Mai 2010 - 8:27 | |
| oups, mais trop petit pour voir quelque chose, pourrais tu décrire ces petites bestioles _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Mar 18 Mai 2010 - 10:18 | |
| J'avais pensé à ces minuscules papillons qui se mettent sur les feuilles de choux et s'envolent dès qu'on y touche, j'ai eu une plante infestée dans la maison pas eux, je n'ai pas pu la sauver elle en était couverte, le nom m'échappe |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Mar 18 Mai 2010 - 10:22 | |
| c'est ce que je pensais aussi _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Mar 18 Mai 2010 - 10:23 | |
| des pierides .................. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Mar 18 Mai 2010 - 14:22 | |
| :affraid: des pierides ..................me dis-tu cookie "j'ai eu une plante infestée dans la maison pas eux, je n'ai pas pu la sauver elle en était couverte" me dis-tu Simone Mon dieu faites moi pas peur les filles vous voulez dire que tout mon jardin est foutu, NON, AU SECOURS! DITES MOI QUOI FAIRE AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD! A L AIDE! |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Mar 18 Mai 2010 - 15:03 | |
| je crois que j'ai trouvé plusieurs solutions sur ce lien je vais m'y mettre en fin d'après-midi,pourvu que ça marche :croise: faites une prière ^pour mes plantes, merci
http://pagesperso-orange.fr/girard.guilleme/insectes.htm
Les principaux insecticides naturels: •L'huile minérale blanche, diluée à raison d'une cuiller à thé dans un litre d'eau en vaporisation. Elle agit en obstruant les organes respiratoires des insectes.
•Le pyrèthre, cousin de la marguerite renferme des pyréthrines qui paralysent rapidement tous les insectes par désintégration des fibres cervicales. Leur action s'exerce essentiellement par contact, d'où la vulnérabilité particulière des larves et insectes à peau molle. Le pyrèthre peut être facilement cultivé dans nos jardins.
•La roténone est une substance active tirée de plantes tropicales: Derris, Onchocarpus et Tephrosia. Elle attaque le système nerveux des insectes par contact et par ingestion. La roténone est sensible à la lumière et il vaut mieux faire les traitements le soir. Elle n'est pas dangereuse pour les animaux à sang chaud mais est cependant toxique pour les insectes utiles, les poissons et les animaux à sang froid.
•La chaux et l'eau de chaux, à manipuler avec de grandes précautions; toujours l'appliquer au niveau du sol, jamais sur les feuilles. •Le sulfate de nicotine, généralement associé avec de l'eau savonneuse, en vaporisations.
•Les infusions de nombreuses plantes (tomate, tabac, tanaisie, thym, romarin, absinthe) peuvent être aussi utilisées. Attention, cependant à ne pas en abuser car celles-ci peuvent retarder la croissance des plantes . •Les purins de plantes comme l'ortie, la tanaisie et l'absinthe.
•Vaporiser les plantes d'un mélange fait de 2 cuillerées de liquide vaisselle et d'huile pour un bol d'eau
•Le poivre de cayenne dilué dans une grande quantité d'eau savonneuse
ET AUSSI
•Planter en bordure des carrés de légumes des plantes insecticides comme lamier blanc, basilic, valériane, hysope, mélisse, aster, capucine, cosmos, chrysanthème, oeillet d'Inde, souci, chanvre, menthe, romarin, sauge, tanaisie, lavande, et thym
•Par opposition, planter certaines plantes qui les attirent (capucines pour les pucerons noirs par exemple), il suffira ensuite de les arracher et les brûler
•une bonne rotation et association des cultures limitera la prolifération des nuisibles
•Retourner la terre en hiver pour exposer les insectes en dormance au froid et aux oiseaux
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on y entre sans frapper | |
| |
|
| |
| on y entre sans frapper | |
|