Auteur | Message |
---|
rose 1986 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1662 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : allier Date d'inscription : 28/07/2013
| |
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 29 Juil 2014 - 11:17 | |
| Ta voisine a du se dire que 2 deux de plus, tu ne les verrais pas!!! Mais c'est pas sans compter ton sens du rangement, chaque chose à sa place!!!! Tu n'avais pas déjà tout sorti il y a quelques jours? |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 29 Juil 2014 - 13:08 | |
| J'arrive "dans ta véranda" : superbe idée. J'en ai un de grillage mais plus petit et moins bien exposé. Du coup, les hoyas que j'y mets poussent tout doucettement. Et ma véranda est beaucoup moins rangée que la tienne. En fait, tout est plutôt suspendu chez moi. J'ai squatté la table mais ça râle régulièrement. C'est surtout l'hiver que je rencontre un vrai problème de rangement : il y a mes adéniums à rentrer, mes epiphyllums et mes plantes grasses.........Sans compter les "kipiks" de ma fille... Il va falloir que j'aménage un 3e étage de suspension le long des baies. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 29 Juil 2014 - 15:03 | |
| - rose 1986 a écrit:
- milles excuses , miss boyome
Je préfère ça ! - evaline a écrit:
- Ta voisine a du se dire que 2 deux de plus, tu ne les verrais pas!!! Mais c'est pas sans compter ton sens du rangement, chaque chose à sa place!!!!
Tu n'avais pas déjà tout sorti il y a quelques jours? Oui. J'avais déjà tout sorti pour un traitement cochenilles mais j'ai recommencer avec un autre produit plus radical. Ma voisine hallucinait quand elle a vu tous les fleurs - maitagada a écrit:
- J'arrive "dans ta véranda" : superbe idée. J'en ai un de grillage mais plus petit et moins bien exposé. Du coup, les hoyas que j'y mets poussent tout doucettement. Et ma véranda est beaucoup moins rangée que la tienne. En fait, tout est plutôt suspendu chez moi. J'ai squatté la table mais ça râle régulièrement. C'est surtout l'hiver que je rencontre un vrai problème de rangement : il y a mes adéniums à rentrer, mes epiphyllums et mes plantes grasses.........Sans compter les "kipiks" de ma fille... Il va falloir que j'aménage un 3e étage de suspension le long des baies.
Je suis devenu un maître dans l'art de l'optimisation de la place C vrai qu'on a vite fait de squatter la table de la salle a manger. .. Et au fait, je ne sais pas si vous vous souvenez d'un phal blanc a grosse fleurs que j'avais acheté début mai, et bien mon homme m'as fait la remarque hier comme quoi c'était un nouveau. ... J'ai dit non. ... Car techniquement c pas un nouveau. .. |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 29 Juil 2014 - 15:28 | |
| videmment que c'est vachement de boulot ! tu m'étonnes ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 29 Juil 2014 - 15:32 | |
| Avant de faire la pergola, on a longuement hésité avec une véranda mais me connaissant, cela aurait été une pièce de la maison de plus (donc nettoyage comme dans la maison) et envisager le nettoyage des vitres a fait pencher la balance du coté de la pergola... |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 29 Juil 2014 - 15:47 | |
| tu fais toujours une fixation sur les vitres ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 29 Juil 2014 - 15:51 | |
| vi ! mais tout simplement parce que je sais que je serai la seule à les faire !!! Autant, je peux demander à Lolo pour le reste dans la maison (même si ça le fait chier, il le fera quand même) mais les vitres.... même pas la peine d'y penser ! |
|
| |
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 29 Juil 2014 - 15:57 | |
| ah ! quand ça veut pas un Lolo, ça veut pas ! même avec une tarte aux pommes à la clé ??? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 29 Juil 2014 - 16:05 | |
| Heu ! je me suis mal exprimée ! C'est moi qui veux pas... car Lolo a une idée très floue de l'acception des mots "sans trace"... Pour lui, s'il nettoie les vitres : elles sont propres (et il a pas tord jusque là !) même s'il y a des traces de chiffons, etc. partout : c'est lavé donc propre ! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 29 Juil 2014 - 16:12 | |
| - tanchounette a écrit:
- Avant de faire la pergola, on a longuement hésité avec une véranda mais me connaissant, cela aurait été une pièce de la maison de plus (donc nettoyage comme dans la maison) et envisager le nettoyage des vitres a fait pencher la balance du coté de la pergola...
Ce soir, c nettoyage extérieur. . Alors je me motive... lol Je ne fais ça qu'une fois par an. Alors tanchou tu peux la transformer ta pergola !😊 |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 29 Juil 2014 - 18:24 | |
| les vitres pas difficile et super propre avec le karcher pour vitres |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 29 Juil 2014 - 18:55 | |
| le karcher c bien, mais avant fo quand meme frotter pour enlever toutes les taches et crottes de mouches ! |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 29 Juil 2014 - 19:02 | |
| je passe un chiffon bien mouillé avec du liquide vaisselle et je t'assure que ça va vite |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 29 Juil 2014 - 19:06 | |
| t'as bien bossé, tout sortir et rentrer tout ce monde, j'aurai démissionné avant
toujours aussi beau chez toi
pour les vitres, je me sers d'1 chiffon microfibre et de l'eau chaude, je n'ai plus de traces |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 29 Juil 2014 - 19:23 | |
| Comme Picasso, je préfère le produit vaisselle au produit à vitres! C'est une boulangère qui avait donné cette astuce, avec sa vitrine à nettoyer régulièrement, elle avait opté pour cette solution! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 29 Juil 2014 - 19:41 | |
| et beh vla qui pleut, j'ai meme pas eu le temps de finir l'exterieur de mes vitres, j'ai fait 2 faces sur 3 de la veranda. je terminerai demain pour les vitres, j'ai l'appareil a vitre karcher mais il faut beaucoup mouiller les vitres, sinon, ca fait des traces sur le bord des caoutchouc de l'appareil. j'utilise une eponge microfibre, de l'eau bien chaude et du produit vaisselle et j'essui avec un chiffon type vieux drap de nos grands meres, et ca va impeccable ! @ gisele, merci, j'avoue que je ne le referrai pas tous les jours voici une fois remis en place là, ca n'a pas changé là, j'ai resserrer les sellettes pour liberer plus de place au milieu devant les baies vitrées là, on voit qu'il y a plus de place dans le passage des baies vitrées là, c un peu foutoir avec les bassines, et les succulentes en arriere plan et le " mur vegetal " voila mesdames ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 29 Juil 2014 - 19:57 | |
| L'est belle ta jardinerie! Tu vas faire quoi avec toute cette place libre? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 29 Juil 2014 - 20:00 | |
| - evaline a écrit:
- L'est belle ta jardinerie!
Tu vas faire quoi avec toute cette place libre? merci, mon mari m'a fait la reflexion aussi quand il a vu toutes les fleurs dehors, il m'a dit un truc du genre "on est a jardil..d" niveau place libre, on va se calmer, car j'ai une 20aine d'orchidée a remettre a la veranda, elles etaient cochenillées, je les remettrai dans la veranda sous une 15aine ... et c là que je me dis que je ne sais pas où je vais les mettre .... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 29 Juil 2014 - 20:01 | |
| Avec une vingtaine en plus, il ne va plus te rester beaucoup de place!!! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 29 Juil 2014 - 20:04 | |
| ca risque d'etre serré, y'aura une bassine sous une sellette a qui j'ai reservé sa place, une autre bassine qui ira je pense sur la table, pour les autres pantes, ca va etre de l'ordre de la surprise et de l'organisation |
|
| |
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 29 Juil 2014 - 20:16 | |
| c'est tout joli comme avant ! nickel !
pour les vitres, moi aussi je suis une inconditionnelle de la microfibre, et depuis longtemps ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 29 Juil 2014 - 21:09 | |
| - bégodingue a écrit:
- c'est tout joli comme avant ! nickel !
pour les vitres, moi aussi je suis une inconditionnelle de la microfibre, et depuis longtemps ! merci mere ! je viens de finir les vitres, et j'ai meme fait celle de l'entree avec toutes les bavouilles du gros . maintenant , a table ! |
|
| |
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mar 29 Juil 2014 - 21:14 | |
| bon pétit ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Mer 30 Juil 2014 - 11:15 | |
| - bégodingue a écrit:
- c'est tout joli comme avant ! nickel !
Mais non, c'est encore mieux, puisque les vitres sont propres!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... | |
| |
|
| |
| ma véranda, mon petit paradis végétal ... | |
|