| Curcuma en pleine terre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soan Jeune Plante
Nombre de messages : 82 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Ponteilla Pyrénées-prientales (66) Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Curcuma en pleine terre Mer 13 Juil 2011 - 8:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Curcuma en pleine terre Mer 13 Juil 2011 - 8:55 | |
| ses bien jolie ton jardin :_bravo_: |
|
| |
soan Jeune Plante
Nombre de messages : 82 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Ponteilla Pyrénées-prientales (66) Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Curcuma en pleine terre Mer 13 Juil 2011 - 9:55 | |
| Merci, depuis 1 an et demi que nous sommes installés nous avons déjà bien progressé pour le jardin qui était en friche depuis 5 ans.Chaque année me comblera, j'en suis certaine! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Curcuma en pleine terre Mer 13 Juil 2011 - 11:42 | |
| Moi aussi, j'avais été surpris quand il est ressorti la première fois, il y a une vingtaine d'années.Ma soeur m'en avait ramené d'Inde . Depuis, on le trouve dans toutes les boutiques chinoises . Il aime le soleil et l'eau, par contre, il n'a jamais fleuri chez moi, donc peu d'intérêt à part pour la cuisine. Tu devrais essayer ses cousins les Hedychium, eux au moins ont une splendide floraison parfumée . |
|
| |
soan Jeune Plante
| Sujet: Re: Curcuma en pleine terre Mer 13 Juil 2011 - 17:26 | |
| J'en ai mis un également (hédychium) il devrait fleurir dans peu de temps.Le curcuma avait fleuri l'an dernier, j'espère que ce sera pareil cette année. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Curcuma en pleine terre Mer 13 Juil 2011 - 17:39 | |
| je me désespérer de voir que les oignons que j'avais commander et repiquer aussitôt n'en finissait pas de pousser je vois que vous aussi,les feuilles de mon curcumas,commence simplement à pousser,si j'ai bien compris cette plante ne reste pas dehors l'hivers,je suis preneuse pour des conseilles,merci. superbe m'en bien arranger,Soan,très joli :_bravo_: |
|
| |
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Curcuma en pleine terre Mer 13 Juil 2011 - 17:43 | |
| c'est plutot mignon,bravo tu as fais du bon travail |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Curcuma en pleine terre Mer 13 Juil 2011 - 18:21 | |
| je ne pensais pas qu'on puisse mettre le curcuma en pleine terre
l'hibiscus blanc, tu le laisses en pleine terre aussi? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Curcuma en pleine terre Mer 13 Juil 2011 - 22:47 | |
| Euh , manel, qui questionne s-tu ? Il y a une quinzaine d'années, je me suis fait une collection d'Hedychium, car il y a au moins une dizaine d'espèces superbes pour les jardins. Le problème avec mon manque de places, c'est que les plus vigoureux étouffent les autres .
Vu sa localisation, soan a un climat proche du mien . Certains endroits proches de Perpignan sont aussi en zone 10 .
Je suis sur le forum à cette heure çi parceque qu'on m'a mis un podium du 14 juillet à 20 m de chez moi, qu'il vient d'y avoir un feu d'artifice, et il y a 5000 personnes qui se baladent devant , la route a été mise en zone piétonne pour ce soir . C'est animé ! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Curcuma en pleine terre Mer 13 Juil 2011 - 23:05 | |
| @Jean, c'est a soan que je demande, c'est elle qui a l'hibiscus blanc
j'ai demandé a la pepinieriste B.Issa pour les hedyciums, j'ai perdu les 2 que j'avais
t'as profité du feu d'artifice tout en evitant la foule s'il y a un bal, tu vas bien dormir bonne soirée
|
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Curcuma en pleine terre Jeu 14 Juil 2011 - 7:55 | |
| il est superbe ton hybiscus blanc ...ton jardin est vraiment zen ..c est toi qui tailles l olivier ?
|
|
| |
soan Jeune Plante
| Sujet: Re: Curcuma en pleine terre Jeu 14 Juil 2011 - 8:24 | |
| Oui Manel, l'hibiscus est en pleine terre, les fleurs sont énormes.Quant à l'olivier c'est effectivement moi qui le taille mais la rançon de la gloire c'est que les voisins me demandent si je peux tailler les leurs! Quant on sait le travail que ça demande presque toute l'année et même si c'est délicat de dire non, je n'ai pas vraiment le choix.Mon jardin ainsi que les quelques 200 adéniums que j'ai semé me prennent tout mon temps et pour en rajouter une couche, je me suis lancée dans le semi de cactées et pachypodiums également ! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Curcuma en pleine terre Jeu 14 Juil 2011 - 9:46 | |
| merci soan,
j'en avais 1 l'année derniere d'hibiscus mosquetos, je l'ai rentré et il a crevé je ne connais pas sa zone de rusticité, mais chez moi, il ne doit pas pouvoir rester dehors l'hiver
200 adeniums, ça fait beaucoup de boulot avec les autres en plus
bonne journée |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Curcuma en pleine terre Jeu 14 Juil 2011 - 10:25 | |
| Manel, Hibiscus moscheutos peut rester dehors chez toi puisqu'il est classé en zone 5 ( mini -29°C ), mais pas en pot, en pleine terre au bord d'un bassin, c'est une plante de zone humide . |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Curcuma en pleine terre Jeu 14 Juil 2011 - 11:43 | |
| merci Jean, ça, c'est une bonne nouvelle comme on en trouve en ce moment, on va retenter, mais on n'a pas de bassin, juste une petite fontaine en le tenant arrosé tous les jours, ça devrait aller
au fait, t'as pu dormir quand meme? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Curcuma en pleine terre Jeu 14 Juil 2011 - 12:42 | |
| Oui, j'habite une ville de vieux et de toutistes tranquilles, il se sont arrêtés à minuit.
Je précise bien, en pleine terre, la souche se réfugie sous terre contre le froid, et ressort au printemps, comme une vivace ordinaire. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Curcuma en pleine terre Jeu 14 Juil 2011 - 13:24 | |
| j'aimerais bien habiter ta ville de vieux
j'avais bien compris , en pleine terre, pas en pot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curcuma en pleine terre | |
| |
|
| |
| Curcuma en pleine terre | |
|