Auteur | Message |
---|
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Ven 9 Juil 2010 - 12:39 | |
| :brrravissimo.g Bravo Tanchounette :brrravissimo.g ça faisait un bout de temps j'avais demandé cette aide sur le forum histoire de mettre un nom à ma plante et surtout de pouvoir m'en occuper efficacement , merci chère amie ,merci :_coeur2: |
|
| |
jacqbourg Grande Plante
Nombre de messages : 384 Age : 90 Votre localisation - Ville et département : périgueux dordogne Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: on y rentre sans frapper Ven 9 Juil 2010 - 15:13 | |
| Je suis d'accord avec tantchounette, il s'agit certainement d'un crassula muscosa.
bonne journée à vous deux. Jacqbourg
|
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Ven 9 Juil 2010 - 16:45 | |
| :_hello1: Jacqbourg, alors tout va?
Je confirme, j'ai vérifié sur le lien que Tanchounette a mis à notre disposition. C'est bel et bien un crassula lycopodioide :_coeur2: :_coeur2: :_coeur2: |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| |
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Lun 19 Juil 2010 - 15:13 | |
| Pilea cadierei, une cousine tropicale de l'ortie . |
|
| |
jacqbourg Grande Plante
Nombre de messages : 384 Age : 90 Votre localisation - Ville et département : périgueux dordogne Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Lun 19 Juil 2010 - 18:27 | |
| re - on y entre sans frapper
bonjour Djamila -
Jean dit : pilea cadierei - peut-être - sur la photo il me semble voir une rosette à six feuilles, elles sont oblongues mais arrondies au bout. Je viens de regarder sur un livre de plantes
j'ai trouvé pilea cadierei, je vois une rosette à cinq feuilles plutôt pointues, les photos sont souvent trompeuses.
soins : voilà ce qui est dit : viêt-nam hauteur 30cm environ ;.espèce très ramifiée. Les feuilles oblongues,ayant jusqu'à 8cm de long,sont opposées,vertes avec des taches argentées entre les nervures. Le type se dégarnit avec l'âge.On trouve plus fréquemment en culture pilea cadierei "Nana"qui reste plus compact et ne dépasse pas 20cm de haut, c'est le plus beau du genre.
culture. Cultiver les piléas en pot de 12cm rempli d'un compost nourrissant,léger,tourbeux.La température hivernale idéale reste proche de 10°C bien qu'une température plus basse soit supportée sans dommage pendant une courte période..Lorsque les jours sont courts,prévoir beaucoup de lumière,mais ombrer légèrement la serre au printemps et en été. En appartement,les piléas ne demandent pas une lumière aussi vive que les autres plantes. Eviter pourtant une ombre dense. Arroser abondamment pendant la période de croissance, d"avril à septembre. Multiplication : comme les pileas ne durent pas plus de trois ans, prélever en mai des boutures de huit à dix cm de long et les planter par trois ou quatre au bord d'un pot de huit cm rempli d'un mélange à volume égal de tourbe et de sable, en couche de multipli- cation,à ue température de 18 à21°C.Aptès enracinement,rempoter les jeunes plants comme indiqué plus haut. Ravageurs,maladies : généralement plus haut.
Bonne lecture Djamila - Merci à Jean de nous avoir mis sur la voie - sympathiquement Jacqueline.
|
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Mar 20 Juil 2010 - 16:13 | |
| Azul les amis et merci pour votre aide je viens de vérifier sue le net il s'agit bien de Pilea cadierei
Nom commun : Plante aluminium, Piléa Nom latin : Pilea cadierei Origine : Indochine Période de floraison : été Couleur des fleurs : peu d'intérêt Exposition : mi-ombre Sol : mélange à base de terreau de feuilles et de tourbe Humidité du sol : La moitié supérieure du mélange doit sécher avant un nouvel arrosage Hauteur : 30 cm Type de végétation : vivace Température : minimum de 13°C Rempotage : automne ou printemps Méthode de multiplication : bouturage Taille : Au printemps, rabattre de 10 cm les plantes trop hautes et pincer les extrémités en été pour un port compact [center] |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| |
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Mar 20 Juil 2010 - 16:38 | |
| je dirais qu'il s'agit d'un bégonia
Lequel grand mystère mais je suis persuadée que quelqu'un va passer par ici et si non , mais le dans la section des bégonias et tu auras une réponse très rapide des pros
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Mer 28 Juil 2010 - 15:52 | |
| |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Mer 28 Juil 2010 - 16:08 | |
|
Dernière édition par Djamila le Mer 1 Sep 2010 - 16:37, édité 1 fois |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Mer 28 Juil 2010 - 16:44 | |
| hm oui je pense qu'il s'agit de bégonias mais comme je suis loin très loin d'être une pro
clique donc sur le lien ci après et repose ta question
http://jardins-interieurs.forumactif.com/forum-general-consacre-aux-begonias-f32/
tu vas voir il y a des pros ou presque qui te répondront et les bégonias n'auront plus de secrets pour toi
a propos, je ne t'ai pas encore envoyé la bouture de bella mais j'attendais qu'il fasse un peu moins chaud chez nous ....
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| |
| |
Djamila Plante en fleurs
| |
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Mer 1 Sep 2010 - 17:13 | |
|
Dernière édition par Djamila le Dim 1 Mai 2011 - 12:23, édité 2 fois |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Mer 1 Sep 2010 - 18:35 | |
| - Djamila a écrit:
- On dit aussi:
- Tuteurez les grands plants. (ça c'est fait) -N'aime pas le soleil direct.(je l'ai remarqué) -Pensez à pincer les pousses au moment de la croissance pour le stimuler.(en quoi faisant?) Ben en le pinçant comme c'est indiqué dans ta phrase... C'est à dire en coupant les têtes "en pinçant" la tige entre tes ongles. |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Ven 3 Sep 2010 - 16:13 | |
| :oisea2: Merci Tanchounette pour ces précisions, :_coeur2: |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Mer 6 Oct 2010 - 15:08 | |
|
Dernière édition par Djamila le Lun 11 Oct 2010 - 12:43, édité 2 fois |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13794 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Sam 9 Oct 2010 - 16:50 | |
| http://www.google.be/images?hl=fr&source=imghp&biw=1222&bih=723&q=sanseviera&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai= pour la photo 2 je dit 1 sanseviera hahnii et pour en être certaine,regarde le lien et compare ta plante avec celles que tu trouveras sur ce site j'aime les sansevièreset en posséde quelques unes,on appelle çà ici en jargon de jardinier :des langues de belles-mères!!!!! |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Sam 9 Oct 2010 - 17:20 | |
| Wajomour écrit: j'aime les sansevières et en posséde quelques unes,on appelle çà ici en jargon de jardinier :des langues de belles-mères!!!!!
Excat, chez moi les langues de belles-mères sont naines hi hi hi :_rigole_: attention naines mais fourchues :affraid: merci Wajomour....
Et qui connait quoi des plantes 1 et 3? :_coeur1:
|
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13794 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Sam 9 Oct 2010 - 17:23 | |
| fourchues!!!mais pas de vipères!!j'espére!!!! |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Lun 11 Oct 2010 - 12:41 | |
| :_clin.oeil_: coucou Wajomour, les belles-mères: juste de gentilles petites vipères :_rigole_: non! c'est même pas vrai! les belles-mamans sont comme partout y'en a qui sont douces, aimantes...... y'en a qui sont méchantes, détestables....
:_coeur1: |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Lun 11 Oct 2010 - 12:59 | |
| Azul à tout le forum,
A propos de la Sansevière Sansevieria trifasciata vulgairement appelée Langue de belle-mère Ce qu'il faut savoir:
Famille: Agavacées, Dracaenacées Origine: Afrique, Inde Période de floraison: printemps, été Couleur des fleurs: vert, blanc, fleur odorante Exposition: lumière Type de sol: mélange à base de terreau et de sable, bien drainé Acidité du sol: neutre Humidité du sol: normal Utilisation: pot, jardinière, massif en région au climat tropical Hauteur: de 30 à 180 cm Type de végétation: vivace Type de feuillage: persistant Rusticité: 10°C minimum Plantation, rempotage: printemps Méthode de multiplication: boutures de feuilles, divisez une feuilles en morceaux de 5 cm que vous planterez verticalement, division de la touffe au printemps
La floraison chez les Sansevieria apparaît après une petite dizaine d'année de culture dans de bonnes conditions. Une inflorescente composée de plusieurs centaines de petites fleurs vertes ou blanches apparaît. Après la floraison, la plante produit de petites baies jaunes qui donneront des graines.
Nettoyez les feuilles de votre Sansevieria avec une éponge humide pour enlever la couche de poussière qui s'y dépose. Cela améliorera la respiration de votre plante.
Le saviez-vous ? La Sansevière est une plante anti-pollution ! Elle absorbe, par son feuillage, les émanations de substances toxiques comme le trichloréthylène (TCE) et benzène.
Source: http://www.aujardin.info/plantes/sansevieria-trifasciata.php
Pouvez m'aider à donner un nom à cette plante, merci :_coeur2:
Elle fait 10à12cm de haut
|
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Ven 29 Oct 2010 - 11:13 | |
| :_clin.oeil_: Je vous présente une de mes fleurs d'automne oui en plus des rosiers qui connaissent un second printemps et des géraniums fleurissant presque toute l'année, voici la toute nouvelle
C'est quoi comme fleur? :_amour: :biz9:
Dernière édition par Djamila le Mar 22 Mar 2011 - 18:48, édité 1 fois |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: on y entre sans frapper Ven 29 Oct 2010 - 11:30 | |
| Ben, c'est un classique Chrysanthème. C'est une super plante de jardin, mais où on a plein de places, car 10 mois sur 12, cette plante n'offre guère d'intérêt. Je les ai abandonné vu la concurence pour la moindre place dans mon jardin . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on y entre sans frapper | |
| |
|
| |
| on y entre sans frapper | |
|