Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Dim 25 Nov 2012 - 16:22 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Ven 29 Mar 2013 - 13:24 | |
| C'est avec fierté que je vous présente ma première hampe maison!!! Que 3 fleurs, mais contente quand même!!!! |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Ven 29 Mar 2013 - 13:40 | |
| bravo evaline........tu auras droit au smiley plus tard ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Ven 29 Mar 2013 - 14:48 | |
| Oui Bravo!!!!!!!!!! pas de smiley non plus! lol elle est superbe en tout cas!!!! Ca y est, les smileys sont revenus! et dans l'ordre que cloo voulait!!!!! Mais pas encore tous là.... AHHHHHHHHH SI! ils sont rangés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par liliemaiden le Ven 29 Mar 2013 - 15:17, édité 1 fois |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Ven 29 Mar 2013 - 14:53 | |
| |
|
| |
NoXie Grande Plante
Nombre de messages : 100 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Ven 29 Mar 2013 - 15:21 | |
| Bravo pour cette floraison maison !!! Superbes couleurs ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Ven 29 Mar 2013 - 16:01 | |
| Merci!!!
C'est vrai que la couelur est sympa, surtout que je l'avais achetée défleurie, alors c'était la surprise quand elle m'avait fait 2 fleurs l'an dernier, sur une ramification de hampe déjà existante! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Ven 29 Mar 2013 - 16:07 | |
| Pour le defi |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Ven 29 Mar 2013 - 16:11 | |
| c'est quand même vachement dommage qu'on ne sait pas bouturer les orchidées comme les autres plantes ... ce serait |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Ven 29 Mar 2013 - 16:19 | |
| Lilie, il faut leur faire produire des keikis, avec un produit spécial, je n'aime pas ce principe
J'en ai un qui en prépare un, il me semble, mais de façon naturelle |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Ven 29 Mar 2013 - 16:24 | |
| Merci Phalaeno, le défi est effectivement totalement relevé puisque c'est grâce à mes soins qu'elle en est là aujourd'hui!!! En même temps, j'ai rien fait spécial, et en plus, c'est celle qui est le plus éloignée de la fenêtre!!!! Faceliaf, j'ai eu une fois un keiki, 2 ou 3 feuilles, rien de plus, puis après le déménagement, l'orchidée n'a pas survécu! |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Ven 29 Mar 2013 - 18:27 | |
| Evaline, elle est vraiment jolie, encore une qui est reconnaissante.
Les plantes n'aiment pas les déménagements, d'ailleurs il n'y a pas qu'elles. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Ven 29 Mar 2013 - 18:34 | |
| Merci Faceliaf!
Le déménagement n'était pas facile pour les plantes (les quelques unes seulement que j'avais à l'époque!!), reléguées dans la salle de bains le temps que j'aménage les autres pièces!!!! |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Ven 29 Mar 2013 - 19:32 | |
| :top.gif: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Ven 29 Mar 2013 - 19:36 | |
| Merci Wajomour!!! Ca va? Tu n'es pas tombée dans un carton? On te voit pas beaucoup Et n'oublie pas dans un carton!!!... ou un placard |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Ven 29 Mar 2013 - 19:49 | |
| coucou,
je vais et je viens d'une maison à l'autre aussi bien pour les maisons que pour le jardin et je suis lessivée,alors,le soir,rentrer,doucher,manger et dooooooooooooormiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrr!!!!!
suis sur les rotules!!!car en plus faut assurer au boulot et ma corse est encore là pour ce week-end,et aprés,elle retourne jusqu'en octobre sur son île de rêve!!!!alors,on en profite!!!!!!!!!
mais je vous oublie pas!!t'inquiète!!!tout va bien
les cartons se remplissent et se vident,pas de chat dans les placards mais j'ai failli embarquer Nougat qui est grimpé dans l'auto et planqué dans le coffre entre 2 cartons!!!!! |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Ven 29 Mar 2013 - 20:14 | |
| il a peur que tu l'oublies ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Ven 29 Mar 2013 - 22:42 | |
| ah bé çà, y a pas de danger!!!!!!!!il me colle toujours aux basques!!!!!et vient miauler alors là,saurait pas l'oublier!!!!j'aurai du l'appeler "pot de colle"!!!!!! |
|
| |
bidou510 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
| |
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Sam 30 Mar 2013 - 15:47 | |
| Bravo evaline. C'est marrant mais on dirait trait pour trait la mienne. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Sam 30 Mar 2013 - 16:37 | |
| Oui, il y a comme un lien de parenté!!! Le tien a plus de fleurs!! J'en ai un autre aussi ressemblant, acheté il y a peu, donc avec encore plein de fleurs!! |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Lun 1 Avr 2013 - 0:21 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Lun 1 Avr 2013 - 13:16 | |
| Non, mais peut être un baldans kaleidoscope?
A confirmer... |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Lun 1 Avr 2013 - 13:24 | |
| Pas sûre du tout... il ressemble beaucoup au mien aussi. Il a le motif du Baldan's Kaleidoscope, mais avec une fine couche rosée par-dessus. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Lun 1 Avr 2013 - 13:48 | |
| C'est un Baldans qui s'est maquillé.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame | |
| |
|
| |
| défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame | |
|