Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pleurothallis tridentata
culture de cobées - Page 2 Emptypar joyce Mer 30 Oct 2024 - 16:48

» Hoya multiflora
culture de cobées - Page 2 Emptypar andréa02 Lun 28 Oct 2024 - 8:20

» Pleurothallis delimma
culture de cobées - Page 2 Emptypar Columnea Jeu 24 Oct 2024 - 21:15

» Anathallis sertularioides
culture de cobées - Page 2 Emptypar evaline Jeu 24 Oct 2024 - 16:18

» Hivernage dendrobium nobile ??
culture de cobées - Page 2 Emptypar evaline Dim 20 Oct 2024 - 7:39

» Pleurothallis allenii
culture de cobées - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Sam 19 Oct 2024 - 19:45

» Stelis argentata
culture de cobées - Page 2 Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:47

» Pleurothallis hitchcockii
culture de cobées - Page 2 Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:39

» Demande d'identification
culture de cobées - Page 2 Emptypar Columnea Ven 18 Oct 2024 - 20:45

Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

culture de cobées

+3
Hélène
Alfred
clem
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clem
Belle Plante

Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!

culture de cobées - Page 2 Empty
MessageSujet: culture de cobées   culture de cobées - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2005 - 18:24

Rappel du premier message :

salut 😉
je vien de reussir une bouture(pas facile:sa pourri ou sa seche!)de cette plantes cultivée au lycée(j'aime trops les fleur de cet plante!)et je vien aussi de reussir la mise en terre et ça pousse vitee!!!! Shocked
je voulait savoir si cette plante ete vraiment une annuel,comment faire pous le cultivée dans les meilleur condition et surtout,quel ete sont pays d'origine(je pensait a l'amerique de sud(par pure intuition!)
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0

AuteurMessage
clem
Belle Plante

Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!

MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2005 - 11:09

a quel T°????
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2005 - 11:32

L'idéal est de l'ordre de 5° pour une plante adulte. Si ta bouture est récente et encore un peu fragile, maintiens-la plutôt vers 10° cet hiver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2005 - 12:53

:queen:
Excellent conseil Marc. Elle doit être effectivement trop fragile pour supporter les températures que des sujets adultes acceptent sans problèmes.
:king:
Mimy
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA

MessageSujet: cobée   culture de cobées - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2005 - 21:15

ma cobée m'a enfin offert une fleur, je v iens de la découvrir, mais avec 3° ce matin je ne sais pas si elle va pouvoir m'en offrir d'autres
culture de cobées - Page 2 Dscn03955xp
lili.vanille
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France

MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées - Page 2 EmptySam 19 Nov 2005 - 7:53

j'aime beaucoup cette plante mais les limaces ont aimé avant moi les plantules du printemps. Très belle ta photo merci.
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées - Page 2 EmptySam 19 Nov 2005 - 8:44

Mimy, je suis super content que ta cobée t'aie enfin offert une fleur – C’est presque inespéré. Les températures ont trop chutées ces derniers jours, mais même si c’est la seule que tu as, Hip Hip Hip Hourra. :_bravo_:
clem
Belle Plante

MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées - Page 2 EmptySam 19 Nov 2005 - 19:14

il y en as qui ont de la chance de n'avoir que "3" : -7ce matin chez moi,la kalanchoe ne l'a pas supporté! :_pluie:
Mimy
Plante en fleurs

MessageSujet: cobée   culture de cobées - Page 2 EmptySam 19 Nov 2005 - 19:27

Clem, nous on a eu "que" 3°, mais on a la pllution avec et je t'assure qu'à Marseille de ce coté là on est gatés

si tu voyais la couleur des feuilles l'été quand il ne pleut pas lol! et je me demande comment sont nos poumons

alors console toi et respire un bon coup 😉
clem
Belle Plante

MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées - Page 2 EmptySam 19 Nov 2005 - 23:47

ben nous c'est pas mieux:chez nous ils coupent toutes les hais(pluricentenaire!)et nous vaporise je-ne-sais quels pesticide(il portent des masque a gaz!)et je vois chaque année avec tristesse les populations de papillons chutées(rien sur mon budleia cette année!)et c'est encore pire pour les populations d'orchidée sauvage!(cette année,je denombré 23 espece differente pres de chez moi sans compté l'ophrys apifera qui pousse au millieu de ma pelouse(par contre,c'est l'unique pied que j'ais pu trouver de cette espece!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2005 - 8:54

J'ose à peine croire que tu n'ais pas eu un seul papillon sur ton buddleia cette année. C'est un sacré signe d'alerte ! Comme les hannetons qu'on voit de moins en moins et tant d'autres insectes.
clem
Belle Plante

MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2005 - 11:30

et en plus,le pire,c'est que l'année d'avant,on as eu le droit a flambé et grand machaon et cette année,rien de chez rien sauf quelque pieride du chou ou quelque chose dans le genre!
Mimy
Plante en fleurs

MessageSujet: cobée   culture de cobées - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2005 - 21:30

surprise !!!!!

deux nouvelles fleurs commencent à apparaitre :an2:

j'avais pas d'échelle sous la main pour une photo, si elles survivent je vous en envoie une

je trouve cette plante bien courageuse, je vais essayer une bouture comme clem
Invité
Invité

MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 18:31

Attention aux échelles Mimy. J'ai lu quelque part que le mari de Joce est toujours dans le plâtre pour avoir essayé de tailler sa vigne sur une échelle. Et encore, cette mésaventure ne lui est même pas arrivée à la fin de la taille mais au tout début.
Je suis très étonnée que tu puisses encore avoir des fleurs :thumleft: Mais c'est vraiment super.
Mimy
Plante en fleurs

MessageSujet: culture de cobée   culture de cobées - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 21:07

j'essaie de faire trés attention, mais je suis souvent obligée d'utiliser des echelles

j'ai dù m'équiper d'une grande echelle de 3,60m pour tailler un rosier liane, un plumbago et des bignones qui se font la guerre, sur un mur de plus de quatre mètres, culture de cobées - Page 2 Dscn00225vc la photo date d'il y a deux ans, le mur on ne le vois plus

et le jour où je suis tombée, c'est d'une hauteur de 60cms, de cette restanque sur laquelle je voulais déraciner une liane qui a laché d'un coup, résultat un ligament cassé à l'épaule

depuis je fais trés attention, et ne jardine jamais sans un téléphone en poche Rolling Eyes

pluie toute la journée aujourd'hui, je ne suis pas allée voir la cobée, si les fleurs sont encore là demain je fais une photo
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2005 - 9:46

Tu es une femme prudente, Mimy. c'est rassurant. Dis-moi les coloris des bignones, plumbagos et rosiers doivent faire un super mélange de couleurs sur ton mur ! Ca doit être magnifique....
Mimy
Plante en fleurs

MessageSujet: culture de cobée   culture de cobées - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2005 - 19:06

celui qui dure le plus longtemps c'est le plumbago, quand il gèle pas comme sur la photo en avril où il n'est pas encore fleuri, le rosier rouge au fond était déja là en 1973, je me demande comment il tient, j'aime bien laisser un peu faire la nature, mais aprés je suis totalement dépassée

quand j'ai planté toutes ces plantes je n'en connaissais pas la croissance, il y a mème au milieu une vigne de raisin muscat que je ne peus pas cueillir, parce que trop haute, il faut absument que je ratiboise sérieux ce printemps

d'où l'échelle :lol:

pas eu le temps d'aller voir la cobée aujourd'hui, mais avec la température prévue cette nuit, ça m'étonnerai que les fleurs soient encore là demain :_arf:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2005 - 19:16

Hummmmm je suppose que même à Marseille, avoir encore une fleur de cobée aujourd'hui n'est plus possible. Peut-être dans des endroits hyper protégés.
Moi aussi j'aime laisser la nature s'installer à son aise. En général, elle le fait bien.
Mimy
Plante en fleurs

MessageSujet: cobée   culture de cobées - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2005 - 20:32

ben, les deux autres fleurs ont bien commencé à emmerger mais elles se sont figées, elles sont sèches, la plante n'a pas trop souffer pour l'instant, juste quelques bouts, elle est partie à l'assaut d'un grand cyprés

jusqu'à quelle hauteur peut elle monter :?:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2005 - 10:17

Il me semble que la cobée résiste bien à l'hiver surtout dans ta région. Les parties aériennes en prendront peut être un coup mais il suffira de la nettoyer au printemps et de la tailler.
Tu devrais avoir une grosse floraison l'année prochaine et dont tu pourras profiter beaucoup plus tôt.
Bon week-end Mimy et grosses bises.
clem
Belle Plante

MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006 - 23:30

ma bouture est morte il y a un mois(elle etait dans de la terre argilo-cacaire tres tassée malgres le sable si bien que je l'ai laissée baigne dans l'eau deux jour pour bien reumidifier mais elle a pas aimer!

la semaine derniere,je me suis prcurer un jeune semi qui a pousse de 5 cm en une semaine,impressionant sa vitesse de croissance!
nathaline
Belle Plante
nathaline

Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde

MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 8:39

Et moi j'ai acheté un paquet de graines, je retente le coup une fois de plus cette année. Mais je vais faire mon semis maintenant on verra bien...
Mimy
Plante en fleurs

MessageSujet: cobée   culture de cobées - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 8:53

il me restait quatre graines de l'an dernier que j'ai mises en godets il y a une semaine en serre, si dans deux semaines je ne vois rien venir, j'en rachèterai d'autres

la mienne n'a pas supporté les -7° que nous avons eu, le plumbago aussi est tout grillé

la cobée je ne sais pas si elle va repartir du pied, mais j'ai l'impression qu'elle est bien gelée, pour le plumbago je ne m'inquiette pas trop, il a eu la mème chose l'an dernier, je l'ai ratiboisé jusqu'aux ras des plus grosses branches et il est de nouveau aussi gros
nathaline
Belle Plante
nathaline

MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 8:55

Bonjour Mimy, pour la cobée, je pensais l'installer dehors pour l'été pour éventuellement faire de l'ombre à ma véranda mais si j'arrive à avoir des pieds corrects, j'en garderai au moins deux à l'intérieur.
Mimy
Plante en fleurs

MessageSujet: cobée   culture de cobées - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 9:06

bonjour Nathaline

pour l'ombre à ta vérenda c'est une bonne idée, parce que ça pousse trés vite, tu fais bien de les semer maintenant
met en plusieurs pieds à coté si tu veux de l'ombre un peu épaisse

sur quoi tu veux la faire monter ?
nathaline
Belle Plante
nathaline

MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 9:17

C'est bien le problème Mimy je ne sais pas encore exactement quels tuteurs et matériel je vais utiliser mais je penche pour des fers à bétons (éventuellement peints) et je ne sais pas trop quoi mettre horizontalement entre deux fers à béton...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées - Page 2 Empty

culture de cobées
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant