Auteur | Message |
---|
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: cobée Lun 20 Fév 2006 - 9:37 | |
| bonjour Nathaline
quelle distance tu veux couvrir?, parce que les fers à béton il te faudra en mettre pas mal et bien les enfoncer
pour bien couvrir l'espace et ne pas avoir de rayons de soleil qui percent, je ne vois que le grillage, vert ou pas, le vert n'est pas forcément le moins voyant, mais il a l'avantage de ne pas rouiller
l'hivers tu n'auras plus qu'à enrouler le tout et le garder pour l'année d'aprés |
|
| |
nathaline Belle Plante
Nombre de messages : 533 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: culture de cobées Lun 20 Fév 2006 - 9:39 | |
| Au moins 10m de long sur plus de 2 m de haut. Mais je veux pouvoir sortir par les portes (?!) et je ne veux pas tout cacher donc je pensais positionner quelque chose horizontalement entre deux "piquets" mais à plus d'1,50 m du sol au moins comme des arches un peu... Et que tout soit modulaire, facile à installer (sans béton ni maçonnerie), et facile à enlever à l'automne. Et comme mon sol n'est pas simple à travailler, le coup des fers à bétons enfoncés de 30 cm à coup de masse ça me plaisait bien... |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: cobée Lun 20 Fév 2006 - 10:12 | |
| j'espère que tu as une grande échelle pour taper sur tes fers de plus de 2ms avec une masse :lol: je plaisante tu peux toujours ne mettre que des morceaux de 1,50 d'écartement, et 'utiliser des bandes de grillage plus étroites et distantes les unes des autres en hauteur, ou des ficelles ou fils nylon entre tes piquets tes cobées tu pourra les guider comme tu veux, mème les faire sauter en arche entre deux panneaux là j'ai plus d'idées, mais tu vas voir qu'on va t'en donner, avec tous les bricoleurs du forum |
|
| |
nathaline Belle Plante
Nombre de messages : 533 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: culture de cobées Lun 20 Fév 2006 - 10:15 | |
| Nos idées se rejoingnent Mimy. J'ai déjà posté sur ce sujet dans le forum extérieur. J'attends d'autres propositions de toute façon, j'ai le temps avant de commencer la réalisation! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: culture de cobées Mar 21 Fév 2006 - 20:53 | |
| Bonsoir à vous : Un truc comme cela : C'est pour donner une idée. :an2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
nathaline Belle Plante
| Sujet: Re: culture de cobées Mer 22 Fév 2006 - 7:20 | |
| c'est sympa mais reste le problème (majeur dans une véranda) de l'accrochage... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: culture de cobées Mer 22 Fév 2006 - 9:19 | |
| Et si par exemple tu plantais tes fers à béton à intervalles réguliers avec un rouleau de grillage vert en haut, à dérouler ou réenrouler selon les saisons ? Un peu comme ça L'été, tu fais grimper tes annuelles dessus et l'hiver, tu réenroules. |
|
| |
nathaline Belle Plante
| Sujet: Re: culture de cobées Mer 22 Fév 2006 - 9:25 | |
| C'est exactement ce que je souhaite faire sauf que le grillage ne va pas être aussi large vu que je ne veux pas qu'il descende jusqu'au sol : on doit pouvoir sortir par les différentes portes de la véranda tout de même! Donc des fers à bétons à intervalles réguliers (les panneaux de la véranda), un grillage horizontal de 50 cm de large fixé en haut ou un treillis horizontal entre deux fers ou... j'ai reçu une pub hier soir et j'ai vu un treillis de forme pyramidale (pas cher et en bois traité), que je pourrais fixer sur la partie la plus haute du fer à béton ce qui élargirait le support pour les plantes grimpantes. Quitte à tendre un fil de fer entre deux treillis pour que les plantes couvrent un maximum de largeur... je ne suis pas sûre d'être très claire dans mes explications mais je vois de plus en plus ce que je veux faire dans mon jardin et c'est bien le principal non ? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: culture de cobées Mer 22 Fév 2006 - 9:30 | |
| Euh... c'est ton treillis en forme pyramidale, je vois pas du tout - Mais vraiment pas :scratch: MAis bon comme tu dis, l'essentiel c'est que ça prenne bien corps dans ta tête, après je pense que la réalisation suivra toute seule. |
|
| |
nathaline Belle Plante
| Sujet: Re: culture de cobées Mer 22 Fév 2006 - 9:32 | |
| Alors mon treillis en forme pyramidale c'est comme un triangle en fait avec un bout (la base) très étroit et l'autre bout (le haut donc) plus large comme un grand V quoi!!! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: culture de cobées Mer 22 Fév 2006 - 9:37 | |
| D'accord et que tu veux accrocher la pointe en bas je suppose. Oui en effet, pourquoi pas. Sinon que je pencherais plus pour des treillages souples facilement enroulables, mais pourquoi pas... |
|
| |
nathaline Belle Plante
| Sujet: Re: culture de cobées Mer 22 Fév 2006 - 9:41 | |
| Voili tu as tout compris je veux les accrocher la partie étroite vers le bas et à une certaine distance du sol. Ils mesurent 179 cm de haut donc je peux prendre des fers à bétons de 2m ou 2,20m (faut que je les rentre dans ma Twingo!!!), enfoncer ces fers à bétons sur 20 à 30 cm (pfff rien que d'y penser j'ai déjà mal aux mains), je peux augmenter la hauteur de mes plantes en fixant le treillis à 50 cm du sol au moins comme ça les plantes peuvent grimper à plus de 2 m... Bon de toute façon, je vous enverrai des photos de la réalisation .
Je viens d'agrandir la photo que tu as envoyée précédemment, c'est un peu moche quand même ce grillage mou... |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: culture de cobées Mer 22 Fév 2006 - 9:44 | |
| C'est sûr, ça ne peut être que moche tant que les plantes ne l'ont pas recouvert, ça je suis bien d'accord avec toi. Ce système n'est utilisable que pour des plantes qui pousseraient vite et cacheraient tout ça assez vite. |
|
| |
nathaline Belle Plante
| Sujet: Re: culture de cobées Mer 22 Fév 2006 - 9:49 | |
| Remarque mes fers à bétons et les treillis sans les plantes, ça ne va pas être d'un super esthétisme non plus... En attendant que les plantes poussent! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: culture de cobées | |
| |
|
| |
| culture de cobées | |
|