soan Jeune Plante
Nombre de messages : 82 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Ponteilla Pyrénées-prientales (66) Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: caoutchou en pleine terre Dim 13 Mar 2011 - 19:21 | |
| L'an dernier, en février, mon frère m'a offert un beau caoutchou, le problème c'est que je n'aime pas cette plante.En juillet j'ai donc décidé de la mettre en pleine terre et lui donner une chance de s'en sortir vivante si elle passait l'hiver.Ce matin je fais un petit tour au jardin et, surprise ! je vois une petite feuille de caoutchou en formation!Je ne sais pas si celà donnera grand chose mais je suis quand même contente qu'il est réussi l'épreuve.Quant à l'érithryna, il commence à sortir ses feuilles, il me semble qu'il est un peu en avance et j'espère qu'il ne gèlera plus maintenant. :jardini1: |
|
soan Jeune Plante
Nombre de messages : 82 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Ponteilla Pyrénées-prientales (66) Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: caoutchou en pleine terre Dim 13 Mar 2011 - 19:23 | |
| Qui pourrait me dire si des capucines qui ont passé l'hiver et ont encore leurs feuilles, peuvent refleurir cette année? |
|
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7310 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: caoutchou en pleine terre Dim 13 Mar 2011 - 19:32 | |
| T'es sûre que c'est un caoutchouc ? |
|
soan Jeune Plante
| Sujet: Re: caoutchou en pleine terre Dim 13 Mar 2011 - 19:50 | |
| Oui, là forcément sur la photo il a perdu toutes ses feuilles, en plus on a des vents parfois à plus de 120 km/h. Ce caoutchou, mon frère l'avait acheté chez le fleuriste de mon village.J'espère qu'il fera d'autres feuilles et je pourrai mettre les photos.Ceci dit, il n'y a rien de très extraordinaire parce qu'à Carcassonne j'en ai vu un de 3 mètres de haut en pleine terre. |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: caoutchou en pleine terre Lun 14 Mar 2011 - 20:33 | |
| Le genre Tropaeolum comprend des espèces annuelle et des espèces vivaces. En général, les espèces vivaces ont un tubercule mais ça n'est pas systématique. Si jamais ta capucine est vivace, elle refera des fleurs. Pour moi, la question qui se pose est : est-elle vraiment issue d'une espèce vivace ou annuelle ? |
|
soan Jeune Plante
| Sujet: Re: caoutchou en pleine terre Lun 14 Mar 2011 - 20:45 | |
| Pas la mondre idée! je les ai semées l'an dernier et elles avaient encore des fleurs au mois de décembre. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caoutchou en pleine terre | |
| |
|