catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: en parlant de taches ! Jeu 9 Nov 2006 - 16:14 | |
| ben voui, ce matin j'ai regardé mon dracanea de plus près ( lemon lime bah, pour une fois qu'il y a une étiquette, faut bien le préciser !) et j'ai vu ces taches sur quelques feuilles . çà vient d'ou ? on m'a offert cette plante au mois de mai, et n'ai jamais eu de soucis jusqu'içi. est ce un trop d'eau, un manque d'eau, un coup ( oui, ma chienne passe souvent devant en remuant la queue ...) ? |
|
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: en parlant de taches ! Ven 10 Nov 2006 - 10:21 | |
| personne n'a une pitite idée ? |
|
dagda Grande Plante
Nombre de messages : 362 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : un breton à caen Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: en parlant de taches ! Ven 10 Nov 2006 - 13:07 | |
| comment est ton substrat, peut être l'arroses-tu un peu trop, même si c'est persistant il lui faut une période de repos |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: en parlant de taches ! Ven 10 Nov 2006 - 13:29 | |
| Me demande s'il ne s'agit pas d'une maladie bactérienne - Vu la forme et l'emplacement des taches - Essaye de traiter avec un produit adapté, systémique peut-être avant de changer tes conditions de culture, Cath. |
|
| Sujet: Re: en parlant de taches ! Ven 10 Nov 2006 - 13:48 | |
| en effet, je penche plus sur une maladie car j'ai 2 pieds dans le meme pot, un grand et un petit ( question esthétique) et il n'y a que le grand qui est touché.
pour l'arrosage, ce n'est pas mon fort, j'arrose plutot pas assez que trop. mais çà fait 6 mois que je l'ai, et j'ai bien géré jusque là.
est ce que je ne devrai pas couper les feuilles touchées ? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: en parlant de taches ! | |
| |
|