Auteur | Message |
---|
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Mer 9 Jan 2013 - 12:57 | |
| bravo la couleur et la fleur sont magnifique |
|
| |
NoXie Grande Plante
Nombre de messages : 100 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Mer 9 Jan 2013 - 18:18 | |
| Magnifique fleur ! J'adore sa couleur !
Félicitation Dylisane ! |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Mer 9 Jan 2013 - 22:27 | |
| Super Dylisane. Très belle couleur et floraison!; |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Mer 9 Jan 2013 - 23:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Jeu 10 Jan 2013 - 12:04 | |
| Tu vois Dylisane nous le trouvons tous beau .Donc fait lui faire beaucoup de keikissss :_top1:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Ven 11 Jan 2013 - 21:37 | |
| Je ne sais pas comment lui faire faire des keikis. J'ai cru comprendre que c'était plus un instinct de survie d'ailleurs. Alors s'il se plait, pas sûre qu'il fasse un petit.
La deuxième fleur commence à s'ouvrir. J'essayerai de vous mettre une photo demain !
4 racines qui poussent aussi !
Dernière édition par Dylisane le Sam 12 Jan 2013 - 7:18, édité 1 fois |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Ven 11 Jan 2013 - 21:42 | |
| - Dylisane a écrit:
- Je ne sais pas comment lui faire faire des keikis. J'ai cru comprendre que c'était plus un instinct de survie d'ailleurs.
En effet, c'est un signe que quelque chose ne va pas dans la culture. Alors, il vaut mieux qu'il n'en fasse pas. Par contre, certaines variétés sont plus enclins à en faire, comme le equestris. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Sam 12 Jan 2013 - 7:19 | |
| Merci Cloo de me confirmer pour la formation des keikis.
Je t'avoue que je ne sais pas quel est le nom de mon phal. Je sais juste que ce n'est pas un equestris. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Sam 12 Jan 2013 - 7:31 | |
| tu ne sais pas ce que c'est....mais tu sais ce que ce n'est pas....c'est déjà un bon début :thumleft:
vivement la suite de la floraison!! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Sam 12 Jan 2013 - 10:57 | |
| - Dylisane a écrit:
- Je t'avoue que je ne sais pas quel est le nom de mon phal. Je sais juste que ce n'est pas un equestris.
C'est bien difficile d'avoir le nom des hybrides de phals. P. equestris est un des phalaenopsis botaniques, de ceux qu'on retrouve dans la nature. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Dim 13 Jan 2013 - 9:59 | |
| La deuxièle fleur : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Dim 20 Jan 2013 - 10:46 | |
| Je me mets comme certains d'entre vous aux photos de fleurs sur fond noir. |
|
| |
bidou510 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Dim 20 Jan 2013 - 11:16 | |
| Ca fait vraiment ressortir les couleurs :_top1: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Dim 20 Jan 2013 - 12:15 | |
| :_top1: J'en ai vu un récemment comme celui, pour un prix dérisoire en plus..... Même pas acheté!! :boude: Je vous explique, car là, vous ne me croyez pas!!! En fait il s'agissait d'orchidées en grande surface, visiblement en rayon depuis 3 semaines d'après une dame avec qui je discutais, essayant de trouver une plante dans un état digne de ce nom. Pourtant j'ai déjà acheté des orchidées défleuries, mais là, elles étaient en fin de floraison, (avec 3 semaines en rayon, et combien de temps dans le magasin avant la mise en vente, sans soin??), avec les feuilles jaunies, présentant des tâches, les racines marrons.... Alors même pas voulu tenter le coup!!! J'irai en jardinerie |
|
| |
bidou510 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Dim 20 Jan 2013 - 14:05 | |
| Oui il y a des fois il vaut mieux être raisonnable et attendre une meilleure occasion :_clin.oeil_: |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Dim 20 Jan 2013 - 14:18 | |
| Tu as très bien fait, evaline... tu commences à être sélective, c'est super! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Dim 20 Jan 2013 - 14:27 | |
| sélective.... ou capricieuse!!!! Pas la peine d'acheter une plante si je vois qu'elle est vouée à mourir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Dim 20 Jan 2013 - 14:29 | |
| Sinon, ça peut être un défi à relever ! Non je plaisante |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Dim 20 Jan 2013 - 14:31 | |
| à mon avis ce que tu vois est une fleur qui se prépare |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Dim 20 Jan 2013 - 14:48 | |
| Dylisane, j'ai déjà acheté des plantes défleuries en jardinerie (en bon état!), l'une que j'ai depuis 1 an a une nouvelle hampe et va fleurir, l'autre plus récente a une ramification sur la hampe restante! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Lun 21 Jan 2013 - 18:28 | |
| C'est un régal que la surprise qu'on peut avoir quand la floraison arrive et qu'on découvre la couleur !
J'ai aussi acheté un miltonia défleuri, j'attends des nouvelles pousses pour voir quelle fleur il aura. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Sam 30 Mar 2013 - 7:53 | |
| Quelques photos des fleurs toujours très fraîches. 7 en tout ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Sam 30 Mar 2013 - 7:55 | |
| Et puis une nouvelle feuille |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| |
| |
NoXie Grande Plante
Nombre de messages : 100 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) Sam 30 Mar 2013 - 11:07 | |
| Il est magnifique ce phal !!! Il se plait bien chez toi ! Et bravo pour la nouvelle feuille !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) | |
| |
|
| |
| Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) | |
|