Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Mar 23 Avr 2013 - 6:30 | |
| Je compte 11 plantes... tout ça pour avoir parler du fameux Aeonium!!!! Au moins, tu fais pas les choses à moitié, tu rentabilises les frais de port Elles ont l'air bien belles, même si je ne distingue pas facilement à quoi elles ressemblent toutes.... Mais pas grave, Lilie a osé demander des photos....ouf, heureusement qu'elle est passé avant moi |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Mar 23 Avr 2013 - 7:52 | |
| |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Mar 23 Avr 2013 - 11:48 | |
| - evaline a écrit:
- Je compte 11 plantes... tout ça pour avoir parler du fameux Aeonium!!!! Au moins, tu fais pas les choses à moitié, tu rentabilises les frais de port
Oui, mais il y en a une pour une copine... alors, ça ne fait que 10 pour moi Pour les sedums rustiques... j'essaie de trouver tous les petits sedums que je peux trouver... je fais le tour de l'arbre devant la maison avec ça, j'essaie de jouer avec les formes du feuillage, il y a aussi des sempervivums dans ça, des saxifrages, etc... bref, c'est mon dada. Mais j'en ai aussi à d'autres endroits. Bref, j'ai profité du fait que j'en trouvais des différents... Et pour les photos des succulentes, je vais essayer... mais pour certaines, j'ai réorganisé un peu des arrangements/compositions que j'ai faites, et elles se retrouvent donc dans des pots différents, sauf le Aeonium et le Haworthia qui sont dans des pots tout seuls. J'ai essayé de mettre ensemble les Aeonium qui ont un rythme différent (arrosage à partir de l'automne, au contraire des autres)., et les Haworthias vont préférer la mi-ombre au trop gros soleil. Quant à l'Aeonium, il a quand même très soif, les feuilles sont très, très pendantes... ça va lui prendre un peu de temps avant d'être présentable.
Dernière édition par Cloo le Mar 23 Avr 2013 - 12:52, édité 1 fois |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Mar 23 Avr 2013 - 11:53 | |
| - Cloo a écrit:
- evaline a écrit:
- Je compte 11 plantes... tout ça pour avoir parler du fameux Aeonium!!!! Au moins, tu fais pas les choses à moitié, tu rentabilises les frais de port
Oui, mais il y en a une pour une copine... alors, ça ne fait que 10 pour moi
Pour les sedums rustiques... j'essaie de trouver tous les petits sedums que je peux trouver... je fais le tour de l'arbre devant la maison avec ça, j'essaie de jouer avec les forme du feuillage, il y a aussi des sempervivums dans ça, des saxifrages, etc... bref, c'est mon dada. Mais j'en ai aussi à d'autres endroits. Bref, j'ai profité du fait que j'en trouvais des différents...
Et pour les photos des succulentes, je vais essayer... mais pour certaines, j'ai réorganisé un peu des arrangements/compositions que j'ai faites, et elles se retrouvent donc dans des pots différents, sauf le Aeonium et le Haworthia qui sont dans des pots tout seuls. J'ai essayé de mettre ensemble les Aeonium qui ont un rythme différent (arrosage à partir de l'automne, au contraire des autres)., et les Haworthias vont préférer la mi-ombre au trop gros soleil.
Quant à l'Aeonium, il a quand même très soif, les feuilles sont très, très pendantes... ça va lui prendre un peu de temps avant d'être présentable. 10 plantes quand même! Fais attention, tu fois être atteinte d'une boyomite aiguë |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Mar 23 Avr 2013 - 11:57 | |
| Non, mais de succulentite aigüe, oui... et je me suis retenue, hein? (je sais que tu me comprends, boyome...)
Et puis, c'est 5 pour le jardin, et 5 pour la collec' de succu. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Mar 23 Avr 2013 - 12:00 | |
| T'inquiète, je te comprends très bien... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Mar 23 Avr 2013 - 12:50 | |
| S'il y a quelqu'un pour te comprendre, c'est bien Boyome!!! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Mar 23 Avr 2013 - 13:30 | |
| oh oh oh !! ca va hein !!! et oui, moi aussi g fais une tite commande , mais de bego ! je vous rassure , je n'en ai pris que 5 ou 6 ... je ne sais plus exactement a vrai dire ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Mar 23 Avr 2013 - 18:17 | |
| - boyome a écrit:
- je vous rassure , je n'en ai pris que 5 ou 6 ... je ne sais plus exactement a vrai dire !
A la Capelle, 4=7.... alors tu nous monteras ta dizaine de bégos quand tu les recevras |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Mar 23 Avr 2013 - 18:23 | |
| non serieux, 5-6 pas plus |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Mar 23 Avr 2013 - 18:25 | |
| - evaline a écrit:
- A la Capelle, 4=7....
evaline... quand tu seras allée une fois à une expo d'orchidées, tu comprendras très vite que c'est absolument impossible de résister et de ne pas craquer (non mais... faut bien se tenir entre craqueuses professionnelles, hein? ) |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Mar 23 Avr 2013 - 18:30 | |
| - Cloo a écrit:
- evaline a écrit:
- A la Capelle, 4=7....
evaline... quand tu seras allée une fois à une expo d'orchidées, tu comprendras très vite que c'est absolument impossible de résister et de ne pas craquer
(non mais... faut bien se tenir entre craqueuses professionnelles, hein? ) ca c bien dis Cloo !! c vrai que quand tu as des stands a perte de vue et des milliers de plantes par stands, c impossible de resister ! et puis faire 3 h de route aller retour pour acheter une plante , c pas rentable ! meme mon mari c'etait preparer a ce que j'en achete plusieurs ! merci cloo pour ton soutien !! , je me sens moins seule ! je vais mettre des photos de l'expo sur le post de claire ce soir, et vous verrez si c'etait facile de resister !! et puis comme tu le dis si bien Cloo, quand on a une wish list et que tu vois une bonne partie de ta liste sous tes yeux, obligé , tu craque ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Mar 23 Avr 2013 - 18:45 | |
| |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Mar 23 Avr 2013 - 19:20 | |
| quelle misere ... |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Mar 23 Avr 2013 - 19:38 | |
| Quand je suis allée à Edenia, je devais acheter juste un hoya ou 2 + une commande pour Hestia. Quand je suis sortie : c'était un carton avec 2 hoyas adultes, plusieurs dendrobiums + 1 bulbo + 1 joli crassula + autre plante grasse + quelques boutures pour Hestia. Heureusement que le gars n'en avait pas d'autres aussi belles parce que je m'en aurais pris aussi + des boutures d'un ami ! J'avais amené du liquide (pour me limiter) mais j'avais la CB + le chéquier (mortel!) Une collègue m'a dit le lendemain : tu mangeras des patates mais tu t'es faite plaisir... Les achats compulsifs se soignent mais j'en n'ai pas envie !Ça fait tellement de bien de craquer ! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Mar 23 Avr 2013 - 19:41 | |
| merci , oh , merci maitagada !! tu vas rejoindre le club des compulsifs avec cloo et moi ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Mar 23 Avr 2013 - 19:50 | |
| Hé bien Boyome, tu as trouver de la concurrence avec Maitagada!!!
J'ai pas la même expérience que vous, alors je préfère me limiter à des fleurs classiques, plus faciles de culture, et aussi plus abordables pour le porte monnaie!!!
|
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Mar 23 Avr 2013 - 20:40 | |
| Mon pb vois-tu c'est que je ne peux pas me limiter à des plantes classiques parce que dans mon jardin, il y a des chats qui viennent et mon énorme toutou qui pisse haut et loin et qui fait des trous, des tranchées énormes !! Et dans la véranda, il n'y a pas assez de soleil et trop de chaleur !!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Mar 23 Avr 2013 - 20:47 | |
| Des tranchées, rien que ça Pas assez de soleil, trop de chaleur... et après on va dire que les femmes ne sont jamais contentes!!!! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Mar 23 Avr 2013 - 21:17 | |
| j'ai de la chance avec mon gros pepere de 100 kg ! il nous a fais une tranchées une fois dans le jardin, il a eu mon pied aux fesses !!
et oui, j'ai un soucis aussi maitagada, je fais des achats compulsifs , mais je fais un gros travail sur moi pour etre plus raisonnable .... |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Mar 23 Avr 2013 - 22:01 | |
| |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Mar 23 Avr 2013 - 22:13 | |
| Bien d'accord avec toi, c bizarre |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Mer 24 Avr 2013 - 5:48 | |
| Ben si, c'est possible....trajet en bus, pas le plus pratique pour transporter des plantes... et aussi.... j'y étais allée avec mon mari!!!! Et comme je lui avais dit qu'on y allait pour regarder....
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Mer 24 Avr 2013 - 8:05 | |
| Si je dis ca a mon mari, c clair qu il va me dire que je ne suis pas crédible D'ailleurs il est autant crédible que moi, hier, il m'a dis qu il voulait se racheter un aquarium et que ce serait bien pour mes plantes carnivores et autres qui demandent de l'humidité.il m'a aussi dit qu il me mettrai une petite étagère juste au dessus pour les posées. Je lui ai répondu :« n'utilise pas mes fleurs pour avoir ton aquarium» Non mais alors |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin Mer 24 Avr 2013 - 12:39 | |
| C'est bien, il te justifie l'achat de plantes demandant une atmosphère humide... profite, profite! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite commande ce matin | |
| |
|
| |
| Une petite commande ce matin | |
|