Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Sam 29 Déc 2012 - 11:16 | |
| Une hampe qui pousse depuis le centre de la feuille? je connaissais pas, je pensais que ça sortait entre 2 feuilles!
Montre nous l'évolution de ton petit quelque chose Dylisane!! |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Sam 29 Déc 2012 - 11:19 | |
| Pareil que toi, evaline, en général, j'ai même déjà lu qu'une hampe qui poussait au milieu des feuilles signifiait la mort de la plante.
Maintenant, il s'agit peut être d'un début de nouvelle feuille, honnêtement, je ne distingue pas grand chose et je préfère attendre avant de me prononcer. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Sam 29 Déc 2012 - 11:37 | |
| - cookie a écrit:
- Pareil que toi, evaline, en général, j'ai même déjà lu qu'une hampe qui poussait au milieu des feuilles signifiait la mort de la plante.
Tout à fait! J'en ai quelques-unes qui m'ont fait ça, elles ont ensuite fait un rejet et le pied-mère est mort. Mais ce n'est pas encore bien clair sur la photo. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Sam 29 Déc 2012 - 12:09 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Sam 29 Déc 2012 - 12:36 | |
| - Cloo a écrit:
- cookie a écrit:
- Pareil que toi, evaline, en général, j'ai même déjà lu qu'une hampe qui poussait au milieu des feuilles signifiait la mort de la plante.
Tout à fait! J'en ai quelques-unes qui m'ont fait ça, elles ont ensuite fait un rejet et le pied-mère est mort.
Mais ce n'est pas encore bien clair sur la photo. Donc la plante peut quand même être sauvée grâce à ce rejet? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Sam 29 Déc 2012 - 12:42 | |
| Oui, j'en ai deux exemples ici.
Le premier, un keiki d'un Phal 'Malibu Bistro' que m'avait donné une copine. 1ère floraison OK. La 2ème, il fait une hampe au coeur des feuilles. La hampe a bien fleuri. Le plant a fait par la suite un rejet qui a fleuri alors qu'il était encore sur le plant-mère. Ensuite, comme il a produit ses propres racines et que le plant-mère dépérissait, je l'ai détaché et rempoté tout seul. Il a un peu de mal, feuilles mollassonnes, mais me fait une hampe en ce moment!
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Sam 29 Déc 2012 - 13:20 | |
| et je suis sure cloo qu'avec les soins que tu lui apporte, il va vite se remettre ! j'ai un phal blanc qui a deperri a vitesse grand V, je pense du a une trop forte lumiere cet ete, et il etait perdu a mes yeux, mais je me suis dis "je vais faire un rempotage, on va tenter le tout pour le tout !", forcement, mon mari c foutu de moi et m'a dis "celui là , si tu le sauve, je t'appelle jesus !!" et maintenant, il m'appelle jesus !! :_mdr2: a vrai dire, je n'avais pas trop d'espoir mais comme quoi mes efforts ont payé et depuis j'ai des racines vertes et une belle feuille qui a poussé ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Sam 29 Déc 2012 - 13:23 | |
| bravo pour ce sauvetage... :thumleft: te reste plus qu'à changer ton pseudo :mortderire: |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Sam 29 Déc 2012 - 13:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Sam 29 Déc 2012 - 14:16 | |
| Non en fait elle pousse au coeur d'une feuille mais sur le collet. Vous voyez ce que je veux dire ?
Ce n'est pas au coeur de l'orchidée. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Sam 29 Déc 2012 - 14:24 | |
| ok, c'est plutôt bon signe alors :thumleft: il s'agit de 2 feuilles différentes de part et d'autre de cette "chose"? la photo donne l'impression qu'il s'agit de la nervure centrale de la feuille! |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Sam 29 Déc 2012 - 14:37 | |
| :scratch: je ne vois pas bien, mais de toute façon je suis certaine que tu l'as bien examiné .... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Sam 29 Déc 2012 - 14:58 | |
| Je vous montre une autre photo. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Sam 29 Déc 2012 - 15:03 | |
| pas facile à voir... je suis pas une pro, mais ça me fait penser ni à une hampe, ni à une racine... essaie de prendre une photo avec un point de vue depuis en haut à gauche de cette photo... sais pas si c'est clair ce que je dis... et de toute façon, tu n'oublieras pas de nous montrer l'évolution dans quelques temps!! :lol: |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Sam 29 Déc 2012 - 15:09 | |
| Ce n'est pas vraiment plus clair... mais si c'est entre deux feuilles qui sont l'une au-dessus de l'autre, c'est peut-être bon signe (mais ça peut aussi être une racine à cet endroit-là). Attendons... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Sam 5 Jan 2013 - 19:08 | |
| La petite chose ne se voit pas mieux, mais je guette pour vous montrer dès qu'elle sera plus visible. En attendant, les racines s'en donnent à coeur joie ! Et même : une feuille toute neuve pour bientôt. |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Sam 5 Jan 2013 - 19:17 | |
| :_top1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Lun 7 Jan 2013 - 20:32 | |
| La première fleur est prête à s'ouvrir. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Mar 8 Jan 2013 - 6:32 | |
| :_top1:
J'aime ces instants d'ouverture de la fleur :lol: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Mar 8 Jan 2013 - 19:17 | |
| Voilà la belle ! Je ne me souvenais même pas de la couleur. Je ne suis pas déçue :cotnt: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Mar 8 Jan 2013 - 19:37 | |
| Il a l'air d'avoir une belle couleur jaune-orange j'aime bien :_bravo_: pour ta floraison
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Mar 8 Jan 2013 - 20:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Mar 8 Jan 2013 - 20:32 | |
| Je veux bien un keiki :zo.zo:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Mar 8 Jan 2013 - 20:47 | |
| Heu merci ;)
Mais pour le keiki, je ne vois pas trop comment en provoquer un. Des boutures d'orchidée, ce n'est pas le plus simple à obtenir.
Mais bon, si jamais... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Mer 9 Jan 2013 - 6:37 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) | |
| |
|
| |
| Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) | |
|