Auteur | Message |
---|
danyka Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : ponteyraud dordogne Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Sam 2 Fév 2013 - 20:53 | |
| tes plantes et ta veranda sont magnifiques Boyome ,nous aussi on connait le 51 :_mdr2: :_rire1: |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Lun 4 Fév 2013 - 15:09 | |
| Dis Boyome, je vois que les racines de tes Vandas sont un peu grisâtre, j'avais peur au début que la mienne se dessèche, et je pensais que les racines devaient restées vertes, tu les bassines chaque jour ou pas?? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Lun 4 Fév 2013 - 15:14 | |
| non, je les bassine une fois par semaine en hiver et deux fois en ete. par contre, j'essaie de les vaporiser tous les jours ... |
|
| |
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Lun 4 Fév 2013 - 16:09 | |
| Ahhh d'accord, merci |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Lun 4 Fév 2013 - 23:31 | |
| - boyome a écrit:
- non, je les bassine une fois par semaine en hiver et deux fois en ete.
par contre, j'essaie de les vaporiser tous les jours ... Tu les fais tremper deux fois par semaine. Bassiner est souvent employé à tort... voici la définition du bassinage d'une plante: http://gardenbreizh.org/dictionnaire/722-bassiner.html - Citation :
- Consiste en l'arrosage en pluie fine du feuillage d'une plante.
Cet arrosage peut être réalisé à l'aide d'un arrosoir muni d'une pomme fine, voire même d'un pulvérisateur. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 6:28 | |
| merci de remettre les choses à leurs places Cloo, je pensais que le bassinage consistait à faire tremper la motte de terreau!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 7:53 | |
| Souvent les gens parlent de bassinage mais font un trempage Oui merci a toi Cloo d'avoir remis les choses en places :_top1:
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 9:09 | |
| Merci Cloo pour ses infos |
|
| |
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 9:14 | |
| J'avais compris ce que boyome voulait dire :c.oeil: c'est pour ca que j'ai demandé si elle les bassinait chaque jour !
Mais c'est vrai qu'une explication supplémentaire est toujours la bienvenue! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 9:22 | |
| Un bassinage ( le veritable) 1 x jour cela est beaucoup trop car les plantes ne sechent pas correctement a l'interrieur donc risque de pourriture a court terme Neanmoins tu peux faire cela pour les vanda"s" si tu les cultives a l'exterrieur l'ete |
|
| |
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 9:32 | |
| Oui mais, exemple, ici ca caille, contrairement a chez vous mon cher... donc le poêle est allumé! Première chose que j'ai fais en me levant, c'est bassiner tout mon petit monde... et ben 1/4 d'heure après, il n'y a plus une goutte d'eau sur les plantes tellement il fait sec! Malgré fenêtre ouverte un peu! Donc, dans ce cas là, ne vaut il pas mieux bassiner chaque jour?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 9:36 | |
| dans tes conditions oui , si les orchidees sont sechent le soir
|
|
| |
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 9:42 | |
| J'ai installé mes autres orchidées dans une pièce plus fraîche, pas beaucoup, il y fait quand même 19 - 20° mais l'air y est moins sec car pas de radiateur dans cette pièce là! Je n'ai plus que ma vanda qui est dans le salon et je me demande même si je ne vais pas également allez la mettre auprès des autres, ne fut ce que le soir...
?? avis? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 9:49 | |
| ma vanda = :_negatif: MON vanda :_rigolo:
une difference de temperature jour/nuit et toujours benefique pour les orchidees
|
|
| |
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 10:12 | |
| Bah... on dit bien, une orchidée, une plante ... :c.oeil:
Ben je vais faire cela alors... j'ai déjà modifié quelque peu la place de mes bromélia pour qu'elles soient moins au sec...
Je deviens bonne avec mes plantes :_rire2: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 13:09 | |
| Donc un bassinage mouille tout le feuillage... c'est bon pour les orchidées, ça? Il n'y a pas risque que de l'eau aille dans le coeur de le plante?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 13:11 | |
| - PHALAENO a écrit:
- Un bassinage ( le veritable) 1 x jour cela est beaucoup trop car les plantes ne sechent pas correctement a
l'interrieur donc risque de pourriture a court terme Neanmoins tu peux faire cela pour les vanda"s" si tu les cultives a l'exterrieur l'ete Vola ta repone EVALINE :_negatif: :_clin.oeil_: |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 13:25 | |
| pour les vandas, je les vaporise les racines tous les jours et c sec le midi !!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 13:29 | |
| les racines tous les jours oui le feuillages non
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 13:29 | |
| jamais j'arrose le feuillage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 13:39 | |
| la reponse etait pour Evaline
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 13:40 | |
| oui, mais si tu ne precises pas aussi !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 13:45 | |
| Bou tu deviens penible na :glang: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 13:59 | |
| Je voudrais pas faire ma pénible moi aussi, mais......
Pour les phal, tu en penses quoi du bassinage??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 5 Fév 2013 - 14:08 | |
| Chez moi ils sont arroses /le pot ,chez les producteurs arrosage automatique style pluie . mais chez eux il y a une tres bonne aeration et ventilation des serres
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... | |
| |
|
| |
| ma véranda, mon petit paradis végétal ... | |
|