Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Sam 17 Nov 2012 - 15:44 | |
| Oui Evaline, j'ai fait comme toi jusqu'à présent. Le grand phal a ses 2 hampes défleuries mais vertes, alors je les garde. Celle du mini a séché tout de suite après la défloraison, là j'ai coupé. |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22741 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Sam 17 Nov 2012 - 15:47 | |
| ta hampe a un zizi qui pousse... :g.sors: :_rigole_: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Sam 17 Nov 2012 - 15:49 | |
| Ben, c'est un monsieur Phal... |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22741 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Sam 17 Nov 2012 - 15:56 | |
| an bin forcément ! si tu me dis pas que c'est un mâle ! :_mdr2: allez, on ne rit plus, je suis admirative, vraiment dans mon ancienne maison, enfin dans ma véranda, j'y arrivais bien avec les phal ici, ils me font de la salade, et ça me convient aussi _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Sam 17 Nov 2012 - 16:29 | |
| Il a du apprécier de se retrouver au ras de la vitre plein sud. En ce moment ce n'est pas le soleil aveuglant qu'on a, mais il y a quand même de la lumière.
Tu as bien un coin de fenêtre pour les installer. A tour de rôle peut être s'ils sont nombreux. Fais leur tirer la courte... feuille ?! |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Sam 17 Nov 2012 - 16:39 | |
| mdr. Tirer à la courte feuille. Super pour l'induction (comme dira Dom) Dylisane |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Mer 21 Nov 2012 - 21:22 | |
| Ca pousse doucement... :_humm: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Jeu 22 Nov 2012 - 6:31 | |
| doucement mais sûrement :thumleft: |
|
| |
Marie83 Belle Plante
Nombre de messages : 512 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Var et Ile de France Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Jeu 22 Nov 2012 - 20:07 | |
| Silence, ça pousse ! :brrravissimo.g |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Jeu 22 Nov 2012 - 20:09 | |
| c toujours sympa de voir apparaitre de nouvelles hampes !!
:_bravo_: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Ven 23 Nov 2012 - 6:39 | |
| Je pense que si je l'avais mieux exposé à la lumière avant, j'aurais eu cette hampe plus tôt. Mais bon, j'apprends encore. Et je suis très contente que ça marche !
En fait c'est le phal de ma maman et quand je lui ai montré, elle était surprise, ça fait presque 2 ans que la floraison était terminée... |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Ven 23 Nov 2012 - 6:52 | |
| la surprise en ete que plus grande j'imagine .... en tout cas , c super ! photo de la floraison biensur !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Sam 1 Déc 2012 - 14:03 | |
| Ca continue à pousser. Je crois qu'il n'y aura pas beaucoup de fleurs mais je m'en contenterai bien ! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Sam 1 Déc 2012 - 14:15 | |
| C déjà bien de votre de nouvelles hampes pousser :_top1: |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Sam 1 Déc 2012 - 18:22 | |
| Les ramifications sont certes moins fournies que les hampes mais parfois elles peuvent te surprendre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Sam 8 Déc 2012 - 14:57 | |
| J'ai mis une petite attache sur la nouvelle hampe. C'est peut être un peu tôt. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Sam 8 Déc 2012 - 15:12 | |
| non, ca pas genant, comme ca la hampe prend la bonne place de suite !!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Mer 12 Déc 2012 - 15:02 | |
| J'ausculte peut être trop mon phal, mais là j'ai vu un tout petit quelque chose sur la 2eme hampe défleurie. On ne voit pas trop bien sur les photo. Mais bientôt, je vous en mettrai où se sera plus flagrant. |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Mer 12 Déc 2012 - 15:33 | |
| pour ce qui est des dernières photos je ne peux pas t'aider par contre bravo pour la floraison qui va se faire bientot vivement les photos avec les fleurs ouvertes |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Mer 12 Déc 2012 - 18:37 | |
| Je ne vois pas sur les photos, mais si tu dis qu'il y a quelque chose qui pousse, c'est toi la mieux placée pour le voir!!! Si ça fait une petite pointe verte qui semble sortir de la hampe, c'est bon signe!! On compte sur toi pour nous montrer l'évolution!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Mar 18 Déc 2012 - 7:08 | |
| Des nouvelles de la petite pousse. Et puis le petit quelque chose. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Mar 18 Déc 2012 - 9:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Sam 29 Déc 2012 - 9:36 | |
| Les boutons bien dodus ! Le petit quelque chose : Et j'ai vu un autre "quelque chose" au creux d'une feuille hier soir ! Je ne sais pas si vous voyez bien... |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Sam 29 Déc 2012 - 9:41 | |
| heu sur la deuxième photo, je vois
sur la troisième je ne vois pas .......mais ce n'est pas toujours facile. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Sam 29 Déc 2012 - 10:25 | |
| :_hello1: Dylisane Oui peut etre une pointe ? si cela est le cas tu as une hampe qui arrive :_bravo_: Phalaeno |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) | |
| |
|
| |
| Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) | |
|