Rappel du premier message :Si je fais un petit tour d'horizon de mes orchidées...C'est pas terrible... :_triste:
Les floraisons des phals sont terminées...bon d'accord, elles étaitent en fleurs depuis plusieurs mois...mais quand même, plus de fleur du tout maintenant!
Pour la plupart, les hampes défleuries sont en train de sécher, donc pas de possibilité de refloraison dessus, et comme je n'ai jamais, je dis bien JAMAIS eu de nouvelle hampe sur une orchidée, c'est assez compromis pour les voir refleurir...
Les minis phal...enfin LE mini phal qui reste, puisque l'autre vient de rendre l'âme, a aussi des feuilles qui se flétrissent....
Le Beallara est en train de dépérir à son tour...
Les dendrobiums nobile...no comment...je pensais les mettre en extérieur, mais j'ai pas d'emplacement adequat...
Le dendrobium phalaenopsis? Un petit espoir quand une nouvelle canne a commencé a pousser, mais sa croissance semble s'être arrêtée...
Un vrai espoir avec le Miltoniopsis et son pseudo bulbe qui pousse!!!
Alors voilà, hier matin je me suis dit que j'allais arrêter de m'obstiner sur les orchidées...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
C'était hier MATIN, puis je suis allée faire des courses hier APRES MIDI, et une belle me tendait les bras...un phal, réplique de grande taille du mini qui vient de perdre sa dernière feuille... alors j'ai craqué...