| Une petite commande ce matin | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Une petite commande ce matin Sam 6 Avr 2013 - 18:12 | |
| Suite à la discussion avec boyome l'autre jour, Je me suis fait plaisir ce matin... petite commande de succulentes chez Valley Succulents, vu que je ne trouve pas Aeonium Schwarkopf ici, et surtout les succulentes qu'on trouve ne sont pas souvent identifiées, même au Cactus Fleuri. Et tant qu'à en commander une... Aeonium arboreum atropurpureum 'Schwarzkopf' Echeveria pulvinata 'Ruby' (j'ai le pulvinata 'Frosty', mais pas le si beau 'Ruby') Haworthia mirabilisSedum rubrotinctum 'Aurora' ainsi que quelques petits sedums rustiques (du moins, je l'espère) et un saxifrage: Saxifrage andrewsiiSedum laxum ssp. heckneriSedum oreganumSedum selskianum variegatedSedum sexangulareJ'aurais voulu commander aussi Crassula brevifolia, mais en cliquant dessus, ça ajoute Crassula tetragona à la liste... un bug sur leur site! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Sam 6 Avr 2013 - 18:19 | |
| Quand tu commandes, tu fais pas les choses à moitié!!! La faute à Boyome??? Je pense qu'il n'y a pas eu besoin de te forcer beaucoup |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Sam 6 Avr 2013 - 18:27 | |
| Je n'ai pas dit que c'était de sa faute... mais suite à une discussion avec elle sur le Schwarzkopf, que je trouve pas ici Tant qu'à commander, avec les frais de port, autant que ça en vaille la peine! (et c'est pas mal plus abordable comme prix que les orchidées). Surtout que c'est en Colombie-Britannique, à l'autre bout du Canada, 5000km! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Sam 6 Avr 2013 - 18:37 | |
| J'avais bien compris que ce n'était pas sa faute.... peut être même qu'on peut dire que c'est grâce à Boyome!! C'est vrai que quittte à commander....autant en profiter et que ça vaille le coup au niveau des frais de port!! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Sam 6 Avr 2013 - 18:44 | |
| Et je me suis limitée dans les succulentes... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Sam 6 Avr 2013 - 18:45 | |
| Il me semblait d'ailleurs que tu n'avais plus de place pour des plantes??? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Sam 6 Avr 2013 - 19:04 | |
| Les succulentes, c'est tout petit... et c'est dans un coin en haut en hiver, et dehors dès que le temps le permet. Et les sedums rustiques, ils iront au jardin (Bon, j'avoue, les succulentes, c'est ma 2ème addiction... en fait j'en ai 3 ex-aequo: orchidées, hibiscus, succulentes).
Plus de place pour des orchidées, ça c'est vrai, c'est déjà surpeuplé... mais je vais peut-être devoir faire du ménage par force, je vais faire venir des tests pour des virus, et il se peut que 3 ou 4 disparaissent. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Sam 6 Avr 2013 - 20:39 | |
| Des tests pour des virus??? Tu le vois pas directement à l'état de la plante s'il y a des virus? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Sam 6 Avr 2013 - 21:13 | |
| Non... c'est sûr que je vois qu'il y a des problèmes sur les feuilles, mais ce n,est pas pour autant que ce sont des virus. ça peut être des bestioles, une maladie, mais pas forcément un virus. Si virus il y a, direction poubelle aussitôt. http://bernard.lagrelle.pagesperso-orange.fr/AA%20culture/culture%20d%E9taill%E9e/probl%E8mes%20phytosanitaires/Virus/Virus.html
C'est ceci que je pense acheter, mais c'est pas donné: https://orders.agdia.com/InventoryD.asp?loc=IN&collection=ISK%2013301&attribute_Size=25
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Sam 6 Avr 2013 - 21:21 | |
| Si tu n'es pas sûre, tu peux commencer à traiter, si ça passe pas parce que c'est un virus, il sera temps de jeter à ce moment, non?
Ca fonctionne comment le test? J'avoue que la description en anglais, à 21h00...pas tout compris..... |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Sam 6 Avr 2013 - 21:25 | |
| Quand tu auras le temps, tu regarderas ce video, c,est le mode d'emploi: https://www.youtube.com/watch?v=cwaixFYXxWM
On prend un morceau de feuille qu'on met dans un sac plastique fourni avec le test. On l'écrase pour en faire un peu de bouillie, on met une bandelette dedans, on attend 10 ou 15 minutes ou plus, et selon la lecture de la bandelette, on sait s'il y a un virus ou pas.
J'ai des feuilles pas mal abîmées... traiter n'y fera pas grand-chose. Si c'est positif, je jette. Sinon, je garde. Et on traite différemment selon si c'est une bestiole, une maladie ou un champignon... fongicide ou savon bactéricide, c'est différent. Virus, c'est poubelle. Intraitable.
Dernière édition par Cloo le Sam 6 Avr 2013 - 22:17, édité 1 fois |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Sam 6 Avr 2013 - 21:32 | |
| OK, je regarderai ça!
Quarantaine je pense de toute façon pour les plantes suspectes? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Sam 6 Avr 2013 - 21:33 | |
| Oui, mais ça fait longtemps qu'elles ont ça (pour certaines), et j'en ai tant que c'est difficile de les isoler. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Sam 6 Avr 2013 - 21:36 | |
| Selon l'évolution, ça ne permet pas d'affiner le "diagnostic"? Je veux dire par là que si ça n'évolue pas plus, à part le côté inesthétique, ce n'est peut pas si grave pour la plante? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Sam 6 Avr 2013 - 22:13 | |
| Ben, je veux en être sûre pour ne pas contaminer le reste, justement. Ce n'est justement pas si évident que ça à déterminer, même en consultant plein de sites à ce sujet. Et une copine pas mal plus ferrée que moi, qui a vu mes plantes en janvier était sceptique elle aussi. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Ven 12 Avr 2013 - 8:16 | |
| j'ai loupé ce post , je devais etre sous ma couette quand j'avais la grippe ! c super que tu l'es trouvé ! c vrai que voir les post des autres, ca donne envie d'avoir les memes plantes !! et non evaline, c pas de ma faute ! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| |
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Ven 12 Avr 2013 - 14:02 | |
| ah ouais d'accord, on se ligue contre moi ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Ven 12 Avr 2013 - 14:07 | |
| Mais non, tu es juste à l'origine d'une nouvelle venue chez Cloo.... |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Ven 12 Avr 2013 - 14:09 | |
| une seulement , je ne suis pas sure quand je vois la liste de la commande ! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Ven 12 Avr 2013 - 14:10 | |
| Ouep, plusieurs |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Lun 22 Avr 2013 - 20:47 | |
| Je viens de les recevoir... une semaine de transport... une chance que c'est robuste, des succulentes... en fait, tout est OK, sauf le Sedum selskianum variegated qui semble avoir un peu soif. Les sedums rustiques sont déjà en place au jardin, reste à empoter les succulentes non rustiques. |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| |
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Lun 22 Avr 2013 - 21:28 | |
| Belle commande Cloo. Elles sont pas mal tes succulentes |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Lun 22 Avr 2013 - 21:44 | |
| - liliemaiden a écrit:
- prochaines photos, quand elles auront reprit leurs esprits chez toi
Sûr!!! les succulentes elles-mêmes sont vraiment en très bon état. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin | |
| |
|
| |
| Une petite commande ce matin | |