| besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla | |
|
+5Anne-Marie tanchounette gisèle evaline Muoz 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Muoz Belle Plante
Nombre de messages : 703 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Ven 28 Sep 2012 - 21:16 | |
| Que faut-il que je fasse?? Ma bouture qui a fait ses racines dans l'eau puis mise en pot je fais pas de nouvelles feuilles mais pire... y'en a qui sèchent comme celle-ci il a fallut mettre dans un pot moyen car la tige est grande et il y avait beaucour de racines tout autour. avant: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Ven 28 Sep 2012 - 21:42 | |
| La mienne avait perdu 1 ou 2 feuilles aussi au début, mais depuis, elle refait de nouvelles feuilles!
Ta feuilles semble avoir des taches...un coup de chaud? |
|
| |
Muoz Belle Plante
Nombre de messages : 703 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Ven 28 Sep 2012 - 21:46 | |
| c'est déjà la 2ème feuilles et il y en avait une petite qui avait prit lorsqu'elle était dans l'eau que j'ai aussi perdu. Alors je m'inquiète parce que c'est la 2ème tentative.. Les tâches c'est depuis qu'elle a commencé à sécher. C'est possible aussi vu le temps qu'il a fait. J'arrosse pas trop avant depuis le haut maintenant c'est au bain avec les autres. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Ven 28 Sep 2012 - 21:57 | |
| Pour te montrer l'évolution : En février : En mai : En septembre, il y a 2 semaines, la petite feuille de mai a grandi, et une autre apparaît : |
|
| |
Muoz Belle Plante
| Sujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Ven 28 Sep 2012 - 22:04 | |
| c'est génial cette évolution je veux la même :amen: Moi c'est plutôt l'inverse elle perde des feuilles grrr tu arrosses comment et souvent? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Ven 28 Sep 2012 - 22:08 | |
| J'ai posé le pot sur des billes d'argile. (ça n'y était pas encore sur la 1ère photo) J'arrose par le dessus quand vois que les feuilles commencent à piquer du nez, en général ça se redresse dans la journée. Sinon j'arrose aussi les billes pour avoir de l'humidité. Le pot est exposé proche d'un fenêtre, avec les orchidées, du soleil mais pas direct, protégée avec un voilage. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Ven 28 Sep 2012 - 22:09 | |
| perso, je fais mes boutures dans un godet, c'est un peu plus long, je n'ai jamais de pertes
les racines faites dans l'eau, ne sont pas les memes que celles faites dans du terreau
lorsque tu fais une bouture dans l'eau, et qu'apres, tu la met dans du terreau, elle est obligée de refaire d'autres racines bonne suite |
|
| |
Muoz Belle Plante
| Sujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Ven 28 Sep 2012 - 22:12 | |
| hmmmmmmmmmmmmmm moi j'ai mis des billes d'argile au fond du pot. Il est placé dans le couloir à de la lumière mais n'est pas devant une fenêtre. est-ce qu'il faudrait que je le déplace? |
|
| |
Muoz Belle Plante
| Sujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Ven 28 Sep 2012 - 22:14 | |
| Merci Manel. En effet je ne vais plus faire les racines dans l'eau mais directement dans la terre pour les prochaines. J'en ai perdu plusieurs des boutures à cause de ça. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Ven 28 Sep 2012 - 22:15 | |
| Je ne sais plus comment a été faite la mienne, c'est pas moi qui l'ai faite, je l'ai reçu avec déjà des racines!!!
Je ne sais pas s'il faut que tu le change de place. C'est la place que je lui ai donnée et il semble s'y plaire, mais je ne sais pas vraiment quelles conditions sont les meilleures. J'ai du mettre aussi des billes au fond du pot. |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Ven 28 Sep 2012 - 23:39 | |
| Les autres feuilles sont saines donc pas de soucis. Par contre si tu arroses par le dessus et comme les tiges des feuilles ont l'air d'être en terre (contrairement à une plante adulte où là, c'est le rhizome qui est en contact avec la terre), c'est peut-être là que le bas blesse ! Essaie plutôt d'arroser par capillarité tant que la plante n'a pas grossi. |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Sam 29 Sep 2012 - 10:18 | |
| Je n'ai pas de photo, il avait perdu ses feuilles, j'ai découpé le rhizome en plusieurs morceaux et posé sur la terre d'un jardinière, j'avoue que j'ai oublié, maintenant j'ai une jardinière bien garni. |
|
| |
Muoz Belle Plante
| Sujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Sam 29 Sep 2012 - 13:10 | |
| Au début oui l'arrosage je le faisais par le dessus mais depuis quelques temps par dessous. J'ai dû mettre le rhizome en terre il y avait plein de petites racines j'ai pensé que c'était mieux. Toutes les feuilles étaient saines, j'espère que cette bouture va repartir. |
|
| |
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Sam 29 Sep 2012 - 13:19 | |
| Bien sur, c'est du chiendent. |
|
| |
Qwertz Grande Plante
Nombre de messages : 307 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Lun 1 Oct 2012 - 14:27 | |
| Bah moi mes feuilles que j'ai tenté de bouturer sont toutes mortes... c'est peut être du chiendent mais c'est bien le seul que je n'arrive pas - a avoir, il est introuvable en jardinerie - alors j'ai acheté sur le net, une feuille pour tenter de faire une bouture, la dame dit que c'est super simple... bah alors soit mon eau ne lui convient pas, soit c'est pas aussi simple!
Tous les autres vont très bien! L'erythrophylla est un bégo eu j'adore Un jour j'en aurai un!!
Bravo Muoz! comment va t il aujourd'hui? |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Lun 1 Oct 2012 - 22:03 | |
| Qwertz, si tu n'y arrive pas, je pourrais t'en procurer, j'en ai deux énormes, ça prend facilement, ce ne sont pas les feuilles qui leur manquent. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Mar 2 Oct 2012 - 6:17 | |
| Celle que j'ai mise en photo, c'est la tienne justement Faceliaf!! |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Mar 2 Oct 2012 - 9:31 | |
| Evaline, je ne me souvenais plus t'en avoir envoyé Tes plantes sont bien reparties, le coeur de marie a perdu ses feuilles, mais une toute petite pousse commence à sortir |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Mar 2 Oct 2012 - 13:51 | |
| Espérons que petite pousse deviendra grande et qu'elle survivra à l'hiver!! :vistoire: |
|
| |
Muoz Belle Plante
| Sujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Mar 2 Oct 2012 - 21:19 | |
| Qwertz je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi c'est déjà ma 2ème tentative... quand tu regardes la 1ère photo la bouture était juste magnifique même une petite feuille. Pis... ben voilà. Aujourd'hui ce n'est pas mieux et je ne sais pas quoi faire... Ma collègue qui m'a donné la bouture m'a dit "c'est bizarre car elle n'arrête pas de pousser..." ben moi pas comprendre.
Et comme toi je ne l'ai jamais trouvé en jardinerie... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Mar 2 Oct 2012 - 21:27 | |
| Demande à ta collègue de faire la bouture chez elle, et récupère le quand il est bien pris, la bouture restera dans les mêmes conditions qu'avant de se faire couper la tête! |
|
| |
Muoz Belle Plante
| Sujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Jeu 4 Oct 2012 - 12:08 | |
| Ben je ne pense pas que ce soit possible... c'est le bégo de sa maman qui m'a déjà donné 3 boutures.... eh oui elles n'ont pas tenus ...
Est-ce qu'il faudrait que je le sorte de la terre et que je mette le rhizome sur la terre?
Je suis allée ne jardinerie mais impossible de le trouver .. c'est dingue ils ne connaissent pas les bégos que les traditionnels pour l'extérieur et les rex. :scratch: mais les classiques. |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Jeu 4 Oct 2012 - 12:57 | |
| Oui, moi je fais comme ça : |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Jeu 4 Oct 2012 - 12:58 | |
| |
|
| |
Muoz Belle Plante
| Sujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Jeu 4 Oct 2012 - 13:23 | |
| Ah super ça Anne-Marie merci.
Tu penses que ma boutures ne risque rien si je l'enlève et la pose sur la terre comme indiqué maintenant? Vu que'elle était en terre.
Donc il faut que je le coupe aussi? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla | |
| |
|
| |
| besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla | |
|