Rappel du premier message :Bonsoir à tous, j'ai besoin d'avis expérimentés concernant l'entretien d'un pachira aquatica.
Cela fait plusieurs jours que je fouille un peu partout sur les forum, et c'est souvent les mêmes réponses qui reviennent, mais je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions.
Car voilà, le mien a déjà quelques soucis au bout de 3 semaines, certaines feuilles commencent à avoir des tâches brunes, des tâches transparentes, les feuilles qui se déforment.
Je sais qu'il faut de l'humidité, c'est pourquoi j'ai mis un plateau de billes d'argile en dessous.
Il faut de la lumière et il en a.
Pas de soleil direct et il n'en a pas puisque la journée je ferme une moitié de volet.
Et il lui faut de l'eau environ toutes les semaines.
Au premier abord, il est vraiment très beau, mais voici les photos des quelques soucis :
J'ai pensé à des araignée rouges, mais je n'en ai jamais trouvé sur les feuilles, même la nuit avec une lampe.
Par contre il y a quelques sortes de toiles sur le tronc comme vous le voyez sur les photos.
Et j'ai réussi à voir 2 minuscules bestioles sur le tronc... à savoir si ce sont des araignées, je ne sais pas.
En attendant vos réponse.
Merci :)