| Taches blanches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Taches blanches Dim 31 Aoû 2008 - 19:57 | |
| Bonsoir, Mon hypoestes à des taches blanches depuis une semaine mais j'arrive pas à savoir d'où sa vient. ça ressemble à des taches que fais la javel sur les vetements. Sinon à part ça, il est tout pret de la fenetre le rose et le blanc juste à coté sont superbes mais lui est presque tout noir. :scratch: normalement il devrais étre rouge. Quelle maladie est ce ? Merci. |
|
| |
Catherine Plantule
Nombre de messages : 47 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Taches blanches Dim 31 Aoû 2008 - 20:34 | |
| Ca ressemble pas a du midiou ou de l'oidium....
Cochenille farineuse????
:scratch:
Bizarre...... |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Taches blanches Dim 31 Aoû 2008 - 21:06 | |
| Cochenilles je pense pas, je sens rien d'autre que la feuille quand je touche donc apparement c'est vraiment des taches. Ah oui au fait je sais pas si ça un rapport mais les tiges sont couvertes de toutes petites taches blanches. |
|
| |
Catherine Plantule
Nombre de messages : 47 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Taches blanches Dim 31 Aoû 2008 - 22:09 | |
| J'ai fait quelques recherches vite vite... je vois pas!!!
:scratch:
Je vais m'informer au travail.... quelqu'un a eu le meme probleme????? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Taches blanches Lun 1 Sep 2008 - 11:05 | |
| Avec des Hypoestes, absolument pas. Pour les taches (mais il eut fallu qu'elles soient un peu translucides) on aurait pu penser à des goutelettes d'eau ayant fait loupe au soleil, mais je ne pense pas que ce soit ça non plus. J'avoue être dans l'impasse :scratch: |
|
| |
GOGOL2006 Belle Plante
Nombre de messages : 538 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: taches blanches Lun 1 Sep 2008 - 11:45 | |
| :_pensif: :_pensif:
Une question la sève de ta plante est de quelle couleur?se pourrai t'il comme pour certains Hoyas que tu est blessée ta plante et que la sève se soit répandue sur les feuilles |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Taches blanches Lun 1 Sep 2008 - 16:08 | |
| Sais pas mais j'ai gratter un peu et c'est parti tout seul ça laisser juste une trace, ça ressemblais à de la peinture qui s'écaille mais j'ai pas fais de peinture reçamment. Maintenent que j'y pense il y as près d'elle 2 euphorbes, faudrait que je vois si certaines ne sont pas blesser.(on as eu des cochenilles chez nous et comme ma mère les empale sur le cure dent y'as des risques) |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Taches blanches Lun 1 Sep 2008 - 18:13 | |
| - Edjo a écrit:
Maintenent que j'y pense il y as près d'elle 2 euphorbes, faudrait que je vois si certaines ne sont pas blesser.(on as eu des cochenilles chez nous et comme ma mère les empale sur le cure dent y'as des risques) Edjo, si vous continuez à empaler ces pauvres bêtes, je t'envoie la SPA :_ko: |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Taches blanches Lun 1 Sep 2008 - 18:43 | |
| J'suis bien obliger, la methode non douloureuse detruit les cactus.(le produit anti cochenilles) A moins de diluer beaucoup le produit... |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Taches blanches Lun 1 Sep 2008 - 19:17 | |
| Objection acceptée :blbl: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Taches blanches Lun 1 Sep 2008 - 20:46 | |
| Bah je crois bien que Gogol a raison. Ton Hypoeste a du être éclaboussé avec de la sève d'Euphorbe. Ca n'est ni une maladie, ni des parasites. |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Taches blanches Lun 1 Sep 2008 - 20:53 | |
| Oui, mais en séchant, la sève d'euphorbe, elle devient pas jaune ou marron ?
Sinon pour répondre à ta question pourquoi la plante est presque noire : ca m'est arrivé aussi. J'ai une plante qui était verte et rose dans la maison. Et quand je l'ai mise dehors pour l'été, elle est devenue noire et rouge. C'est peut-être la lumière qui est trop intense (et j'ai changé aussi le substrat, il faut dire. Ca a joué peut-être un rôle aussi.). |
|
| |
Catherine Plantule
| Sujet: Re: Taches blanches Lun 1 Sep 2008 - 23:52 | |
| Est-ce que c'est toutes les feuilles et les tiges qui ont de taches blanches ou c'est juste les parties du dessus ou d'un côté? Parce que si c'est toute la plante.... faudrait que ton euphorbe aille explosé!! |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Taches blanches Mar 2 Sep 2008 - 12:09 | |
| C'est au dessus et que sur un coté, les tiges aussi mais ça ressemble plus à une maladie et à un coup de soleil. |
|
| |
Erato Plante en fleurs
| Sujet: Re: Taches blanches Mar 2 Sep 2008 - 17:10 | |
| Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais d'après la photo d'Edjo, les tâches ressemblent à celles des marronniers malades qui sont victimes des larves de papillons. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taches blanches | |
| |
|
| |
| Taches blanches | |
|